Je ne sais plus qui m'avait dit sur le site, les répliques, tu verras, tu y reviendras. Sans doute, oui, surtout le webley. J'ai eu le police en 5,5mm (très bien, mais les tirs coûtaient un peu cher), le civil en 4,5mm (commandé aux States, un peu déçu). Depuis un an, je regardais le site d'Arprotech dans l'attente d'un retour en stock hypothétique, et j'ai fini par aller sur Pyramyd Air, il reste encore quelques polices en war finished 4,5mm, à un prix plus que correct -même quand on ajoute les inévitables frais de douane. Il est arrivé hier, j'attends les cartouches de CO2. Je vais faire une petite revue début de semaine prochaine et des tirs à 8 mètres -si la tempête n'a d'ici là pas arraser maison et jardin. Bonheur! J'avais oublié cette prise en main magique, cette finition, ohlala...
Pour info le civil a un canon de 2,5 pouces, le police 4 pouces -au diable la vraisemblance, car la carcasse est bien celle du mark VI et la longueur de canon celui du mark III et mark IV dans la mouture de l'entre-deux guerres, dont la carcasse est plus ramassée. Il existe, introuvable, un modèle en 6 pouces, un peu plus court en fait, car la fin du canon est fictive pour donner l'impression d'un calibre supérieur. Je trouve le 4 pouces parfait.