Nombre de messages : 1866 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
Sujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Sam 9 Sep 2023 - 14:01
Le tir couché est pour les jeunes de 30 ans max, après c'est très difficile de tenir la longueur à cause du cou.
Gysmo Régulier
Nombre de messages : 103 Age : 43 Localisation : Cantal Date d'inscription : 24/04/2012
Sujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Sam 9 Sep 2023 - 16:43
Bon en fait je devrais plutôt songer à arrêter le tir c'est pas possible. 10m, table bien stable et gros sac de voyage rempli de fringues. Bien stable à la prise de visée (lunette x4). C'est nul à chier. Avec la FEG c'est encore pire, mais la détente est catastrophique et je me demande si elle ne tape pas plus fort encore que la Diana...
J'ai mis quelques clics entre les 2 séries avec la Diana C'est bien la même série les 2 groupements avec la FEG...
Gysmo Régulier
Nombre de messages : 103 Age : 43 Localisation : Cantal Date d'inscription : 24/04/2012
Sujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Sam 9 Sep 2023 - 17:05
Vu que j'aimerais plutôt tirer debout ou accroupi, j'ai fait un petit essai malgré ma tendinite au poignet... Là à la prise de visée c'est la grosse misère, je n'ai absolument aucune stabilité. C'est déprimant d'être aussi mauvais.
Le groupement c'est au pistolet à 7m sans aucun appui et visée ouverte Les 4 qui se baladent à 10m avec la Diana debout et accroupi...
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3547 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Sam 9 Sep 2023 - 18:36
dis toi que tu as une très grosse marge de progression. C'est à force de pratiquer que cela va s'améliorer. Par contre ne t'énerve pas pour ça tu va te bloquer
Gysmo Régulier
Sujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Sam 9 Sep 2023 - 18:54
Ce qui me gonfle c'est que je n'ai pas la moindre idée de ce qui ne va pas... J'ai pu essayer une .22 il y a quelques temps, j'ai fait presque pareil à 50m que là à 10m. Et pourtant c'est une vieillerie aussi... A 100m sur une casserole et je mets pratiquement tout dedans. C'est pas si mal il me semble. Et pourtant première fois qu'on me faisait essayer une .22
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4954 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Dim 10 Sep 2023 - 8:31
arme de match la 22??? et de loisir la diana 35... toute la différence est là mais certains font de belles choses avec une diana 35. c'est pas impossible
Gysmo Régulier
Sujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Dim 10 Sep 2023 - 10:47
Ah non je ne crois pas, la 22 c'est une j. Gaucher mono coup. Colibri peut être, à moins que Colibri soit la même avec chargeur.
Il semblerait tout de même que ces vieilleries comme la Diana 35 soient particulièrement difficiles à bien maîtriser. Elles sont quand même très brutales. Et encore que la 35 ait une bien meilleure détente que mes autres vieilleries semble t-il. Il faudrait vraiment, en effet, échanger carabine et tireur...
Invité Invité
Sujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Dim 10 Sep 2023 - 13:08
Gysmo a écrit:
Ce qui me gonfle c'est que je n'ai pas la moindre idée de ce qui ne va pas...
Je n'ai jamais prétendu détenir une parole d'évangile, mais... L'explication était peut être juste après cela:
Gysmo a écrit:
Je devrais espérer quoi comme groupement à 10 et 15m
Message qu'un petit malin (selon ses critères) a foutu à la benne pour avoir fait citation partielle de ton interrogation. Je suppose que c'est assimilé à un "crime de lèse majesté", cependant ce n'est pas moi que cela gène et désormais je ne serai sur ce forum que spectateur. L'aura ici n'est pas pour moi existentielle, la compagnie d'Imbu m'est indifférente, et cela est ma façon de penser suite au "droit de réponse" impossible dans un post récemment bouclé. Je trouve les trucs du style" fermez vos gueules je ferme", d'autant que c'est déjà fermé à ce moment, d'un déplorable manque d'éducation et savoir vivre.
Dernier petit message perso puisque j'y suis, aller arranger les liens à rallonges qui foutent la merde dans la lecture, tout le monde a remarqué et s'en est plaint, ça c'est de la modération mais les choses sont encore en l'état, vérifié en faisant le ménage de mes posts. MP tant que cela dure, si non mails ou téléphone, voila désormais mon fonctionnement.
Gysmo Régulier
Sujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Dim 10 Sep 2023 - 17:48
Et bien y'a de l'ambiance ! Je n'ai pas tout compris à la situation, mais ça ne me concerne pas vraiment... J'ai invité mon père à tester pour voir, mais il n'avait jamais utilisé de lunette ni tiré en appui. Du coup c'était n'importe quoi. Comme quoi ce n'est pas si simple qu'il y paraît... Moi j'ai réussi à faire ça, donc un peu de mieux. Mais je ne sais pas vraiment pourquoi, c'est ballot...
Zin et Emiliano aiment ce message
Gysmo Régulier
Sujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ? Mar 12 Sep 2023 - 19:06
J'ai réussi à refaire des cartons plus ou moins comme le précédent. Je commence donc à maîtriser un peu la bête. Je ne sais pas si c'est plus facile avec une carabine récente...
J'ai bien soigné mon positionnement de la joue sur la crosse et la pression au creux de l'épaule. Etre sur de gros appuis est finalement assez loin de retirer le tireur de l'équation manifestement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?
Que valent les vieilles carabines comparées aux productions récentes ?