Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal
anipassion.com

Essai/achat COMETA 220 (bois)

+7
Horace2002
Gianni
varadero91
Pascal 03
Nathanielcrasset
NOUNOURS
JéromeMoselle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou

Masculin
Capricorne Chien

Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2024 - 20:45

Salut Patrice,
je n'ai pas relu tout le poste, mais pourquoi changer des pièces sur la 220 alors qu'elle tire juste ? Et que la puissance était correcte. Tu t'ennuies à la saison des pluies ? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2024 - 21:24

Uniquement pour le bruit du ressort Casecaillou. Je me suis dit, à démonter et dégraisser puis re graisser, autant repartir à neuf.
Au final, après un premier démontage, le second prends 5mn. Il n'y a pas plus simple. J'aurais donc pu attendre, effectivement.
Conseil à Gnafron : attention à la bille de la sécurité, la mienne s'est faite la malle (mal enchâssée ?) et bonjour pour la retrouver sur de la terre battue...

JéromeMoselle, Gnafron et casecaillou aiment ce message

JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2024 - 10:39

... ...
Hello à tous , Gnafron,

De mon coté , j'ai mis/badigeonné de la graisse pour "calmer" le ressort dans ses vibrations .
( De la simple et assez épaisse "Graisse marine" , la bleue .
Il y a mieux sans doute mais elle , j'en avais  Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 1f60a  Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 1f60b  )
( Joint /piston neuf par l'ancien proprio avt la vente . Carabine payée 70 balles, avec lunette Walther . Bref le début du post quoi )

Cf la photo de patrice ( hello à Casecaillou et à toi  Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 1f600 , on se retrouve souvent sur les mêmes armes et les mêmes impressions  Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 1f609 . Content que tu aies ressorti cette 220 que j'apprécie ,  Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 1f600 ...)

Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 20240110

J'ai tassé/compressé le ressort que l'on voit sur la queue de détente , en appuyant ( écrasant) simplement dessus via un tournevis plat et quelques secondes de compression , carabine démontée .
Procéder par étape . Rassure toi , Gnafron , facile à faire , je ne suis pas un expert du "brico-gun". (Des photos de tes étapes de démontage ,et hop tu piges vite les mécanismes sur ce type "d'air comprimé" .
La détente "grattouille" toujours , mais elle est plus légère et on sent mieux le lâcher !
De base , il y a comme un accroc , et le tir partait sans qu'on le maitrise en feeling .
( Action réversible ,au cas ou , un peu comme les ressort des fameux Crosman 1377 . Ne pas abuser , bien sur , c'est un ressort , il finirait "chewing-gum" . Mais aisément remplaçable si besoin )

La Cometa donne çà à 8m (debout , visée ouverte, sans appui .
Du plaisir : carabine souple .
Long canon donc visée facile en hausse-guidon (très moche ce dernier, mais efficace) .
Facile à épauler
Très aisé de viser rapidement .
Un armement "tout doux" et progressif , type bruit d"engrenages", que j'affectionne ( typique des Cometa ressort  Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 1f60d ).

Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 Img_2188

Sur la mienne , plombs RWs Club , mais ils nagent un peu lors de l'introduction dans le canon .
Néanmoins: précis et réguliers avec la Miss, version 2003 , 10joules données)

Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 Beerchug

casecaillou aime ce message

Gnafron
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gnafron

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 EmptySam 7 Sep 2024 - 14:44

Merci pour vos conseils je devrais y arriver une fois les pièces récupérées. Il y a 25 ans,  à l'armée,  je parvenais à démonter, nettoyer et remonter un Famas ou une 12x7 sans avoir de pièce en trop à l'arrivée même si je manque de pratique depuis ces temps antédiluviens !

J'avoue bien m'amuser avec les gamins grâce à la CP2 et bientôt la Cometa: pistolet 10 mètres, carabine debout, à genou, couché de 10 à 30 mètres. Faut que je m'intéresse aux plombs: on m'a conseillé quelques endroits pour acheter des plombs Cometa en Espagne à bon prix et j'ai vu passer , toujours en Espagne, des plombs qui n'ont pas l'air trop mal: marque Olympia, fabrication polonaise qui sont peu onéreux mais dont je n'ai pas entendu parler. J'irai la semaine prochaine finalement quand mon emploi du temps sera plus calme.

En attendant je vais commencer par remplir le vide de la crosse polymère afin de rééquilibrer la carabine vers l'arrière.

