Nombre de messages : 2913 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Sujet: Les "trainings" de Décath Sam 28 Oct 2023 - 23:51
En fin d'après midi on pliait les gaules au stand, je fais tour des porte cibles en grimpant dans la voiturette d'un gars qui monte lui aussi au 200m (excusez du peu, dans notre stand on a des voiturettes de golf pour aller aux cibles :-) Il est génial ce stand...) et le gars en question me demande de lui rapporter sa cible, en faisant gaffe au petit carton rouge qu'il avait agrafé en haut à gauche de sa C50:
Ce sont donc ces bastos là: https://www.decathlon.fr/p/balles-22-long-rifle-training-x50/_/R-p-328095
5.9€, tirées d'une T1X, ça lui a donné un bien meilleur résultat que les X-act qu'il a tiré sur la même C50 (mais que je n'ai pas photographiées), qui elles s'étalaient sur des visuels fluo d'une taille de ceux d'une C50 (donc 20cm).
C'est moins bon que ce que je venais de faire à la Panthera mais vraiment pas mal non plus, en tout cas suffisant pour du PR, et à un prix qui redevient enfin raisonnable.
QDancer aime ce message
QDancer Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 453 Age : 32 Localisation : Auvergne-Rhône Alpes Date d'inscription : 11/04/2023
Sujet: Re: Les "trainings" de Décath Dim 26 Nov 2023 - 8:32
Je n'ai jamais tiré à de telles distances donc je n'y connais pas grand chose mais ça paraît très bon pour 200 mètres non ? :o
Quant au stand, en effet, ça m'a tout l'air d'un stand de type "nous n'avons pas les mêmes valeurs"
youpimatin Pilier
Nombre de messages : 2913 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Sujet: Re: Les "trainings" de Décath Dim 26 Nov 2023 - 10:52
J'en ai acheté deux boites mais j'ai pas encore eu le temps de les tirer. J'ai aussi pris des subsoniques.
Je ne sais pas trop quand je vais trouver le temps de retirer en 22LR, à la maison la température est bien descendue (-6° ce matin) et donc ca va forcément claquer fort si je tire, et au stand il faut d'abord que je refasse de la percussion centrale.
Le carton est pas mal, après le carton d'un copain n'aura jamais la même valeur que celui qu'on fait soit même, avec sa propre carabine, ses propres défauts, etc. Disons que ce carton est appétissant, mais que j'aimerai goûter le gâteau moi même ;-)
Dès que je fais des essais je reviendrai en parler ici, mais si quelqu'un les essaye avant qu'il ne se gêne pas pour en parler.
En tout cas grosse galère actuellement sur le prix des muns 22LR: si on veut du résultat on est obligé de beaucoup monter en prix, ce qui fait qu'on commence à se rapprocher dangereusement du prix de la percussion centrale (en tout cas pour celui qui dispose de stocks d'amorces ).
20 balles ou plus la boites de "bonnes" cartouches, 40cts ou plus par tir, ça commence à taper sérieux dans le portefeuille.
QDancer aime ce message
QDancer Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 453 Age : 32 Localisation : Auvergne-Rhône Alpes Date d'inscription : 11/04/2023
Sujet: Re: Les "trainings" de Décath Dim 26 Nov 2023 - 11:22
Débutant dans ce domaine, j'ai la « chance » (ou la malchance, c'est selon), de ne pas avoir connu les prix d'avant, donc je fais avec ceux d'aujourd'hui... Mais oui, 40 centimes la cartouche, c'est ce que je paie pour mes calibres 12 en version ball trap, et pour le premier prix... Alors pour une petite munition de .22, ça pique un peu :(
Hâte de voir tes cartons avec ces Training lorsque le temps sera redevenu plus clément ! 0° ce matin ici, donc un peu la même chose, la .22 va rester au coffre un petit moment, j'en ai peur !
