Nombre de messages : 7 Age : 70 Localisation : var Date d'inscription : 10/05/2017
Sujet: comment tester la compression Mar 17 Oct 2023 - 18:26
Bonjour à tous j'ai une diana 35 qui peut me dire comment tester la compression
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6381 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: comment tester la compression Mar 17 Oct 2023 - 18:33
Un "chrony" est ton meilleur ami dans cette situation.
Avant tu peux aussi tester l'étanchéité du joint de canon (à l'insertion du plomb). Pour le faire, tu armes la carabine et insères un plomb. Tu mets du mercurochrome sur le joint. Tu refermes le canon, tu enrobes la brisure du canon avec un sopalin et tu tires. Ensuite tu ouvres le sopalin si tu vois une trace comme celle en dessous, le joint est à remplacer.
Si la traces est comme celle en dessous, pas de souci.
supernono, Grigorie Zaïtsev et Gianni aiment ce message
bartoum Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 70 Localisation : var Date d'inscription : 10/05/2017
Sujet: Re: comment tester la compression Jeu 19 Oct 2023 - 13:04
Autre question sur la Diana 35 , normalement elle est en 4,5 mm , l'ancien propriétaire m'assure que c'est du 5,5 qu'il utilisait , à votre avis ?
JéromeMoselle Vieil Habitué
Nombre de messages : 750 Age : 53 Localisation : Moselle Date d'inscription : 02/07/2023
Sujet: Re: comment tester la compression Jeu 19 Oct 2023 - 13:14
bartoum a écrit:
Autre question sur la Diana 35 , normalement elle est en 4,5 mm , l'ancien propriétaire m'assure que c'est du 5,5 qu'il utilisait , à votre avis ?
Hello
Ah bon !?! Je ne pense pas cela possible . En tout cas , même en essayant de l'introduire , le joint a prit cher . Cela se joue au dixième , voire plus sur des canons de précision .
( Hier , j'ai voulu tester de nouveaux plombs ( HN) en 6,35mm , dans une 6,35mm ... Les plombs ne passaient pas , mais alors pas du tout !!! 3 plombs essayés et j'ai abandonné . De même , j'ai des Pro magnum Gamo ( oui je sais ) , certains passaient difficilement . Après , on sait que ce calibre est "capricieux"
Bien à toi .
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6381 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: comment tester la compression Jeu 19 Oct 2023 - 13:46
bartoum a écrit:
Pour le savoir tu mets du mercurochrome sur un plomb et tu tires ! ----> nan ! j'déconne
Le calibre devrait être indiqué sur le bloc du canon. C'est écrit quoi ?
Sujet: Re: comment tester la compression Jeu 19 Oct 2023 - 15:07
varadero91 a écrit:
bartoum a écrit:
Pour le savoir tu mets du mercurochrome sur un plomb et tu tires ! ----> nan ! j'déconne
Le calibre devrait être indiqué sur le bloc du canon. C'est écrit quoi ?
à part le model 35 rien de marqué
bartoum Nouveau Membre
Sujet: Re: comment tester la compression Jeu 19 Oct 2023 - 15:41
ma sortie de bouche sur la carabine diana 35 est si je me trompe pas 5,5 mm , ainsi que l'entrée du canon , mesure au pied à coulisse sur mon pistolet diana la sortie de bouche est si je me trompe pas 4,5 mm, ainsi que l'entrée du canon , mesure au pied à coulisse . sur une carabine CZ 630 la sortie de bouche est de 4, 5 cm ainsi que l'entrée . donc j'en conclurai que la carabine diana serai bien du 5,5 mm , j'ai plus qu'a tester avec du plomb .
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
Sujet: Re: comment tester la compression Jeu 19 Oct 2023 - 18:43
Sur le coté du canon, au niveau de l’articulation normalement il est gravé le calibre: c'est soit .177 soit .22.
JéromeMoselle aime ce message
JéromeMoselle Vieil Habitué
Nombre de messages : 750 Age : 53 Localisation : Moselle Date d'inscription : 02/07/2023
Sujet: Re: comment tester la compression Jeu 19 Oct 2023 - 18:54
Bonsoir ,
Varadero : "Pour le savoir tu mets du mercurochrome sur un plomb et tu tires ! ----> nan ! j'déconne "
... J'adoooore .
bartoum , ah ,j'avais mal saisi ta phrase , je pensais que l'ancien proprio affirmait que c'était bien une 4,5mm , mais que , néanmoins , il lui collait des .22 ( 5,5mm) sans sourciller .
Si je collais un plomb de 4,5 dans mes 5,5mm , hormis les très bons conseils de lecture du canon( .77 ou .22) de varadéro91 et hips , on voit direct qu'il nage . C'est arrivé par erreur ,hier à mon voisin , avec une de mes carabines . Le plomb est descendu à la bouche en tapotant un peu le canon . Si jamais t'as ça sous la main , je pense que oui , et que tu n'arrives plus à lire les minis inscriptions ( mon cas sur une vielle Diana , offerte pour mes 11 ou 12 ans ) , c'est une soluce de secours
bartoum Nouveau Membre
Sujet: Re: comment tester la compression Ven 20 Oct 2023 - 9:08
hips a écrit:
Sur le coté du canon, au niveau de l’articulation normalement il est gravé le calibre: c'est soit .177 soit .22.