Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 BIZARRE ??

Aller en bas 
+4
ordinetz
phil
matou2041
alphonsse
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



BIZARRE ?? Empty
MessageSujet: BIZARRE ??   BIZARRE ?? EmptyDim 15 Jan 2006 - 20:23

BONSOIR A TOUS !!

J'ai une question assez bizarre certe,mais c'est ce que j'ai constater et je voulez vous en faire par pour savoir si cela est normal !!
Voila j'utilise un silencieux et pour cela on m'a fortement conseiller d'utiliser des munitions Subsonics,en effet cela marche moyennement bien mais voila qu'ayant oublier d'enlever mon silencieux,j'utilise la munition T22,et a ma grande surprise 10 fois plus efficace qu'avec la Subsonics !!

MERCI de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

BIZARRE ?? Empty
MessageSujet: Re: BIZARRE ??   BIZARRE ?? EmptyDim 15 Jan 2006 - 22:18

plus la vitesse est basse, plus le silencieux marche je ne connais pas les T.22 ...
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 57
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

BIZARRE ?? Empty
MessageSujet: Re: BIZARRE ??   BIZARRE ?? EmptyDim 15 Jan 2006 - 22:26

Je ne peut expliquer cette bizarrerie mais l info que je peut te donner est la suivante, toute les munitions 22lr dite target (cible) sont des subsonic, que se soit cci, winchester , remington lapua ou autre. De meme pour les minitions dite a velocite standard.

La seul explication qui me viens a l esprit est le fait que la subsonic de remington est une munition tres salissante peut etre que ceci a un effet sur le silencieux, Winchester est mamunition prefere cars elle est beacoupt plus propre a utiliser dans toutes mes armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
phil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phil


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 11/05/2005

BIZARRE ?? Empty
MessageSujet: Re: BIZARRE ??   BIZARRE ?? EmptyLun 16 Jan 2006 - 10:51

Pour préciser la notion de subsonique, la vitesse du son est de 340 m/s soit 1'115 fps (feet per second).

Toutes les munitions .22 standard ont une vitesse allant de 900 à 1'100 fps. Voir le site http://www.22ammo.com/22ammo.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pistoletchavornay.ch
ordinetz
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/10/2005

BIZARRE ?? Empty
MessageSujet: Re: BIZARRE ??   BIZARRE ?? EmptyLun 16 Jan 2006 - 23:01

Il y a quelques année les munitions dites subsoniques avaient une ogive légère et une pointe creuse. Je ne sais si c'est à cause de cela mais elles présentaient une très grande précision à 25 m. je les ai utilisées pour cela un certain temps en compétiton. J'ai cessé lorsqu'elles sont devenues trop chères et moins banales à trouver. Est-ce encore le cas ? Quelqu"un a-t-il vérifié leur précisin ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 57
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

BIZARRE ?? Empty
MessageSujet: Re: BIZARRE ??   BIZARRE ?? EmptyLun 16 Jan 2006 - 23:04

Dans toute mes armes la precision de la remington subsonic est a chier de plus c est la seulle munition qui me cause des refus a faire feu, c est la raison pour laquel je ne les utilise presque jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

BIZARRE ?? Empty
MessageSujet: Re: BIZARRE ??   BIZARRE ?? EmptyMer 8 Fév 2006 - 22:20

phil a écrit:
Pour préciser la notion de subsonique, la vitesse du son est de 340 m/s soit 1'115 fps (feet per second).

Toutes les munitions .22 standard ont une vitesse allant de 900 à 1'100 fps. Voir le site http://www.22ammo.com/22ammo.html


Bonjour!


Je t'assure que la majorité des mes "standard" font un 'bang' significatif d'un dépassement dudit mur du son (340ms-1), et ce, silencé ou non...
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

BIZARRE ?? Empty
MessageSujet: Re: BIZARRE ??   BIZARRE ?? EmptyVen 28 Avr 2006 - 19:14

tomtom-74 a écrit:
phil a écrit:
Pour préciser la notion de subsonique, la vitesse du son est de 340 m/s soit 1'115 fps (feet per second).

