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Stoeger XM1 Sport vs XM1 / XM1 S4
4 participants
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Re: Stoeger XM1 Sport vs XM1 / XM1 S4
Je reviens à mes questions initiales :
francois31 a écrit:
...J'ai noté pour la version Sport, une détente avec des réglages sur 3 axes et un "frein de bouche" (à définir pour moi) qui réduirait les turbulences.
Y voyez-vous des améliorations ou bien juste des arguments marketing ?
Je note que la version XM1 Sport Suppressor présenté sur le site du fabricant (avec réducteur de bruit) n'est jamais vendue sous cette dénomination sur les sites français. On trouve à la place une XM1 Sport dans un bundle avec lunette et silencieux.
Je me pose deux questions à ce sujet :
- Le silencieux proposé sur les sites français, est-il celui proposé par le fabricant ?
- Le silencieux ne vient-il pas annihiler l'amélioration de la bouche de la version Sport ?...
Re: Stoeger XM1 Sport vs XM1 / XM1 S4
Peut-être des éléments de réponse => ici
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Re: Stoeger XM1 Sport vs XM1 / XM1 S4
varadero91 a écrit:Peut-être des éléments de réponse => ici
Merci, oui, je connaissais cette page. C'est même celle qui m'a donné envie de m'orienter vers ce modèle (ainsi que le charisme de la démonstratrice ).
En relisant, j'ai trouvé une info qui m'avait échappé à la première lecture : "il est possible de tirer environ 80 diabolos avec une recharge".
Re: Stoeger XM1 Sport vs XM1 / XM1 S4
Je ne sais pas comment cette brave dame arrive à tirer 80 plombs avec la XM1
J'ai la xm1 S4 surpressor je passe 2 chargeurs x9 diabolos pour le 3eme cela devient compliqué on perd en groupement en se rapprochant de la zone des 120 bars
La réserve d'air doit faire seulement 100cc je dirai max 3x9 soit 27 plombs
Pour gagner en autonomie je tire avec une nourrice de 500cc connectée à la XM1 cela évite de recharger avec le compresseur tous les 3 chargeurs
Voir sur youtube les vidéo de jeje.explorer il tire 30 plombs de 200 à 110 bars pour vérifier les groupements
J'ai la xm1 S4 surpressor je passe 2 chargeurs x9 diabolos pour le 3eme cela devient compliqué on perd en groupement en se rapprochant de la zone des 120 bars
La réserve d'air doit faire seulement 100cc je dirai max 3x9 soit 27 plombs
Pour gagner en autonomie je tire avec une nourrice de 500cc connectée à la XM1 cela évite de recharger avec le compresseur tous les 3 chargeurs
Voir sur youtube les vidéo de jeje.explorer il tire 30 plombs de 200 à 110 bars pour vérifier les groupements
cematin- Régulier
-
Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021
Re: Stoeger XM1 Sport vs XM1 / XM1 S4
cematin a écrit:
La réserve d'air doit faire seulement 100cc je dirai max 3x9 soit 27 plombs
Ah ? Effectivement c'est très peu !
C'est même de nature à changer tous mes plans.
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