Salut,
Je refait mon ancien post initial, ou je présentais ma collection à l'époque, sous 1 seule photo.
Je me décide enfin à présenter mes répliques actuelles (hors monocoup à plombs) dans un style plus familier!
Les voici donc, dans leur configuration actuelle, et classées par ordre alphabétique :
BERETTA M9A3Dist: UMAREX / Fab: KWC
4,5 mm airgun - semi auto - blowback - SA/DA - moyenne 1,7 joulesJolie réplique, une des rares ou j'aime la robe FDE! Précision moyenne, tire un peu bas. Agréable a manipuler. Mon seul Beretta depuis la revente de mon APX, mais pour moi c'est le PA le plus sexy! (comme le 1911 pour beaucoup d'autre!)
BERSA BP9CCDist: ASG / Fab: WINGUN
4,5 mm airgun - semi auto - semi blowback - SA - moyenne 1,9 joulesRéplique compact du PA argentin, belles finitions, poignée un peu fine pour les grandes mains. Précision moyenne du à son canon court, mais suffisante pour du 7m
CZ P-09 ORDist: ASG / Fab: KJ WORKS
6 mm airsoft - semi auto - blowback - SA/DA - moyenne 1,4 joulesMon 3eme CZ (après mes anciens SP-01 et 75 que je n'ai plus). Belles finitions et bonne prise en main, culasse haute et profilée qui donne un bon kick, jolie précision et surtout une détente, en simple action, juste terrible: hyper souple, un poids d'à peine 400g et un reset très court, ça autorise des tirs rapides (genre TSV)
DPMS PANTHER ARMSDist: CROSMAN / Fab: ?
4,5 mm airgun - semi et full auto - blowback - SA - moyenne 2,4 joulesMa seule réplique longue, une de celles dont il faut posséder pour le fun! Corps en plastique, certes, mais de bonne qualité (fibré). Manipulation et démontage quasi conforme à un authentique AR15! Et cerise sur le gâteau, très bonne précision pour une réplique à billes.
GLOCK 17 GEN 4Dist: CYBERGUN / Fab: KWC
4,5 mm airgun - semi auto - blowback - SA - moyenne 1,5 joulesParce qu'il fallait au moins un Glock! Apres avoir longtemps hésité sur un des modèles Umarex, j'ai finalement choisi celui ci. La finition est réussi, la manipulation réjouissante! Le kick est l'un des plus fort que j'ai pu connaître, on sent bien le blowback! Précision aléatoire.. mais quoiqu'il en soit ca reste une très belle réplique de collection.
HK USPDist: UMAREX / Fab: KWC
4,5 mm airgun - semi auto - blowback - SA/DA - moyenne 1,9 joulesJ'aime la sobriété et la forme "épurée" de l'USP. Bonne prise en main, bon kick, mais rail propriétaire et précision assez moyenne. Malgré les déboires de fuite chargeur (et multiples échanges), elle reste une réplique que j'apprécie.
HK VP9Dist: UMAREX / Fab: WINGUN
4,5 mm airgun - semi auto - semi blowback - SA/DA - moyenne 2 joulesAcheté a l'époque en promo dans sa version bi-ton, je me suis laissé tenté par son look sympa. Coté finition on est un peu loin de ce que l'on pourrait attendre, la qualité du polymère est perfectible. La détente accroche pas mal, à cause du système de d'alimentation du chargeur. Par contre c'est l'une des répliques les plus précises que j'ai, hélas pas toujours favorisée par sa détente accrocheuse.
ISSC M22Dist: TOLMAR / Fab: WINGUN
4,5 mm airgun - semi auto - semi blowback - SA/DA - moyenne 2,2 joulesJ'ai été séduit par son look "Glock like" alors que je ne trouvais pas encore de Glock achetable en France. Précision moyenne et détente qui accroche (même système que le HK VP9) mais sympa à utiliser, et dont le kick surprends. L'ajout d'un grip améliore pas mal la prise en main de ce modèle compact.
KJWORKS KP-13Dist: KJ WORKS / Fab: KJ WORKS
6 mm airsoft - semi auto - blowback - SA - moyenne 0,9 joulesPas proprement parlé une réplique, mais plutôt un "mix" entre Glock et CZ. Je connaissais les performances, ayant eu sa version "labélisée" (ASG Strike System XP18) mais ayant hélas rendu l'âme suite à une chute! Bon kick, très bonne prise en main, et bonne précision, c'est mon PA d'entrainement pour mes drill et séances de tir pratique.
SIG SAUER P226 NavyDist: SIG SAUER / Fab: ?
4,5 mm airgun - semi auto - blowback - SA/DA - moyenne 2,5 joulesMa première réplique! Mixte (plombs/billes), il lui manque de ce fait l'arrêtoir de culasse. Cependant c'est une réplique solide en main (1,1 kg..), relativement fiable. Sans être horrible, la précision, avec les diabolos, est loin des pistolets mono coup. Mais néanmoins suffisante pour un blowback de loisir.
SMITH & WESSON M&P40 TSDist: UMAREX / Fab: KWC
6 mm airsoft - semi auto - blowback - SA - moyenne 1,4 joulesApres avoir hesité entre le MP9 et MP40, c'est le 40 qui a été choisi! Agréable en main, commandes ambidextres, livrée avec plusieurs dosserets de poignée. Précision moyenne, et j'aurai aimé un marquage gravé plutôt que peint.
SWISS ARMS P1911Dist: CYBERGUN / Fab: KWC
4,5 mm airgun - semi auto - blowback - SA - moyenne 1,3 joulesParce qu'il faut bien un 1911 ! Pas spécialement fan de cette plateforme, j'avoue quand même que les 1911 sont jolis. Cette version KWC est réaliste en tant qu'aspect, poids, manipulation, bruit.. c'est bluffant. Pas une bête de précision mais un plaisir à utiliser, malgré quelques déboires mécaniques que j'ai pu réparer! Bref, c'est une des répliques à avoir dans sa collection.
WALTHER CP99 COMPACTDist: UMAREX / Fab: MARUZEN
4,5 mm airgun - semi auto - semi blowback - SA - moyenne 1,3 joulesPetite réplique sympa, précision relativement correcte, pour peu que l'on se facilite la tache de la visée (laser...). Le kick est doux (peut être un poil mou), et les chargeurs abordables!