Pense aussi a la détente. Une détente dure peut tout gâcher quand bien même la carabine est performante.
La il sera difficile de se faire une idée sans essayer, d'ou a mon sens un report sur les valeurs sûres...
Ca fini toujours comme ça ou presque: On commence par de l'entrée de gamme mais tôt ou tard on casse un peu la tirelire. Donc au final plus d'investissement. Mieux vaut de suite taper dans du bon.
Au pire si tu n'accroches pas au tir, elle se revendra toujours mieux.
Et ce sera en état d'être revendu déjà.
Weihrauch est vraiment la marque qui ressort partout comme le meilleur rapport prix/performance/plaisir d'utilisation/silence/durabilité/qualité, etc...
A commander ici: https://www.mundilar.net/fr/carabines-weihrauch/
A 340balles la HW50 S est le meilleur compromis.
Je me suis focalisé sur une 20j pour faire de la distance (100m), mais en 16j elles sont réputées plus douce et toutes aussi précises a 50m voir plus.
Jusqu'a 20j, a prendre en calibre 4.5mm.
Il y a bien aussi Air Arms, mais c'est bien plus cher.
Maintenant je suis conscient que les packs avec lunette proposé a 200euros sont très alléchants.
Mais ils me font m'interroger: les carabines a ressort ne sont pas réputées tendres pour les lunettes.
Et une bonne lunette ça commence a 250/300euros.
La détente est réglable et si la lunette tient, c'est la bonne affaire, mais si il y a mauvaise surprise...
...bin comme la majorité d'entre nous, tu vas te retrouver a chercher mieux et la note sera élevée.
Autant acheter mieux tout de suite. Je l'ai vécu partout: VTT, horlogerie, tir...
La plupart du temps le "petit" (200zros tout de même) investissement de départ est perdu et fini par prendre la poussière.
...ou alors prends un CP2. L'investissement de départ est moindre et c'est l'outil parfait pour tater un peu de toutes les disciplines du tir. C'est un bon mangeur de plomb assez fiable et durable que l'on a plaisir a ressortir pour sa simplicité, même quand on est passé a la vitesse supérieure.
Le truc pas cher qui continue a nous mettre la banane!