Nombre de messages : 904 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/08/2022
Sujet: verre pour tir pistolet 10m Lun 3 Juil 2023 - 19:02
Salut tout le monde. J'ai une question. Dans une semaine je vais en vacances et je vais aller voir de la famille et dedans il y a un opticien, alors je veux profiter. J'ai un projet de m'offrir lunettes de tir pour pistolier. Dites moi alors c'est quoi comme verre que il faut y mettre? Les anti-UV? Le polarisants, circulaires ou autres? Avec des filtres superhyperultraextra ou tut simplement des bonne qualité? Etc. etc. etc.
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: verre pour tir pistolet 10m Lun 3 Juil 2023 - 20:53
hello tout ça dépend un peu de l'éclairage ambiant de ton pas de tir habituel exemple quand je tire le matin chez moi si il y' a du soleil je suis obligé de porter une casquette avec une visière assez grande ,sinon en toutes circonstances je tire avec mes verres correcteurs habituels et je choisis toujours ce qu'il y' a de moins cher en verres biologiques ,les verres minéraux ne résistent jamais longtemps aux éclats de meulage ,il y' a quelques semaines c'est le verre minéral de ma montre qui a commencé a fondre avec une goutte de métal en fusion ,un trou dans le verre c'est balaud pour une montre de plongée
Wojciech aime ce message
Wojciech Vieil Habitué
Nombre de messages : 904 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/08/2022
Sujet: Re: verre pour tir pistolet 10m Lun 3 Juil 2023 - 22:35
je pense prendre très bonne verre anti-réfraction avec un filtre polarisant circulaire pour le filtre polarisant j'ai des doutes tout la reste on ajoute par après si le besoin est là
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
Sujet: Re: verre pour tir pistolet 10m Mar 4 Juil 2023 - 8:48
salut
comme tu tires sur cible electronique, le meilleur filtre c'est le verre de couleur amethyste.(c'est ce que j'ai).et cela suffit. rien d'autre.
ensuite as tu besoin d'un verre correcteur?
Wojciech Vieil Habitué
Sujet: Re: verre pour tir pistolet 10m Mar 4 Juil 2023 - 8:52
Merci. Oui, j'ai besoin 1,75 - l'âge oblige
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
Sujet: Re: verre pour tir pistolet 10m Mar 4 Juil 2023 - 13:44
bon pour le verre correcteur c'est simple.
avec l'opticien : tu prends ton arme, tu te mets en position de tir, et l'opticien fait des essais de verres avec sa "paire de lunette speciale" et change de verre jusqu'à ce que ta ligne de visée soit parfaitement nette. ca prends 5mn....
pour les filtres polarisant , laisse tomber, cela ne sert à rien pour le 10m. c'est utile pour ceux qui tirent en exterieur, avec des conditions de lumiere qui changent tout le temps.
seul le filtre amethyste suffit, et c'est la meilleure couleur pour les cibles electroniques.
Wojciech Vieil Habitué
Sujet: Re: verre pour tir pistolet 10m Mar 4 Juil 2023 - 14:01
OK Merci beaucoup juste une bonne verre et le filtre améthyste, c'est noté.
jb971 Pilier
Sujet: Re: verre pour tir pistolet 10m Mar 4 Juil 2023 - 14:15
Wojciech a écrit:
OK Merci beaucoup juste une bonne verre et le filtre améthyste, c'est noté.
oui c'est tout....
Wojciech Vieil Habitué
Sujet: Re: verre pour tir pistolet 10m Mar 4 Juil 2023 - 14:33
je dois avoir ce filtre dans mes filtres pour photo, et en plus avec plusieurs intensités. Incorporer dans le verre ou ajouter au cas de besoin
jb971 Pilier
Sujet: Re: verre pour tir pistolet 10m Mar 4 Juil 2023 - 16:08
Wojciech a écrit:
je dois avoir ce filtre dans mes filtres pour photo, et en plus avec plusieurs intensités. Incorporer dans le verre ou ajouter au cas de besoin
globalement il existe deux grandes marques de lunettes de tir. knoblock (celle que j'ai) et champion.
pour chacune de ces marques , deux diametres de verres. le grand diametre pour le pistolet, le petit diametre pour la carabine.
pour les filtres de couleur il faut un porte filtre adapté à la marque.
je doute que les filtres photos soient adaptés pour les lunettes de tir....le diametre etant different...
chaque marque a ses accessoires. non interchangeables d'une marque à l'autre.
Wojciech Vieil Habitué
Sujet: Re: verre pour tir pistolet 10m Mar 4 Juil 2023 - 18:03
J'ai l'impression que j'ai tout compris. D'abord on va voir pour la "correction" puis je vais voir pour les filtres. Merci