Nombre de messages : 173 Age : 54 Localisation : Saverdun 09700 Date d'inscription : 17/06/2023
Sujet: M.S.A J.Gaucher Gazelle de 76 Dim 06 Aoû 2023, 15:00
Waza, de retour d'un week-end en Bretagne J'ai rapporté la 22lr de mon père, il l'avait acheté en 1976 au supermarché du coin Je pense que c'est une M.S.A J.Gaucher Gazelle (canon de 55cm) Chargeur 10 cartouches, appui-joue pour droitier pfff
il y a la détente a optimiser (ressort a racheter car il a disparu avec sa vis et polissage)
la culasse manque aussi de fluidité, c'est très ferme a manipuler il vas falloir arrondir des angles et polir pour virer le frottement Attention aux petits poussoir des éjecteurs ils n'ont pas la même longueur
Le puits de chargement est très (trop) serré on sent l'ajustage de précision
Pour le démontage un simple écrou
J'ai reçu le Réducteur De Son SAPL N°2 qui silence mieux que celui de la norinco que j'avais monté pour les premiers essais Montage d'une grenadière pour installer le bipied Pour le moment le point d'équilibre se trouve en arrière du Bipieds
En attente de la lunette que j'affectionne une Bestsight 10-40x50
Le vernis du châssis étant nickel je ne pense pas faire de modification, ... pour le moment A moins que vos idées ne me tente ?
Speed1Kiss Régulier
Nombre de messages : 173 Age : 54 Localisation : Saverdun 09700 Date d'inscription : 17/06/2023
Yello, lunette arrivée montée réglé a 55m 3 tirs a 20m, réglage puis 3 tirs de contrôle, passage au 55m pour 5 tirs, pffff rien a retoucher sur bipied sans appuis arrière
Y a plus qu'a se faire plaisir, mais quelle régularité et précision, elle m'a bluffé
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7642 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
J’ai une Gaucher plus vieille que la tienne et monocoup. Y’a pas mieux pour faire des économies de munitions ! À 100m au club, je ne sors pas du 9 avec une lunette x4 et des Eley Club
Ha crotte, je savais pas que l'on jouait a "qui a la plus grosse" Oui LA carabine est capable de mieux, c'était des tirs de réglages pour avoir une base sur 55m
Donc pour ceux qui ne vise que par l'excellence (pas mon trip) Voici 6 tirs appliqués a 55m grossissement X10 bipied pas d'appuis arrière
et 10 tirs appliqués a 55m grossissement X40 bipied pas d'appuis arrière
C'est une tuerie cette carabine, du coup je vais revendre la Norinco qui a même distance penne a rester dans le diamètre 5 (37mm)
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22349 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
Et ben alors ? Tu vois que sans pour autant viser l’excellence, c’est tout de même sympa de pas aller taper dans la cible du voisin Je t’assure que j’ai été surpris quand j’ai pris possession de cette carabine. Au départ tu te dis que c’est une vieille daube du siècle dernier et quand tu vois les résultats, tu restes sur le cul ton séant !
Sujet: Re: M.S.A J.Gaucher Gazelle de 76 Mar 08 Aoû 2023, 05:17
NOUNOURS a écrit:
...Je t’assure que j’ai été surpris quand j’ai pris possession de cette carabine. Au départ tu te dis que c’est une vieille daube du siècle dernier et quand tu vois les résultats, tu restes sur le cul ton séant !
Tout a fait, et si je la compare a la norinco qui est équipé exactement pareil mais avec un canon plus long, Y a pas photo ce qui me surprend le plus c'est que je n'ai aucun drop entre 20m et 55m c'est point visé point touché alors que avec la norinco j'ai 1.5cm
Du coup maintenant est ce que je vend la norinco ... ça c'est une autre histoire
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
Sujet: Re: M.S.A J.Gaucher Gazelle de 76 Mar 08 Aoû 2023, 07:23
"la gazelle" a toujours eu une bonne réputation, et c'est une carabine qui a toujours été tres precise en cible....une méconnue qui tire bien son épingle du jeu....vive les francaises....