wolf Intermédiaire
Nombre de messages : 62 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: question!!! Jeu 5 Juil 2007 - 22:37 | |
| mon club de tir ferme pendant les vacance deprime total mon jardin fait 30-35m et je cherche une arme afin de tirer a cette distance probleme je ne prendrai ma licence de tir quand septembre et il me faut une 23J pour que sa soit precis donc je cherche un moyen afin d'acquerir une carabine de 23J es que c'est possible si j'achette une arme a un particulier d'aller la declarer en prefecture avec un certifica medical de - de 15J es que dans la pratique cela marche et es que c'est legal??? | |
|
John Modérateur
Nombre de messages : 4931 Age : 40 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: question!!! Jeu 5 Juil 2007 - 22:45 | |
| Absolument pas pour plus d'info je t'invite a regarder la rubrique legislation. Tu y trouveras toutes les reponses. _________________ Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
| |
|
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: question!!! Ven 6 Juil 2007 - 6:28 | |
| Comme proposé par John, va voir : http://airguns.forumactif.com/La-Base-de-donnees-c8/Aspects-legaux-f38/France-f44/acquisition-detention-et-transport-d-arme-de-7ieme-cat-t8531.htm
Je t'ai déjà dirigé vers ce lien dans : http://airguns.forumactif.com/Divers-et-Accessoires-c3/Legislation-f22/petite-question-pour-declaration-t9139.htm
Ne cherche pas de méthodes pour détourner la loi. Une ac de plus de 10 Joules doit se déclarer avec une licence de tir ou un permis de chasse, un point c'est tout. Soit tu achétes une arme de moins de 10 Joules qui sera très précise aussi ou alors tu attends spetembre. Je te conseille une ac de moins de 10 Joules pour tirer de 10 à 20 m et tu t'amuseras aussi bien, tu feras de la précision et tu commenceras doucement. Tu as le temps ne soit pas pressé. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
wolf Intermédiaire
Nombre de messages : 62 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: question!!! Ven 6 Juil 2007 - 17:20 | |
| oui mais il n'y a que 3 stand a mon club 25 35 50m
donc si je prend une 10J je ne pourait pas tirer avec là bas | |
|
John Modérateur
Nombre de messages : 4931 Age : 40 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: question!!! Ven 6 Juil 2007 - 17:24 | |
| Mias une fois de plus ca depend ce que tu veux faire si tu veux faire de la competition 7,5 joules te suffiront (et oui allez voir le reglement du BR50 ;-)) maintenant tu peux aussi prendre une license acheter une ac et aller tirer chez toi avec ton ac (dans le respect des regles de securitées) et tirer a la 22lr dans ton stand _________________ Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
| |
|
wolf Intermédiaire
| Sujet: Re: question!!! Ven 6 Juil 2007 - 17:33 | |
| moi c'est pour tirer chez moi et au stand a 35m | |
|