Je vais répondre a plusieurs questions en un seul post ...
Différence 4,5mm - 5,5mm : comme l'a dit vincent le 5,5mm a une trajectoire légèrement moins tendue que le 4,5mm (mais rien à voir avec la courbe du 6,35mm à énnergies égales, voir mon post sur les comparatifs).
Par contre avantage du 5,5mm, il est légèrement moins influencé par les conditions extérieures.
La Diana 75 : elle n'est plus depuis longtemps au catalogue Diana, la seule manière de s'en procurer une est de l'acheter en occasion. Je dirais qu'elle est remplacée dignement par la 54 AK qui possède, pour sa précision, le fameux système anti-recul.
Comme le dit aussi vincent, Imperator fait de superbes cartons avec sa Webley, alors que les autres avaient du mal à se débrouiller avec. Logique, on s'habitue à son arme. Vincent fait de superbes cartons avec sa CFX alors que j'ai aussi beaucoup de mal avec, idem, il est habitué à son arme.
Par contre un truc que je ne comprends pas : tout le monde tire bien avec mes armes et moi j'y arrive pas non plus !!!
Plaisanterie à part : je fais des cartons raisonnables avec ma BSA et lors de notre séance de tir, je faisait mouche à tous les coups à 25-30m sur la cible de field target alors que les autres avaient du mal avec.
Donc en gros : on s'habitue à ses armes, à sa lunette (la vue différant d'une perosnne à l'autre, les réglages varient aussi), au poids de l'arme, à ses vibrations, etc ...
J'ai personellement le gros inconvénient de tirer rarement à longues distances et surtout le tire avec mes 4 carabines, donc je dois garder à chaques fois en mémoire les spécificités de chacune.