JéromeMoselle aime ce message

JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2024 - 12:02

Hello ,

Pour la 220 , les RWS Club ( plombs plats) passent très bien , disponibles chez Décathlon .
( Parfaits en monocoup sur le CP2 !
Pour les barillets , il faut un peu "évaser" l'orifice de sortie (cf forum) ,afin que les plombs "plats" ne se "bloquent" pas)

A ce titre , les Solognacs 500 sont pas mal et les 900 , très bien .
Ils sont fabriqués par HN pour Décathlon . Un vrai plus  Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 1f600

( Reste les Géco , la boite noire-rouge , plats aussi , peu chers et performants ) .
Les fameux JSB Exact , 0,547g, parfaits pour le petit mm, très réguliers et véloces, plus onéreux).
Sur ma Cometa 220 , les plombs nagent un peu , mais ils ont du corriger le joint si tu as une polymère , plus récente donc .
(Pas de souci à ce niveau sur ma Cometa 400)

Soit , tu disposes d'un magasin Décath' près de chez toi , soit dès 50 euros , livraison gratis .  Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 1f604
Avec quelques cibles en sus ( lot de 100 par ex), tu es vite aux 50 euros  Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 1f609  Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 1f600 .
J'y commande mes cibles rouges , type "cibles foraines" .
Épaisses , donc découpes des plombs bof , mais très visibles , ..., pour les vues en baisse,  smil 85  smil 85
Et stables à accrocher (scotch , adhésif de peinture , agrafes , porte-cibles), quelques soient les supports , un plussssss Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 1f600

SportWaffenschneider ( SWS) , très plébiscité ici , reste un très bon site pour des (grosses) commandes ...
Tu compenses les FDP(port) par des prix bas sur les boites , du JSB , RWS et HN (les 3 marques très aimées) à volonté....

varadero91 et BGTS38 aiment ce message

Winterfell
Régulier
Régulier
Winterfell

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024 - 9:37

Salut Jérome ,

Je me permet de te solliciter , j’ai pas l’envi d’ouvrir un nouveau post sujet , j’ai une épave cometa 220 que je souhaite partagé sur ton fil à toi ?.

Vais bien sûre la refaire , c’est un excellent arbre pour droitier , mécanique durable , seul le boucan du tir , me gêne ainsi que la détente , qui peut s’adoucir mais je n’en avais pas l’envi , sauvé il y a plus de 15 ans sur un vide grenier à l’abris dès regards , il manqué le cran de mire .

J’espère que tout va béné pour toi 👍 , que tu prend plaisir au 🎱 , c’est excellent seul ou à plusieurs, avec une bonne mousse etc , concentration, stratégie ..j’en passe j’ai passés d’agréables moments moi de mes 15 ans jusqu’à 30 balai environs , ensuite ça m’avais passés.

En espérant prendre à nouveau du plaisir à la lecture vivante de tes messages 🥳👍.

J’attend ton feu vert Jérome pour pourrir également ton post , comme je l’ai fait avec l’autorisation de tny👍 pour le sien 🥳.

Bise Jérome 🥂

JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 EmptyHier à 9:10

Hello Winterfell

Oui , bien sur que tu peux , au contraire .
Autant tout concentrer sur le même post , pour les futurs lecteurs .

Désolé de ma réponse tardive , des blessures physiques du au sport qui m'immobilisent un peu .
je suis donc un peu "coincé" à la maison pour quelques temps .
Ne pouvant tirer , je passe moins ici ...
L'envie en lisant les copains me confèrerait de la frustration).

Au plaisir de lire l'évolution de la Cometa ...

(Quant au billard , là je dois éviter la position debout ( cheville Hs).
Mais quel plaisir !!!
Quel bel objet/meuble dans une pièce , un plus! Ma chérie adore également .
J'ai respecté les conseils en travaillant d'abord la posture pendant quelques jours , avec simplement 2 ou 3 billes , afin de travailler le repositionnement de la blanche ... )
J'adore ...
Et merci à tous pour les conseils , et à Quies74 s'il passe sur ce message pour ses précieux conseils ...)

(Winterfell , je te donne mon mail perso en mp. Plus facile si on a besoin d'échanger)
Bises, Jérome
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 EmptyHier à 9:24

T'as pas essayé la technique Churchill ? (Cigars, whisky, no sport)
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 EmptyHier à 9:32

Hello Pascal , Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 0trampol

Si , c'est le cas !
Sauf le Whisky , je supporte peu l'alcool , un chocolat "mon chéri" et suis beurré  Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 1f600

D'ailleurs , mon poids s'en ressent , Winston , i'm coming .
Comme tout sportif qui arrête , les kg s'amassent  .
C'est bon les chips , sauciflard et fromage , miam !
Ça me fait bizarre d’être essoufflé en grimpant un escalier , je ne connaissais pas , hi hi hi

Amenez moi vos Pcp , que je m'entretienne à la pompe manuelle , hé hé hé ... Gratis les copains ...

A plus ,
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 EmptyHier à 10:52

JéromeMoselle a écrit:

C'est bon les chips , sauciflard et fromage , miam !

Je t'adore !!! smil 85 smil 85 smil 85

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 02410

JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 EmptyHier à 23:18

NOUNOURS , Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 1f604 Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 1f604

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai/achat COMETA 220 (bois)    Essai/achat COMETA 220 (bois)  - Page 2 Empty

Essai/achat COMETA 220 (bois)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2