Nombre de messages : 46 Age : 33 Localisation : Liège Date d'inscription : 12/11/2023
Sujet: Plombage maison Lun 13 Nov 2023 - 19:05
Bonsoir,
Comme mentionné dans la présentation, je coule mes propres plombs, je mettrais au fur et à mesure les tests des plombs.
Je fabrique du cal .35 au cal .51
J'avais plein de photos dans mon ancien GSM.. J'en ferai d'autres, je ferai également des test avec du gel balistiques, en précisant chaque pcp utilisé, etc ..
Désolé si je commence ce post avec rien pour le moment, c'est juste que ça va me forcer à montré ce que je fais, je suis plutôt du genre réservé, et je trouve dommage qu'il n'y a pas plus de plombs sur le marché, surtout a moindre coût, du coup je me suis lancé la dedans et je pense que c'est dommage de pas en faire profiter d'autres personnes
JéromeMoselle, *SOAD*, Emiliano et Franck404 aiment ce message
Emiliano Vieil Habitué
Nombre de messages : 617 Age : 52 Localisation : Au jardin, derrière Date d'inscription : 05/06/2023
Sujet: Re: Plombage maison Lun 13 Nov 2023 - 20:09
Hello Darknesstudio,
Ça fait des années que je revends mes vieux plombs à mon dentiste.
JéromeMoselle et Rogea aiment ce message
Darknesstudio Nouveau Membre
Nombre de messages : 46 Age : 33 Localisation : Liège Date d'inscription : 12/11/2023
Sujet: Re: Plombage maison Lun 13 Nov 2023 - 20:15
Longfeu73 Régulier
Nombre de messages : 112 Age : 69 Localisation : Dans les montagnes Date d'inscription : 13/05/2023
Sujet: Re: Plombage maison Mar 14 Nov 2023 - 7:37
Bonjour Darknesstudio
Et bravo pour ta présentation. Comme toi je suis allergique à la paperasse et je me suis réfugié dans le monde de la poudre noire (en stand) et depuis peu j'ai (re)commencé l'air comp. Et avec tout cela il y a de quoi s'occuper! Mes activités en PN m’ont donné l'occasion de couler mes plombs en 36 et 44, les calibres emblématiques de l'activité.
*SOAD* et Darknesstudio aiment ce message
Sujet: Re: Plombage maison Dim 19 Nov 2023 - 13:34
Bonjour,
Difficile de fondre par un temps incertain, grand Soleil, je prépare, bam drache, je rentre tout, bim soleil, je décide de tout ressortir, bam drache
J'ai réussi à en faire une ! Pas belle mais ça me donnera un aperçu pour le poids, que je pèserai plus tard.
Je vais essayer de fondre les matières premières pour les futurs alliages.
Bon je sais pas trop si c'est bon pour l'image ?! Je sais pas comment ont fait
Cal 9mm diabolo tête plate alliage
Emiliano aime ce message
Sujet: Re: Plombage maison Dim 19 Nov 2023 - 16:50
J'ai fais la pesé de ce type de plomb
J'étais à 4,9 grammes et ici à 3,8 grammes.
Je ferais donc des tests entres les deux en mettant les deux cartons.
L'année passée j'avais effectué des tests en 4,9 grammes, la précision était entre les nsa et jsb (faut que je retrouve ce carton)
Emiliano aime ce message
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5863 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Plombage maison Lun 20 Nov 2023 - 7:21
hello c'est interressant ton expérience peux tu mettre des photos de tes moules a plombs ....
Sujet: Re: Plombage maison Lun 20 Nov 2023 - 13:21
Saleté de pluie ! J'ai réussi à faire quelques plombs, me reste à garder espoir d'un jour sans pluie et je pourrais tester les deux types de plombs en 4,9 et 3,8 ...
Cro:
Emiliano aime ce message
Sujet: Re: Plombage maison Mar 21 Nov 2023 - 8:28
Bon, il pleut pas, j'ai changé mon canon en .35 , je prépare mes plombs et je vais essayer de trouver un endroit sans boue.
Je n'ai pas de chrony, donc pas possible pour moi de connaître les puissances entre les 2 alliages. (Pour l'instant)
Je vais édité plusieurs fois ce message, je pense que ce sera mieux niveau lecture, que de posté plusieurs messages à la suite de l'autres. Du moins niveau informations.
Les tests on été effectué sur un mono pied, position debout
1er test cal .35 diabolo - 4,9 grammes, distance 34,2m
2eme test cal .35 round ball - 4,2 grammes, distance 34,2m
3eme test cal .35 diabolo 2eme alliage - 3,8 grammes, distance 34,2m
Je ne suis pas encore satisfait du nouvel alliage, certe un très bon groupement mais je les trouve trop rigide dans le canon, même en touche elle reste quasiment intact, je vais devoir planché sur d'autres formules ..
A titre d'information a gauche les plombs diabolo alliage standard, au milieu les round ball alliage standard, a droite les plomb diabolo nouvel alliage
Dernière édition par Darknesstudio le Mer 22 Nov 2023 - 17:06, édité 2 fois
Emiliano aime ce message
youpimatin Pilier
Nombre de messages : 2915 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Sujet: Re: Plombage maison Mar 21 Nov 2023 - 9:14
Je suis super curieux de voir les groupements et j'espère qu'ils vont être sympas!