| CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse | |
|
+4cro magnon 07 Quies74 _cpasmoi_ sauvjon 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse Mar 8 Aoû 2023 - 18:40 | |
|
Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 20:20, édité 1 fois |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22369 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse Mar 8 Aoû 2023 - 19:10 | |
| | |
|
| |
shiva75 m Régulier
Nombre de messages : 254 Age : 49 Localisation : 77 Date d'inscription : 20/05/2023
| Sujet: Re: CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse Mar 8 Aoû 2023 - 22:30 | |
| Bon ben dès que je rentre je fais chauffer l'imprimante | |
|
| |
shiva75 m Régulier
Nombre de messages : 254 Age : 49 Localisation : 77 Date d'inscription : 20/05/2023
| Sujet: Re: CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse Mar 8 Aoû 2023 - 22:37 | |
| Merci pour les liens. Il va falloir que je regarde pour la grande pièce, mon plateau fait 240x240. Ou que je vois comment la découper et l'assembler. Impression prévu en PETG | |
|
| |
shiva75 m Régulier
| Sujet: Re: CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse Mar 8 Aoû 2023 - 22:39 | |
| Bon, je vais revoir les liens que j'avais balancé sur un cp2 a imprimer il avait fait cette partie en 3, morceau liés par des vis et insert en 5mm. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse Mer 9 Aoû 2023 - 2:53 | |
| c'est stupide 240x240 suivant la hauteur de ton imprimante ça doit passer en diagonale en un seul morceau La preuve : L'intérêt du design c'est d'être en un seul morceau Après il suffit d'orienter ton objet dans ton slicer pour optimiser les supports c'est juste une démo pour montrer que ça passe. C'est étudié pour et heureusement sinon ça ferait des frustrés et les imprimantes de 1mx1mx1m foisonneraient sur le marché. Pour le rail qui fait un peu plus de 250 c'est pareil il passe haut la main a plat en diag. Conseil comme c'est de l'impression au long cours, si tu veux limiter les risques de warping ou de décollement utilises le radeau + les supports avec minimum 5mm de marge supplémentaire autour ça donne une meilleur assise à ta pièce pendant tout le temps, de plus ça apporte une amélioration dimensionnelle en Z à ta pièce et ça lui évite de s'affaisser sur ton plateau chauffant; pour éviter trop de supports à nettoyer après choisis 70% de porte à faux et limite le débit des plafonds de supports à 75% ça permet à la pièce de se désolidariser plus facilement et ça laisse moins de traces. J'ai rajouté un fichier read.zip sur le serveur sur lequel il y a quelques explications |
|
| |
_cpasmoi_ Vieil Habitué
Nombre de messages : 583 Age : 42 Localisation : Côte-Rôtie Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse Mer 9 Aoû 2023 - 8:13 | |
| Pour la découpe de pièces il y a meshmixer qui fait le job | |
|
| |
_cpasmoi_ Vieil Habitué
Nombre de messages : 583 Age : 42 Localisation : Côte-Rôtie Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse Mer 9 Aoû 2023 - 8:14 | |
| - _cpasmoi_ a écrit:
- Pour la découpe de pièces il y a meshmixer qui fait le job
Sinon a la verticale ça doit passer sans problème non ? | |
|
| |
shiva75 m Régulier
| Sujet: Re: CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse Mer 9 Aoû 2023 - 9:45 | |
| Merci pour ces informations, effectivement ça passe Comme je ne suis pas chez moi et que je fais attention au sens de la fibre, je me disais que ça allait être galère. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse Mer 9 Aoû 2023 - 17:07 | |
| @shiva75 m Entendons-nous bien ce qui est stupide c'est ta réaction, il n'a rien de personnel dans ma réflexion c'est juste qu'il étai " heures du matin. |
|
| |
shiva75 m Régulier
| Sujet: Re: CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse Jeu 10 Aoû 2023 - 9:20 | |
| @Loul je ne l'ai pas mal pris, ne t'inquiètes pas. Dans l'ensemble les membres d'ici sont "taquins" et on à aussi le droit de dire ce que l'on pense aussi. Comme je te le disais c'était dans l'idée du sens de la famille fibre pour l'impression (j'y fais attention en ce moment j'imprime des avions avec du pla lw). Coïncidence je venais de commander du PETG en noir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse | |
| |
|
| |
| CP2 Artemis moi non plus je ne suis pas fan de la crosse | |
|