| Plombs "supersonic" :o) | |
|
+7Admin Lauisa Imperator pascal Winterdawn alexgum mab 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mab Régulier
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : Lorraine Hettange-Grande Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Plombs "supersonic" :o) Ven 6 Juil 2007 - 19:59 | |
| http://www.diabolo-store.com/catalog/product_info.php?products_id=502 Quelqu'un a déjà tiré avec ce genre de plombs est-ce que les valeurs annoncées sont réalisables?? | |
|
| |
alexgum Pilier
Nombre de messages : 2616 Age : 59 Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Plombs "supersonic" :o) Ven 6 Juil 2007 - 20:23 | |
| jamais essayer!! mais désolé j'y crois moyen certes ils valent la peau du C.. mais sachant que 1° la vitesse du son est de:340,29 m / s 2° que Thiertomini qui possède une Career III 300 donc la carabine la plus puissante du forum (et pas en 4,5!) dépasse cette vitesse mais de là a atteindre 380 à 475 m/s!!! , ma main au feu que ce n'est pas possible | |
|
| |
Winterdawn Régulier
Nombre de messages : 136 Age : 49 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Plombs "supersonic" :o) Ven 6 Juil 2007 - 21:45 | |
| | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Plombs "supersonic" :o) Sam 7 Juil 2007 - 5:02 | |
| Plombs Raptors, topics de référence :
http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Les-plombs-pour-armes-a-air-ou-CO2-f8/Plomb-Raptor-t7913.htm?highlight=RAPTOR
http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Les-plombs-pour-armes-a-air-ou-CO2-f8/RAPTOR-plombs-de-luxe-t5025.htm?highlight=RAPTOR
http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Les-plombs-pour-armes-a-air-ou-CO2-f8/Plombs-GAMO-plaques-or-t6884.htm _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
mab Régulier
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : Lorraine Hettange-Grande Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Mur du son.........ouarf ouarf Sam 7 Juil 2007 - 8:51 | |
| | |
|
| |
Imperator Régulier
Nombre de messages : 233 Age : 37 Localisation : Belgique-Sambreville Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Plombs "supersonic" :o) Sam 7 Juil 2007 - 21:13 | |
| Je ne sais pas à quelle vitesse ils vont dans ma Patriot faute d'avoir un chronographe mais ce dont je suis sûr c'est qu'ils font beaucoup de boucan! | |
|
| |
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Plombs "supersonic" :o) Sam 7 Juil 2007 - 21:17 | |
| - Citation :
- ce dont je suis sûr c'est qu'ils font beaucoup de boucan!
Bizarre, le meme bruit que les prométhéus ou pas loin... Comme qui dirait un bruit approchant celui d'une AC de forte puissance tirant à vide ou ... avec un plomb trop léger... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Imperator Régulier
Nombre de messages : 233 Age : 37 Localisation : Belgique-Sambreville Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Plombs "supersonic" :o) Lun 9 Juil 2007 - 11:11 | |
| T'es vraiment lourd Pascal... Pour la nième fois le bruit n'est pas celui d'un tir à vide ni le même que celui d'un prométhéus!!! Demande à David, Zapata, Vincent ou à Engagé Guignol et tu veras si ils pensent que c'est le bruit d'une ac qui tire à vide! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plombs "supersonic" :o) Lun 9 Juil 2007 - 11:13 | |
| Sans vouloir etre plus que lourd, par quoi tu expliques la différence de son? Le BANG? Plus on utilise des plombs légers dans ce type de carabine plus ça fait du bruit, et c'est pas forcément du au passage du mur du son... Par contre ça aurait été sympa de formuler un peu moins "lourdement" ton désaccord qui peut s'entendre et se discuter... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)
Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 11:20, édité 1 fois | |
|
| |
Imperator Régulier
| Sujet: Re: Plombs "supersonic" :o) Lun 9 Juil 2007 - 11:17 | |
| Je ne compte pas rentrer dans les explixations car tous le monde n'a pas l'air du même avis... Certains disent que c'est impossible de dépasser le vitesse du son d'autre que c'est possible, moi je dis rien tant que je l'ai pas passé au chrony! C'est pour ca que je me contente de dire qu'ils sont très bruyants! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plombs "supersonic" :o) Lun 9 Juil 2007 - 11:21 | |
| Pourquoi sont ils bruyants, telle est la question... C'est souvent le cas des plombs trop légers... David a écrit : - Citation :
- le "bang" que tu entends n'est pas forcément le passage du mur du son mais bien plus probablement le bruit du piston en fin de chambre qui claque.
