Salut pour ma part les jsb exact 5.52 voir 5.51.... ils vont très bien... Si tu la boost un peu les heavy 18gr ne sont pas mauvais non plus mais je dirais les exact 1er pour la mienne en tout cas
S_rider aime ce message
Lioudmila Pavlitchenko Nouveau Membre
Nombre de messages : 13 Age : 20 Localisation : Pontivy Date d'inscription : 27/07/2023
J'ai beau lire et relire, je ne vois pas ou il est question de précision: "ZAN en 5,53 de 25,5gr pour les longues distance". Et le titre du fil: "Quels plombs conseillez vous ?"
Je ne saisis pas le but de ton intervention ? Je posais la question à Lioudmila. Tu admettras que pour les longues distances il faille un minimum de précision et que le CB du plomb n’y est pas étranger non ?
Lioudmila Pavlitchenko a écrit:
NOUNOURS a écrit:
Des slugs pour faire de la précision ?
Alors, les ZAN ca n'a rien a voir avec les slugs H&N. A 15e la boite de 200 faut être motivé mais je te conseil d'essayer.
https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/les-munitions-et-consommables/plombs-et-billes-d-acier/200-plombs-slugs-zan-218-25-5-grains.html https://www.krale.shop/eu/snowpeak-p35/ donc 40 JOULES donc il sort a 225/ms . c'est quoi longue distance ??? a oui ,diabolos :au pif ,0.93 ou 1.030 max 1.175 avec un canon de 57 cms.
Nombre de messages : 13 Age : 20 Localisation : Pontivy Date d'inscription : 27/07/2023
Franchement, de mon petit niveau, j'en suis très contente. Bon, ils sont bien plus lourd que des diabolos mais les trouve plus linéaire (je ne mets pas tant de réhausse entre le 60 et le 80m) et surtout c'est ceux avec les quels je fais les plus beau groupement.
Tien, d'ailleurs, tu vas me dire "80m c'est pas du tld" ^^ oui on est d'accord, c'est justement ce qui m'amène sur le fofo, mais j'ai voulu ouvrir un topic pour expliquer mon souci, le truc c'est qu'étant nouvelle j'ai un shutdown d'une semaine concernant les liens externe toussa... c'est possible de te faire valider mon topic pour que tu débloques la restriction ou je dois forcément attendre?
et pour en finir avec les ZAN , si tu veux, achète une boite, et si ils ne te conviennent pas je te les rachète.
S_rider Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 307 Age : 47 Localisation : Rieumes Date d'inscription : 13/07/2020
La question est '' vous utilisez quoi comme plombs '' les réponses suivent... Diabolo ou slug inclus
Tu as testé plus léger que des 25gr Lioudmila ? La puissance n'etant pas énorme sur la p35 tu aurais un tir plus tendu si ton canon les digère aussi bien
tien nounours, pour te donner envis, et pour te faire une idée voila ce que ces slugs peuvent faires:
[img][/img]
cible faite hier matin, au réveil avec un petit café , distance 50 metres, catapulte utilisé; altaros m24, croquettes; slug zan 23 grains 5.51, et réglage de la carabine a l'arrache, mesuré a 270 m/s, faudrait 10 a 15 m/s suplémentaires normalement.... les trois premier tirs pour régler la lunette sont dans le quart haut a droite, en tout j'ais tirer 55 slug, il y a d'inévitable coup de doits, mais bon, ça donne une idée... en prime, notre premiere tomate cerise du "jardin" comme étalon de mesure....