| Transport d'armes interdits dans le Nord pour ce week end | |
|
+5cro magnon 07 Lothringer hips Trollus jlalexie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jlalexie Vieil Habitué
Nombre de messages : 899 Age : 69 Localisation : 59 Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Transport d'armes interdits dans le Nord pour ce week end Ven 30 Juin 2023 - 19:03 | |
| Voici ce que je viens de recevoir de mon club. C'est mort pour le ball trap ce weekend. | |
|
| |
Trollus Vieil Habitué
Nombre de messages : 598 Age : 43 Localisation : Liège - Esneux Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Transport d'armes interdits dans le Nord pour ce week end Ven 30 Juin 2023 - 21:47 | |
| Une justification à cette mesure...? | |
|
| |
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Transport d'armes interdits dans le Nord pour ce week end Ven 30 Juin 2023 - 22:04 | |
| - Trollus a écrit:
- Une justification à cette mesure...?
Regarde les infos de ce qui se passe en France actuellement!!!! | |
|
| |
Trollus Vieil Habitué
Nombre de messages : 598 Age : 43 Localisation : Liège - Esneux Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Transport d'armes interdits dans le Nord pour ce week end Ven 30 Juin 2023 - 22:30 | |
| Ok Mais j'ai pas la tv, n'écoute pas la radio et me tiens souvent à distance des médias.... Et surtout de la pub Mais ok, juste regarder actu France sur internet et hop... Je pense avoir compris. Bhin... courage les voisins! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport d'armes interdits dans le Nord pour ce week end Sam 1 Juil 2023 - 3:47 | |
|
Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 4:04, édité 1 fois |
|
| |
Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2124 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Transport d'armes interdits dans le Nord pour ce week end Sam 1 Juil 2023 - 7:22 | |
| Selon les départements concernés, il est apparemment possible ou non de déroger à cette interdiction de transporter des armes s'il y a un motif légitime, c'est-à-dire justement pour se rendre à son stand de tir ou chez un armurier, et comme en théorie seuls les titulaires d'une licence de tir ou d'un permis de chasse peuvent légitimement transporter une arme (dont les armes à air comprimé classées en catégorie D), je n'y comprends plus rien ! | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Transport d'armes interdits dans le Nord pour ce week end Sam 1 Juil 2023 - 7:40 | |
| hello mesures compréhensibles hier soir a Marseille une armurerie a été pillée et un individu a été arretté en pleine rue avec un fusil de chasse a la main .a mon avis ça va encore se durcir | |
|
| |
Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Transport d'armes interdits dans le Nord pour ce week end Sam 1 Juil 2023 - 9:09 | |
| L'interdiction est valable dans le pas de calais également. | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7642 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Transport d'armes interdits dans le Nord pour ce week end Sam 1 Juil 2023 - 17:00 | |
| - Lothringer a écrit:
- Selon les départements concernés, il est apparemment possible ou non de déroger à cette interdiction de transporter des armes s'il y a un motif légitime, c'est-à-dire justement pour se rendre à son stand de tir ou chez un armurier, et comme en théorie seuls les titulaires d'une licence de tir ou d'un permis de chasse peuvent légitimement transporter une arme (dont les armes à air comprimé classées en catégorie D), je n'y comprends plus rien !
