Nombre de messages : 1810 Age : 51 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/02/2023
Sujet: Re: Cherche revolver diabolo avec quelques critères. Jeu 30 Nov 2023 - 15:59
Ah merci, je la cherchais justement...
Bien ce que je pensais, le montage est goupillé donc impossible de resserrer, 'va falloir caller.
Je découvre au passage que le canon est monté flottant. Un choix assez curieux en terme de précision.
Gamo quoi...
Mais bon, avec 5 mn de bricolage ça devrait aller mieux.
Dermot Régulier
Nombre de messages : 292 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2022
Sujet: Re: Cherche revolver diabolo avec quelques critères. Lun 4 Déc 2023 - 12:03
J'ai trouvé un 586 pour un très bon prix. Ce n'est pas le plus beau, mais il semble que cela soit vraiment le plus précis dans sa catégorie -enfin c'est ce qu'on lit partout. Je vous dirai ce que j'en pense -on s'en fout, je sais, il y a eu des milliards de tests. Mon idée c'est juste de voir si ça peut faire la blague pour du tir vitesse à 8-10 mètres en attendant de sauter le pas dans un futur indéterminé pour un Huben ou un LP50.
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5856 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Cherche revolver diabolo avec quelques critères. Lun 4 Déc 2023 - 12:16
Quies74 a écrit:
Ah merci, je la cherchais justement...
Bien ce que je pensais, le montage est goupillé donc impossible de resserrer, 'va falloir caller.
Je découvre au passage que le canon est monté flottant. Un choix assez curieux en terme de précision.
Gamo quoi...
Mais bon, avec 5 mn de bricolage ça devrait aller mieux.
hello le canon est monté flottant pour une meilleure étanchéité a la sortie du barillet ,je trouve cette conception très ingénieuse ,c'est le meme système que sur les dan wesson et peut etre d'autres ,dans ce cas la Gamo n'a rien inventé de nouveau alors et a part ça ,ce PR776 ,tu t'y fais ou pas ???? on a encore tiré avec samedi dernier toujours avec autant de plaisir ,du coup je vais ramenner mon Crossman 357 au club pour des comparatifs
bruno/63 Vieil Habitué
Nombre de messages : 558 Age : 68 Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE. Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Cherche revolver diabolo avec quelques critères. Lun 4 Déc 2023 - 12:40
@Quies74 si tu veux tu me le retourne et je te renvoie le tiens
Quies74 Pilier
Nombre de messages : 1810 Age : 51 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/02/2023
Sujet: Re: Cherche revolver diabolo avec quelques critères. Lun 4 Déc 2023 - 13:23
Ah bin je vois qu'on a pas fait un si bon échange!
Bah, ça me va comme ça. On l'utilisera a l'apéro!
L'étanchéité serait bonne si elle ne passait pas par une pièce intermédiaire. Mais surtout, le canon flotte, donc adieu la précision. Il ne groupe pas aussi bien que mon vieux 38T de plus de 40ans...
Non, franchement, les répliques c'est fini pour moi... ce n'est pas fait pour tirer.
Un jour un LP50 peut être. C'est bien le seul truc pour lequel je pourrais craquer...
Dermot aime ce message
bruno/63 Vieil Habitué
Nombre de messages : 558 Age : 68 Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE. Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Cherche revolver diabolo avec quelques critères. Lun 4 Déc 2023 - 15:29
Quies74 dit "L'étanchéité serait bonne si elle ne passait pas par une pièce intermédiaire. Mais surtout, le canon flotte, donc adieu la précision. Il ne groupe pas aussi bien que mon vieux 38T de plus de 40ans... C'es curieux pas mal de gens que je connais et qui le possède en sont enchanté ? Je n'y comprends rien, à moins que tu ais l'habitude de tirer avec des armes pour la compétition, là je comprendrais, c'est comme comparer une 2CV à une F1
Quies74 Pilier
Sujet: Re: Cherche revolver diabolo avec quelques critères. Mar 5 Déc 2023 - 8:44
La différence entre les répliques et les pistolets match dépasserait les théories de l'infini d'Einstein... Et rien entre deux ou si peu.
denis01 Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : lyon Date d'inscription : 09/02/2024
Sujet: Re : Chcerche revolver diabolo avec quelques critères. Ven 9 Fév 2024 - 12:40
Salut !
Ok, tu veux un revolver à plombs pour t'amuser dans tes combles, je capte. Voici quelques suggestions cool qui pourraient te plaire :
Dan Wesson 715 : Ce bébé est puissant et précis. Avec son barillet amovible, ça devrait faciliter le chargement direct.
Colt Python : Classique et efficace. Bonne puissance, précision correcte, et il a aussi un barillet amovible pour que ça soit easy à charger.
Smith & Wesson Model 586/686 : Ces mecs sont aussi disponibles en version CO2. Précis, puissants, et avec un barillet qui se détache pour simplifier le rechargement.
UMAREX Brodax : Pas un revolver classique, mais un barillet basculant qui pourrait te plaire. Facile à charger et assez puissant.
N'oublie pas de vérifier les lois locales avant de foncer, et bien sûr, amuse-toi !
Quies74 Pilier
Sujet: Re: Cherche revolver diabolo avec quelques critères. Ven 9 Fév 2024 - 14:31
Je laisse tomber les répliques, c'est trop de la merde et pas assez précis.
Si je trouve un Baikal 657K, pourquoi pas, mais sinon j'abandonne...
Et comme je l'ai dit par ailleurs, le CO2 ne supporte pas d'enchainer les tirs. La cartouche refroidi et la vitesse s'effondre.
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
Sujet: Re: Cherche revolver diabolo avec quelques critères. Ven 9 Fév 2024 - 16:01
en co2 tu as la pompe à biere, nettement plus efficace
Quies74 Pilier
Sujet: Re: Cherche revolver diabolo avec quelques critères. Ven 9 Fév 2024 - 16:15
Pas mieux...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cherche revolver diabolo avec quelques critères.