Le p'tit concours du club demandait à chaque tireur de l'équipe de 2 ( tirée au sort!) de tirer 30 coups au pistolet 22 à 25mètres et 30 coups à 50m carabine allongé , sans veste ni bretelle de tir ( histoire de mettre un peu tout le monde à égalité, ce qui ne l'était pas encore, puisque certains tiraient avec des armes du club, d'autres avec leurs armes perso, , un gaucher tirant avec une arme droitier ( moi) , beaucoup tiraient avec des cci standard, que ce soit à la carabine ou au pisdtolet, because c'est ce qu'ils vendent au club, mais les autres avaient "leur" munition, ce qui change beaucoup de choses...
Mais j'ai adoré tirer avec ce pistolet .
Heureusement, Matthieu, le jeune tireur auquel appartenait ce pistolet, est gaucher , mais il ne l'avait pas réglé pour moi, d'où 2 premiers cartons trop hauts (68, 65).
Le dernier carton, bien réglé , était meilleur ( 86).
J'ai trouvé la détente très agréable, la prise en main excellente, et la visée plus facile avec cette arme qu'avec mon HW 40, parce que les organes de visée sont plus larges et se détachent mieux.
Honnêtement, j'aurais les moyens , je m'y mettrais, mais juste pour le plaisir, pas la compèt, et en 22, plus économique.
Une excellente expérience, qui décloisonnait les disciplines , et multipliait les contacts entre tireurs du club.
BB