Seuls les chasseurs ne sont pas touchés par cette mesure. DU moins dans le 54 et le 57, par contre les tireurs sont concernés, mesure confirmée hier soir par la direction de l'Eurostand de Volmerange les Mines. J'ai annulé notre séance d'entrainement d'aujourd'hui. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Trollus Vieil Habitué
| Sujet: Re: Transport d'armes interdits dans le Nord pour ce week end Sam 1 Juil 2023 - 18:09 | |
| Faudra que la France se calme avant la rencontre | |
|
| |
Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2124 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
| |
| |
Rishark Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 62 Localisation : Là où les vagues s'échouent Date d'inscription : 30/03/2018
| Sujet: Re: Transport d'armes interdits dans le Nord pour ce week end Sam 1 Juil 2023 - 21:51 | |
| Le transport d'armes interdit dans certains départements, ok. C'est pour tout le monde ou juste pour les honnêtes gens ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport d'armes interdits dans le Nord pour ce week end Dim 2 Juil 2023 - 4:28 | |
|
Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 4:01, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 7642 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Transport d'armes interdits dans le Nord pour ce week end Dim 2 Juil 2023 - 9:09 | |
| - Lothringer a écrit:
Oui, les Mosellans ont été tout particulièrement gâtés : interdiction jusqu'au 15 juillet inclus sans dérogation. Autant dire que la saison 2022-2023 est close pour nous. Oui, l'Eurostand accueille le France TAR à partir du 13/7, personne ne pourra s'entraîner avant. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
jlalexie Vieil Habitué
Nombre de messages : 899 Age : 69 Localisation : 59 Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: Transport d'armes interdits dans le Nord pour ce week end Mer 5 Juil 2023 - 11:07 | |
| Un collègue de BT vient de m'avertir que l'interdiction est prolongée jusqu'au 15 juillet. Avez vous les mêmes infos ? Malgré l'accalmie la punition continue... | |
|
| |
Lothringer Pilier
| Sujet: Re: Transport d'armes interdits dans le Nord pour ce week end Mer 5 Juil 2023 - 12:08 | |
| - jlalexie a écrit:
- Un collègue de BT vient de m'avertir que l'interdiction est prolongée jusqu'au 15 juillet.
Avez vous les mêmes infos ? Malgré l'accalmie la punition continue... C'est l'inverse : l'interdiction a été levée pour les tireurs sportifs. Pour les autres, ça je ne sais pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Transport d'armes interdits dans le Nord pour ce week end Mer 5 Juil 2023 - 18:26 | |
| Oui, j'ai eu l'info aussi pour le 57, mais arrivée trop tard pour l'entrainement de samedi dernier que j'ai annulé. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
jlalexie Vieil Habitué
| Sujet: Re: Transport d'armes interdits dans le Nord pour ce week end Mer 5 Juil 2023 - 19:58 | |
| Bon c'est confu, mais cela s'arrange. | |
|
| |
youpimatin Pilier
Nombre de messages : 2913 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
| Sujet: Re: Transport d'armes interdits dans le Nord pour ce week end Mer 5 Juil 2023 - 22:14 | |
| Il y a eu le même type d'arrêté dans l'Indre.
L'Indre c'est le département du CNTS, le Centre National de Tir Sportif. L'arrêté ne précisait rien au sujet du tir sportif, alors qu'à Chateauroux il est difficile d'ignorer cette activité, notamment parce que c'est là que vont se dérouler les JO en 2024. La seule explication est que le préfet de l'Indre a du être nommé à son poste quelques instants avant que sorte l'arrêté car on ne peut croire que le préfet de l'Indre n'ait jamais entendu parlé du CNTS.
Ca a tiré tout le week-end au CNTS, durant de multiples compétitions.
Afin de se rendre à ces compétitions, les participants n'ayant pas pu avoir recours à la téléportation ont du circuler, le plus souvent en voiture, en partant de leur domicile, parfois très éloigné, vers le CNTS.
Or les arrêtés sont sortis quand tout le monde était déjà sur la route.
Il était donc impossible d'être en règle car, stricto senso, l'arrêté interdisait à la fois de se rendre au CNTS mais aussi de rentrer chez soi. Il fallait trouver immédiatement une chambre d'hôtel ou une botte de foin et s'y terrer.
Après la compétition qui le concernait, chacun est rentré chez soi, et n'a probablement pas attendu le matin du 3 Juillet en dormant caché dans un buisson.
C'est ainsi que ces arrêtés sont à la fois inutiles tout en étant problématiques pour les personnes de bonne foi, en les mettant dans une position indéfendable face à un membre des forces de l'ordre dont le cerveau ne pourrait que fumer face à un tel sac de nœuds. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport d'armes interdits dans le Nord pour ce week end | |
| |
|
| |
| Transport d'armes interdits dans le Nord pour ce week end | |
|