Loulator a écrit ( il ne parlait pas des raptors mais le raisonnement s'applique) : - Citation :
- ils offrent une faible resistance à l'air comprimé, qui plus est, sur une carabine puissante comme la tienne, ce qui va entrainer que ton piston taperas presque à vide (donc tir à blanc) ce qui va peter ton ressort & Co... D'où peut etre ce bang que tu entends... Personnellement, je te conseilles de prendre des plombs au dessus de 0.60gr minimum, pour pouvoir faire durer ta carabine le plus longtemps possible.
http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/Gamo-Hunter-1250-t4064-0.htm _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Plombs "supersonic" :o) Lun 9 Juil 2007 - 11:40 | |
| David a écrit : - Citation :
- le "bang" que tu entends n'est pas forcément le passage du mur du son mais bien plus probablement le bruit du piston en fin de chambre qui claque.
De mon expérience, je confirme que c'est bien le bang qui se manifeste aux alentours de 330 m/s, que j'ai pu vérifier avec mon chrono. Sinon, même avec un plomb de poids "normal" mon chrono a déjà affiché bien plus de 400 m/s lors d'un malheureux tir avec l'effet "Dieseling". | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Plombs "supersonic" :o) Lun 9 Juil 2007 - 11:44 | |
| - Imperator a écrit:
- Je ne compte pas rentrer dans les explixations car tous le monde n'a pas l'air du même avis...
Certains disent que c'est impossible de dépasser le vitesse du son d'autre que c'est possible, moi je dis rien tant que je l'ai pas passé au chrony! A ce sujet, Thierry et moi avons fait des tests avec la Career et tous les tests on donné le meme résultat : annoncer du 380m/s avec une arme est du flanc total ! On arrrive péniblement à 360m/s avec une arme à air (que ce soit en piston/ressort ou en PCP). C'est une limite physique du déplacement de l'air. Donc effectivement, on dépasse le mur du son (340m/s) et ceci du au fait que l'air s'échauffe dans l'arme au moment de sa compression brutale (plus la température augment, plus la vitesse du son augmente). Maintenant, je confirme que les raptors sont très bruyants car j'en ai tiré avec Imperator et les autres membres sus-nommés. Par contre, je me pose réellement la question de l'origine du bruit et j'y ai pensé par la suite très "intensément". Si tu te rappelles bien Impérator, à un moment donné, Engagé guignol et moi-même nous sommes rendus à proximité de la cible (soit à 35m des tireurs), nous avons confirmé qu'à cette distance, hormis le bruit d'impact sur le porte-cible en bois et un sifflement (le plomb dans l'air), nous n'entendions strictement rien, pas de bruit de l'arme en elle même. Même avec les raptors, silence total (alors qu'au pas de tir, le bruit était impressionnant). En partant de ces conditions et surtout constatations (la pratique est nettement plus informative que la théorie), je pense bien que le plomb n'a pas dépassé le mur du son, car si ce fut le cas, à l'endroit de la cible nous aurions plus que probablement entendu le fameux "bang" qui serait provoqué par le passage du mur du son, je suppose que tout le monde est d'accord. Donc en partant de cela, j'en déduis que le bruit était bel et bien provoqué par le bruit de la carabine elle-même et pas par la vitesse du plomb et je persiste à penser que des plombs si légers ne sont franchement pas bons pour des armes de telles puissances, maintenant, libre à quiconque d'en tirer, mais moi les quelques uns que j'ai tirés m'ont suffit et je ne compte plus réitérer l'expérience (trop peur de bousiller ma 52). | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Plombs "supersonic" :o) Lun 9 Juil 2007 - 11:48 | |
| - Lauisa a écrit:
- Sinon, même avec un plomb de poids "normal" mon chrono a déjà affiché bien plus de 400 m/s lors d'un malheureux tir avec l'effet "Dieseling".
