Nombre de messages : 118 Age : 46 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 27/06/2023
Sujet: Rigolez, mais un jour je serai un ancien ! Mar 27 Juin 2023 - 21:15
Bonsoir les gens, quand j'étais gamin est sortie la première console Nintendo, avec son pistolet orange et gris. Pôpa et môman, me voyant finir tous les jeux de tir les uns après les autres, ont l'idée de m'inscrire à la FFT. J'arrive un jour de compète, bien sûr je ne suis pas inscrit, mais le gentil monsieur du club me prête un Fwb 65, m'explique la bossette et qu'il faut pas faire des trous dans les gens, puis au bout de quelques tirs il me dit "Tiens voilà 10 cartons, tu mets 5 diabolos dans chaque, et on comptera tes points comme si tu faisais la compète." Il s'est avéré que j'avais mis 25 points dans le nez du détenteur régional junior. Le challenge n'étant pas démesuré, j'ai vite laissé choir. Plus tard, parce qu'il faut bien faire quelque chose, je m'engage dans l'infanterie où mon carnet de tir acquière une petite réputation. On me colle instructeur au stand pour apprendre aux nouveaux à pas se dégommer les doigts de pieds, ce qui est vachement plus compliqué en vrai qu'il n'y paraît, et je découvre les joies de l'astreinte à l'armurerie, job qui consiste principalement à huiler des vieilles pétoires déjà propres et à les recompter perpétuellement des fois qu'elles se soient reproduites d'une semaine sur l'autre. Mais bon j'ai pas l'âme d'un warrior alors me revoilà dans la vie civile, depuis plus de vingt ans déjà. Je n'ai jamais retiré depuis.
C'est alors que :
Il y a quelques semaines je découvre qu'il y a un super chouette et super grand stand de tir tout près de chez moi ! Il ressemble à un grand hangar dans un champs, alors j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un grand hangar dans un champ. Et ben pas du tout. C'est un stand. Top moderne, agréé et tout.
Et depuis ça me démange.
Chose dommage : j'ai garé mon vieux Webley Scott Hurricane loin chez mon beau père, pour pas que les enfants jouent avec. Mais c'est pas grave, il y avait un Artemis CP1-M tout neuf à 65€ chez NaturaBuy, avec des sparclettes et plein de barillets... et maintenant c'est le mien. Et je suis même pas fauché, nananèèèreuh. Manque juste les plombs. Ah ce CP1 : tout le confort d'un manche de pioche, une hausse qui gigote, et une détente cauchemardesque qui me donne l'impression d'utiliser une clé dynamométrique défectueuse juste avant que le boulon pète. Il va falloir sortir les plans et les outils.
En attendant de voir si j'ai de beaux restes, je viens squatter ici pour aspirer votre savoir, et à terme y insuffler le mien.
cro magnon 07, varadero91, jielka, shad, MAG138, Wojciech, Alf11 et aiment ce message