Robin Le Loup Régulier
Nombre de messages : 141 Age : 57 Localisation : Plouaret Date d'inscription : 12/08/2011
Sujet: Re: Les "trainings" de Décath Dim 26 Nov 2023 - 11:53
j'ai eu énormément de soucis avec ces cartouches (les Trainings comme les Subsonic de Solognac/D4) : chambrage qui se fait mal et surtout cartouches percutées qui ne partent pas (1/4 environ)
j'ai fait des essais avec plusieurs autres marques (Winchester, Aguila, etc.) et n'ai pas eu ces problèmes avec elles : c'est donc bien les Solognac qui sont en cause
après, je suis peut-être tombé sur un mauvais lot, mais je n'en rachèterai pas pour vérifier
piframbo Pilier
Nombre de messages : 2157 Age : 55 Localisation : Dordogne (France) Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: Les "trainings" de Décath Dim 26 Nov 2023 - 18:29
dans quel arme ? ce matin au club ,un tireur utilisée les balles citée . hormis le groupement sur cibles 22 hunter ,et le bruit,il etait content. la RTI prophet et mes plombs 1.175 ,mieux que lui 210
Robin Le Loup Régulier
Nombre de messages : 141 Age : 57 Localisation : Plouaret Date d'inscription : 12/08/2011
Sujet: Re: Les "trainings" de Décath Lun 27 Nov 2023 - 10:34
Mossberg Plinkster et Rossi Gallery
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
Sujet: Re: Les "trainings" de Décath Lun 27 Nov 2023 - 20:58
Bonsoir. En ce qui me concerne, jamais eu de problèmes avec cette cartouche hormis la précision qui comme chacun le sait, une munition qui va bien dans une arme n'ira pas forcement bien dans une autre. Perso je viens d'acheter des munitions MAGTECH à 50€ les 500 qui passent bien dans mes armes.
Robin Le Loup Régulier
Sujet: Re: Les "trainings" de Décath Mar 28 Nov 2023 - 9:20
c'est peut-être une "incompatibilité" entre les munitions Décath et Rossi (il me semble que c'est Rossi qui fabrique la Mossberg)
youpimatin Pilier
Sujet: Re: Les "trainings" de Décath Mar 28 Nov 2023 - 10:27
hips a écrit:
Bonsoir. En ce qui me concerne, jamais eu de problèmes avec cette cartouche hormis la précision qui comme chacun le sait, une munition qui va bien dans une arme n'ira pas forcement bien dans une autre. Perso je viens d'acheter des munitions MAGTECH à 50€ les 500 qui passent bien dans mes armes.
Tu as des cartons à montrer ? Parce que avec "ca passe bien", on suppose que ça s'éjecte bien mais après ? ;-)
Longfeu73 Régulier
Nombre de messages : 112 Age : 69 Localisation : Dans les montagnes Date d'inscription : 13/05/2023
Sujet: Re: Les "trainings" de Décath Mar 28 Nov 2023 - 18:09
Bonsoir Youpimatin
Pour revenir à ton stand bien sympa et les voiturettes et ben ...nous devrait prendre une barque! Construit dans l'excavation d'une gravière nous sommes informés en direct du niveau de la nappe phréatique. Un cheminement pied au sec a été aménagé depuis mais cela reste folklo.
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
Sujet: Re: Les "trainings" de Décath Mar 28 Nov 2023 - 19:26
@ youpimatin. Non je n'ai pas de photos des cartons que je fais mais pour le carton que tu montres plus haut, je ne sort pas du 5 à 50 mètres quand je suis en forme. Après il y a des jours avec et des jours sans.
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: Les "trainings" de Décath Dim 7 Avr 2024 - 19:38
Salut
Vu que le post existait, juste 2 cartons pour alimenter le sujet En effet je commence à tester différentes munitions pour ma carabine (Savage B22)
Voila 2 cartons à 25m, appui avant, visée point rouge (réglage non optimisées d'où les écarts/centre mais c'est le groupement qui intéresse dans notre cas!) Je referai à 50m des que j'aurais ma lunette!
A noter que je n'ai eu aucun incident sur les 100 premières balles tirées.