Nombre de messages : 254 Age : 49 Localisation : 77 Date d'inscription : 20/05/2023
Sujet: Jéricho qui s'enraye Sam 1 Juil 2023 - 16:42
Bonjour, j'ai un Umarex Jéricho qui au début était de temps en temps très dur à la gâchette. Puis il s'est carrément bloqué. J'ai trouvé que c'était lié au chargeur, car en l'enlevant je pouvais tirer à vide. Mais bon, je l'ai renvoyé en garantie chez l'armurerie d'Auxerre. On à échangé par téléphone parce qu'il ne trouvait rien, que tout allait bien. Bizarre... Je me suis dit que c'était peut être la marque des bbs.
Recupation de la bête et cet après je me suis dit qu'il fallait que je me detende un peu. Mal m'en à pris....
Au premier coup déjà ça commençait à bloquer, obligé de sortir le chargeur enfin bref, pour vider un chargeur c'était plutôt chaotique et énervant.
Et la, j'ai compris pourquoi ça coince, c'est l'empreinte supérieure qui est tout en haut du chargeur qui est trop proéminente, et bloque carrément la bille avec la force du ressort qui la coince en haut
Auxerre t'a déconné parce honnêtement, c'est pas un petit blocage...
Donc jen reviens aux connaisseurs pour trouver un moyen de combler ce trou légèrement.
shiva75 m Régulier
Nombre de messages : 254 Age : 49 Localisation : 77 Date d'inscription : 20/05/2023
Sujet: Re: Jéricho qui s'enraye Sam 1 Juil 2023 - 16:42
Quies74 Pilier
Nombre de messages : 1810 Age : 51 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/02/2023
Toutes ces répliques a chargeur c'est de la merde.
Il faut arrêter de considérer que cela est fait pour tirer, c'est juste fait pour être exposé en vitrine.
Même les originaux, semi auto, connaissent souvent des problèmes de blocage.
A la limite, on peut espérer tirer des billes plastique avec une version améliorée, a grand frais.
Mieux vaut un revolver, plus simple, et qui posera moins de problèmes. (et encore...)
Mrick Régulier
Nombre de messages : 260 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 05/04/2022
Sujet: Re: Jéricho qui s'enraye Mer 5 Juil 2023 - 17:49
je crois bien que j'ai le meme soucis sur le mien, ca m'a découragé a l'utiliser. Surtout que j'ai noté une puissance vraiment pas terrible. Ca va faire un peu plus d'un an qu'il dort dans un placard.
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: Jéricho qui s'enraye Jeu 6 Juil 2023 - 0:48
Si j'ai bien compris tu parles "du trou", de l'enfoncement tout en haut du chargeur qui fait que la bille monte trop haut et donc ne sort pas. 1) tu prends de la soudure à froid et tu en poses une lichounette dans le trou ou 2) tu perces à la verticale du chargeur, tu taraudes et tu insères une vis/boulon, idéalement avec une tête Allen (genre vis de pointeau) ce qui te permet un réglage. Sinon, une fois ta vis à-peu-près en place, tu coupes la partie qui dépasse en haut. Avec une Dremel ou similaire tu fais une fente en haut histoire de pouvoir régler avec un tournevis plat. Quand tu est OK, tu bloques à la Loctite. Même si ta vis ne prend pas tout l'espace sur les côtés, pas grave : une BB ne pourra pas passer latéralement.
Perso, je prendrai la méthode N°2.
shiva75 m aime ce message
shiva75 m Régulier
Nombre de messages : 254 Age : 49 Localisation : 77 Date d'inscription : 20/05/2023
Sujet: Re: Jéricho qui s'enraye Jeu 13 Juil 2023 - 2:47
Merci beaucoup pour ces méthodes qui me serviront tôt ou tard.
Quies, tu aurais pu le dire plus tôt, je viens de faire l'acquisition d'un cp88 🫣 en même temps il a un défaut qui s'est accentué rapidement, d'un point dur à un blocage. Mais pour du fun tir c'est bien, mais 1500bbs et hs ça fait mal.
Bon, j'ai fait une vidéo et envoyé celà à AA et Umarex. Umarex récupère l'arme car ils ont jamais eu de retour de ce genre sur ce modèle, comme quoi avec Mrick on est déjà 2...
Les modèles dont le retour en sav est rare voire inexistant sont les cp88 et cp99 à plomb. Hors joint bien sûr. Dixit AA.
Quies74 Pilier
Nombre de messages : 1810 Age : 51 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/02/2023
Sujet: Re: Jéricho qui s'enraye Jeu 13 Juil 2023 - 6:54
Mieux vaudrait un CP2 a la limite. Ou un CP1 pour la poignée en bois plus ergonomique et facile a travailler a façon.
Il n'est pas semi auto mais a réarmement, avec chargeur 9 coups. Pas cher, bien plus fiable et durable, sans comparaison même. Ca enchaine bien. Ce n'est pas du pistolet match, mais la détente est pas trop mal et améliorable facilement.
Après pour avoir mieux, le CP1/2 étant déjà étonnamment précis, pour vraiment faire du carton, il faut de suite taper en haut dans les pistolet match, ça existe encore en CO2.
Pour débuter dans toutes les disciplines du tir, a moindre frais, et se fendre la poire en toute quiétude, il n'y a pas mieux que le CP2. Conseil que tu trouveras un peu partout sur le forum.
On est très nombreux a en avoir un ici... voir deux! 6joules en pistolet et 9joules en carabine. Ca claque déjà bien et dans le kit CP2 il y a un silencieux vraiment efficace. C'est mieux pour le voisinage.
Bref, en comparaison avec les répliques, on ne parle pas de la même chose. Une réplique c'est marrant, c'est joli, mais faut rien espérer de plus que de la canette a quelques metres... quelques semaines...
Désolé pour le retard...
shiva75 m aime ce message
shiva75 m Régulier
Nombre de messages : 254 Age : 49 Localisation : 77 Date d'inscription : 20/05/2023
Sujet: Re: Jéricho qui s'enraye Sam 15 Juil 2023 - 7:07
Trop tard, j'ai déjà un cp2... 🫣 Et dire qu'au départ j'étais venu pour du conseil sur ce forum pour du pcp et je fini avec un cp2 (très bon choix, je ne regrette rien). C'est précis, et ça celà a remis en question pas mal de choses.