JéromeMoselle, archer, panpan et Cubitus98 aiment ce message
zeubest Intermédiaire
Nombre de messages : 70 Age : 59 Localisation : Vic la Gardiole, france Date d'inscription : 07/10/2023
Sujet: Re: chasse aux lapins Sam 11 Nov 2023 - 0:50
fifou a écrit:
je ne suis pas d'accord avec vous car ce que j'imprime sont en plastiques recyclable
Malheureusement, le PLA n'est recyclable qu'en théorie :)
https://www.youtube.com/watch?v=X_Gh-3PQhiE
JéromeMoselle Vieil Habitué
Nombre de messages : 750 Age : 53 Localisation : Moselle Date d'inscription : 02/07/2023
Sujet: Re: chasse aux lapins Sam 11 Nov 2023 - 3:23
Bonjour à tous ,
Speed1Kiss , j'ai reçu les mêmes "petits soldats" de chez ALI cet apm ... Rohhh , pareils qu'à 8-10 ans , mais on est devenu plus "barbares" Terminé les prisonniers , le M2 est devenu trop cher !
Speed1Kiss aime ce message
Grigorie Zaïtsev Vieil Habitué
Nombre de messages : 777 Age : 50 Localisation : Au stand de tir Date d'inscription : 16/01/2022
Sujet: Re: chasse aux lapins Sam 11 Nov 2023 - 9:29
zeubest a écrit:
Malheureusement, le PLA n'est recyclable qu'en théorie :)
https://www.youtube.com/watch?v=X_Gh-3PQhiE
Là, tu fais un gros amalgame entre biodégradable et recyclable !
Tu jette une bouteille de vin dans la nature, dans 400 ans elle est encore là, si personne ne la ramasse ! Si tu la jette dans la poubelle à verre, dans moins d'un mois, tu as un jolie vase pour la fête des mère ! L'action de la nature, des champignons et des bactéries ne peuvent rien contre le plastique ! Mais, le retraiter pour le réutiliser, ça on sait faire !
Pascal 03 Vieil Habitué
Nombre de messages : 862 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 03/06/2023
Sujet: Re: chasse aux lapins Sam 11 Nov 2023 - 9:36
Si si, le PLA est réputé biodégradable. C'est un des arguments de vente. Mais il ne l'est que dans des centres de compostage industriels, sous des conditions de température et humidité particulières.
Nombre de messages : 777 Age : 50 Localisation : Au stand de tir Date d'inscription : 16/01/2022
Sujet: Re: chasse aux lapins Sam 11 Nov 2023 - 9:49
... oui, je cherchais juste à préciser la nuance biodégradable et recyclable ! Pour le PLA, il est effectivement vendu comme polymère "naturelle" biodégradable. Du coup, si tu met ton lapin au micro onde, ça te fait un énorme Pop-corn !
Dernière édition par Grigorie Zaïtsev le Sam 11 Nov 2023 - 11:10, édité 1 fois
Pascal 03 Vieil Habitué
Nombre de messages : 862 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 03/06/2023
Sujet: Re: chasse aux lapins Sam 11 Nov 2023 - 10:00
Lapin dans le micro-ondes... ça irait bien dans le topic musique, ça...
Grigorie Zaïtsev aime ce message
Sujet: Re: chasse aux lapins Sam 11 Nov 2023 - 11:46
C'est marrant, moi je disais dans un post précédent que j'aimais bien tirer sur le jouer Mc Donald's car les jouets MC Do sont plus gros que les jouet Kinder et du coup c'est plus facile à dégommer ! Ca n'a pas plus à tout le monde et mon post à sauté ! Flûte ! Quel est cette force obscure qui supprime mes messages ?