Alors là je suis absolument d'accord !!!! Mais c'est totalement autre chose !!!! L'effet Diesel fait augmenter considérablement la température (probablement de plusieurs centaines de degrés) et ceci sur un laps de temps très court, la vitesse du son dans l'air augmentant fortement avec la température qui règne dans la canon, la vitesse de déplacement de l'air augmente également !!! Sans effet diesel, strictement impossible de dépasser les 350 à 360m/s (encore une fois, batterie de test à l'appuis). | |
|
| |
John Modérateur
Nombre de messages : 4931 Age : 40 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Plombs "supersonic" :o) Lun 9 Juil 2007 - 12:04 | |
| - Imperator a écrit:
- T'es vraiment lourd Pascal...
pardon?????????????????????????? _________________ Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
| |
|
| |
Imperator Régulier
| Sujet: Re: Plombs "supersonic" :o) Lun 9 Juil 2007 - 13:53 | |
| David, c'est peut-etre normal qu'on entendais que les plombs sifler dans l'air car dépasser le mur du son est très gourmand en énergie et probablement qu'après 5m le plomb est déjà redescendu endessous de la vitesse du son... C'est peut-être pour cela qu'on entendais pas le bruit de plus loin? | |
|
| |
Admin Pilier
| Sujet: Re: Plombs "supersonic" :o) Lun 9 Juil 2007 - 14:02 | |
| Mouais ... Mais ma théorie est aussi avalisée par le fait que ta lunette a pété ce jour là ... est-ce que le choc du piston moins retenu ne serait pas à l'origine de la casse ??? | |
|
| |
Imperator Régulier
| Sujet: Re: Plombs "supersonic" :o) Lun 9 Juil 2007 - 14:20 | |
| C'est possible... Moi en tout cas je ressent pas vraiment de différence de vibration quand je tire un Raptor ou un plomb "classic" maisc c'est peut-être du au poids élevé de ma carabine?! Peut-être aussi que la lunette avais déjà du mal avec ma carabine et comme j'ai encore tiré 500 coups ce jour là... On ne sait malheureusement pas le savoir :( ps: pour le remplacement de ma lunette je dois attendre jusqu'en aout car l'armurier est en vacance jusqu'au 30 juillet | |
|
| |
| Sujet: Re: Plombs "supersonic" :o) Lun 9 Juil 2007 - 15:59 | |
| Libre à toi Imperator d'en tirer tes propres conclusions, mais je crois que les raptors dans des AC très puissantes ce n'est pas chose à conseiller aux autres membres comme étant sans danger pour leur arme ... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Imperator Régulier
| Sujet: Re: Plombs "supersonic" :o) Lun 9 Juil 2007 - 21:53 | |
| Je dis pas que c'est pas dangerreux pour les AC fortes puissances, c'est clair que c'est plus léger donc que le piston et le ressort encaissent plus qu'avec des plombs normaux. Il ne me semble d'ailleurs pas que je les conseils? Je dis juste ce que j'ai constaté en les tirants. D'ailleurs j'en ai pas tiré des masses car je sais que malgrés tout il y a un risque! | |
|
| |
Admin Pilier
| Sujet: Re: Plombs "supersonic" :o) Mar 10 Juil 2007 - 8:05 | |
| Ben voilà ... tout le monde est donc d'accord ! Allez, je paie la tournée ! | |
|
| |
vincent Vieil Habitué
Nombre de messages : 534 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Plombs "supersonic" :o) Mar 10 Juil 2007 - 16:18 | |
| La prochaine fois, je prends mon chronographe et on sera tous fixés...lol D'après mes souvenirs, sur les forums US, il semblait bien que les raptors dépassaient le mur du son (uniquement en AC, pas en PCP), mais de très peu... Ils sont d'ailleurs très critiqués car ils évoluent dans la zone où il y a le plus de perturbations (transsoniques)... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plombs "supersonic" :o) Mar 10 Juil 2007 - 16:51 | |
| Meme si les Raptors passent effectivement le mur du son cela ne retire rien à leur légèreté et donc à leur nocivité pour les AC de forte puissance. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
vincent Vieil Habitué
Nombre de messages : 534 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Plombs "supersonic" :o) Mar 10 Juil 2007 - 17:50 | |
| - pascal a écrit:
- Meme si les Raptors passent effectivement le mur du son cela ne retire rien à leur légèreté et donc à leur nocivité pour les AC de forte puissance.
Exact. Plombs imprécis + nocifs pour les AC de haute puissance. C'est juste bon pour troubler la fête d'annif d'une bobonne cinquentenaire dans le voisinnage (private joke : no comment) | |
|
| |
meja78 Pilier
Nombre de messages : 1001 Age : 54 Localisation : RP Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Plombs "supersonic" :o) Dim 15 Fév 2009 - 18:28 | |
| un mirage qui passe le mur du son,ça fait "BANG",mais un petit plombs 4.5,en proportion de sa taille quel "BANG" peut'il faire?ou rien a voir avec la taille? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plombs "supersonic" :o) | |
| |
|
| |
| Plombs "supersonic" :o) | |
|