Hello ,
Pour ta compagne , simplement lui donner la possibilité d’être à l'aise , afin qu'elle poursuive son plaisir , si c'est juste du loisir .
(Le risque serait qu'elle n'ait plus envie .)
Des copains , dont des tireurs de stand les concernant , me titillent assez .
Sauf quand , parfois , je fais mieux qu'eux
sur les séances barbecue-copains).
Me concernant , je suis justement "doté" de la vue contrariée également .
J'ai laissé faire "l'instinct" et la spontanéité .
Mon grand père ( tireur ball-trap , qui m'a enseigné le tir quand j'étais gamin , a laissé faire le plaisir , et tant mieux ... )
Cela me convient parfaitement !
( Sauf pour le tir à l'arc , je n'arrive pas s'il y a un viseur , vu que les arcs que j'ai ou que l'ont m'a déjà prêté ne sont pas ambidextres).
Je n'y prête même plus attention depuis longtemps . (Sauf si j'ajoute la crosse au Crosman 1377 ou au Cp2 , perturbé quelques minutes puis je m'adapte .) .
et si on me prête une arme , le copain doit être ok , pour que je dérègle complètement tout .
Du coup , je vais essayer de te donner des pistes , tes attentes ...) .
Donc , suis DROITIER :
- A la carabine , je tire œil gauche fermé , donc visée ŒIL DROIT . L'épaulé sur mon épaule droite , queue de détente index main droite . Classique !!! ... Mais parfois , œil gauche , sur les armes courtes je dirais ( suis un grand gabarit) . Et là , souci sur les réglages de la dérive , je met taquet ou je bricole .
-Au pistolet/révolver , je tire avec visée ŒIL GAUCHE ( oui , inverse des carabines )
Pistolet main droite .
(Ou main gauche selon la crosse , ça arrive rarement)... ( J'utilise beaucoup ma main gauche tous les jours . Je ne suis pas du tout ambidextre toutefois . )
(Et sans me poser de questions pour l’œil droit ou gauche si je passe de l'un à l'autre 3 fois de suite ).
__ Mon frère est gaucher , il épaule à gauche . Au pistolet, main gauche aussi (et directrice ,donc mise en première sur la crosse) . __
Si les organes de visée ne sont pas ( ou suffisamment) réglables . Avant je compensais ou bricolais un truc de fortune . Ça dépendait des armes .
Ne me demande pas pourquoi , je l'ignore , sorry ...
Depuis 2 mois , grâce au forum , j'ai découvert les RED DOT ( Point Rouge) .
Ben c'est parfait .
Je n'aime pas trop , mais pratique pour régler vite une arme à ma convenance ou que l'on me prête , sans toucher à la visée ouverte de l'ami .
C'est certain qu'en visée ouverte ou Red dot , si jamais vous chipez mes armes , vous allez tirer dans le chat du voisin .
Voilà , c'est un avis comme un autre .
Je réitère : qu'elle soit à l'aise avant tout .
Et toi , si tu es d'accord , ( et si tu l'aimes mince ,
) le professeur, expérimenté , tu t'adaptes et corrige "selon elle" , ce sera plus facile pour toi que l'inverse il me semble .
Et plus plaisant pour elle .
( Je fais ainsi pour mon fils ou ma chérie quand je leur règle les armes . Pas évident parfois . Sur que pour moi , je dois m'adapter à eux ( empathie et des calculs inversés) , œil directeur classique pour chacun ).
Mais , hein , comme la moto en duo ou tout autres choses , quel plaisir de "partager" avec CEUX qu'on aime !!!
" V à toi , regards"