Bonsoir Alain,
Pour ma part j'avais acheté une
bouteille 16l de plongée en carbone, je te dirais la marque demain si je n'oublie pas.
C'est un fabricant qui fabrique 100 bouteilles par an, il me semble, ou en tout cas limité, j'avais du attendre 1 an pour l'avoir chez le marchand (de plongée).
Alors, un conseille n'achète pas des truc de plongée
Moi je savais pas , j'avais acheté ça me disant que c'était le mieux, mais enfaite non, c'est une bonne
bouteille mais c'est le après qui est barbant !
Étant donné que c'est prévu pour de la plongée il fallait faire un contrôle chaque année et c'était 50€ puis un autre contrôle tout les 4 ans ... oui bon c'est une machine a fric, ok je veux bien pour la plongée mais je leur avaient dis que moi c'était pour du pcp et ils n'ont rien voulu savoir.
Après je me suis renseigné et il existe une autre catégorie c'est pour le paintball et la c'est un contrôle tout les 5 ou 10 ans je ne sais plus, mais je n'avais pas confiance au vendeur qui me disait le faire gratuitement (rien n'ai jamais gratuit)
Et finalement chez l'armurerie du coin il me remplisse ma
bouteille a 300bar sans posé de question.
La j'économise pour acheter la même que chez mon armurerie pour le faire chez moi, c'est quand même un gros compresseur sur palette ! Pas le petit compresseur Hill
La prochaine fois je le vide complètement pour vérifier le joint et le changé, il n'a rien mais c'est pour être sûre, ça ne coûte rien et j'économise leur sois disant entretien a 50€
.
Donc du coup pour te répondre , prend une
bouteille quelconque en acier ou carbone comme tu préfères et trouve un endroit où ils posent pas de questions