Je viens vous faire un retour sur l'abaissement de la puissance de ma snowpeak pr900w gen 2 toute neuve. Les pages qui indiquent la marche à suivre ne sont pas nombreuses. Ça pourrait donc en intéresser certains.
Pourquoi baisser la puissance ?
->pour respecter la législation, je n'ai pas envie de déclarer cette carabine.
-> pour s'adapter a mes besoins. Je tire souvent à moins de 25m et je n'ai pas besoin d'une carabine de 25 joules
-> et surtout : augmenter l'autonomie, 35tir utiles c'est pas assez! Le double serait plus adapté !
Après recherche:conseil du forum, il y a 3 éléments qui déterminent la puissance. À savoir le port de transfert, le ressort de marteau et le régulateur.
-Le port de transfert :
sur celle de mundilar il n'est pas "bridé". Du moins je ne pense pas. Nous n'aurons pas à y toucher.
-le ressort de marteau :
Il faisait 93mm, en frontière de la zone jaune ça tape encore a 19 joules avec du jsb exact heavy.
Je l'ai raccourci pour atteindre un peu plus de 80mm
j'ai comprimé puis chauffé le ressort pour le faire diminuer
j'arrive a 80 mm . passage au chrony : 15.54J c'est mieux, mais ça ne suffit pas. je ne veux pas couper le ressort. je passe a l'etape suivante
-le régulateur :
Pour baisser la pression régulée, il faut vider la reserve d'aire,devisser le bouchon et tourner la vis du regulateur dans le sens horaire avec un long tournevis (minimum 30cm).
5.7 joules, ça va pas suffire. on retente ... je devisse un peu et je regonfle : 12J. c'est sensible! on peut baisser un peu. on degonfle, on revisse un poil et on regonfle : 8.5J. je devrait avoir une meilleur autonomie avec ça !
le regulateur n'est pas graduer. Je ne sais pas encore a quelle pression je suis regler, mais la puissance me convient pour l'instant. a voir si c'est trop faible pour les jours de vent.
test d'autonomie :
Je gonfle a 200bar
tir 1 : 8.5J
tir 10 : 8.7J
tir 20 : 8.3J
tir 30: 8.7J
tir 40 : 8.2J
tir 50: 9.0J
tir 60: 9.1J
tir 70: 9.2J
tir 80 : 8.9J
J'arrive en zone jaune, je pense pouvoir en tirer encore quelques un mais je ne vais pas plus loin. mon objectif est de 70 tirs utiles (une petite seance dans le jardin classique quoi...).
mon chrony est un chinoispascher et les mesures sont probablement imprécises.
j'ai tiré a vide entre les dizaines (un coup au chrony, 9 coup a vide), je verrais si les resultat sont les meme en conditions normal.
il me reste a tester tout ça sur cible et voir si la puissance et la régularité sont suffisantes. Je pourrais peut etre monter a 10 J et conserver mes 70 plomb regulier?
affaire a suivre...