Toutes les munitions .22 standard ont une vitesse allant de 900 à 1'100 fps. Voir le site http://www.22ammo.com/22ammo.html


Bonjour!


Je t'assure que la majorité des mes "standard" font un 'bang' significatif d'un dépassement dudit mur du son (340ms-1), et ce, silencé ou non...

petite précision
le bang que l'ont entend au depart du coup , c'est juste du a la poudre qui explose, et ce quelque soit la munitions utilisé
un bang supersonique se produit quand la source sonore ce deplace et ratrappe l'onde sonnore
une balle ne produit pas de son j
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

BIZARRE ?? Empty
MessageSujet: Re: BIZARRE ??   BIZARRE ?? EmptyVen 28 Avr 2006 - 21:54

marceau a écrit:
une balle ne produit pas de son j

Et quand elle te passe au dessus de la tête, c'est quoi ce petit bruit que l'on entend ?
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

BIZARRE ?? Empty
MessageSujet: Re: BIZARRE ??   BIZARRE ?? EmptySam 29 Avr 2006 - 1:45

elle deplace de l'air
mais certainement pas un bang supersonique BIZARRE ?? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BIZARRE ?? Empty
MessageSujet: Re: BIZARRE ??   BIZARRE ?? EmptySam 29 Avr 2006 - 10:45

marceau a écrit:
tomtom-74 a écrit:
phil a écrit:
Pour préciser la notion de subsonique, la vitesse du son est de 340 m/s soit 1'115 fps (feet per second).

Toutes les munitions .22 standard ont une vitesse allant de 900 à 1'100 fps. Voir le site http://www.22ammo.com/22ammo.html


Bonjour!


Je t'assure que la majorité des mes "standard" font un 'bang' significatif d'un dépassement dudit mur du son (340ms-1), et ce, silencé ou non...

petite précision
le bang que l'ont entend au depart du coup , c'est juste du a la poudre qui explose, et ce quelque soit la munitions utilisé
un bang supersonique se produit quand la source sonore ce deplace et ratrappe l'onde sonnore
une balle ne produit pas de son j

Quand je vais au stand .22 (je posterais des photos, ainsi que celles de la Eureka et de la diana mod.2) donc quand on passe à côté du sanglier courant on entend distinctement un "boom" suivit d'un "bang" plus bruyant que la détonation et assé rapproché (on ne s'en rend pas compte quand l'on est à coté du tireur).
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

BIZARRE ?? Empty
MessageSujet: Re: BIZARRE ??   BIZARRE ?? EmptySam 29 Avr 2006 - 14:08

marceau a écrit:
petite précision
le bang que l'ont entend au depart du coup , c'est juste du a la poudre qui explose, et ce quelque soit la munitions utilisé
un bang supersonique se produit quand la source sonore ce deplace et ratrappe l'onde sonnore
une balle ne produit pas de son j

Heu, je ne suis pas d'accord...

Fait l'expérience!



Tu ne peux pas affirmer qu'une munition silencée à 330M/s ai un bruit de poudre inférieur à celle d'une de 341M/s ...


Je tire souvent des magtech qui sont à la limite du supersonqie.

Quelques-une sont extra silencées, d'autres produisent le fameux 'bang' et ce, sans différence de groupement...




Le bruit d'explosion de poudre est capté par le silencieux.
Le bang supersonique est produit par le déplacement de l'ogive en sortie de bouche...
Revenir en haut Aller en bas
guyvas
Intermédiaire
Intermédiaire
guyvas


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : Boulogne 92100
Date d'inscription : 29/06/2008

BIZARRE ?? Empty
MessageSujet: sub   BIZARRE ?? EmptyMar 1 Juil 2008 - 1:07

pas bizarre,,,, normal, et c'est pareil pour la cci standard
et pas de bruit du tout sinon celui du percuteur dans une US M1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIZARRE ?? Empty
MessageSujet: Re: BIZARRE ??   BIZARRE ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIZARRE ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes HW 40-45-75
» bizarre bizarre
» 530 joules !!!
» le ''jeu de la piece"
» retournement de situation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: