Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Aller en bas 
+11
titi.4600
Emiliano
Agoger
fébus
rauc
JéromeMoselle
youpimatin
Quies74
Gianni
piframbo
Lothringer
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4040
Age : 109
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2024 - 23:24

GoZz a écrit:
C'est le setup de mes rêves Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 Woot_jum

Il est bien le trépied des gaulois? J'avoue qu'il me fait vraiment de l'oeil.....


En tout cas ça fait rêver tout ça!!!!!

Merci, je n'avais pas vu ta question.
Très content du trépied, léger, solide et stable, c'est tout ce que je lui demande Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 Thumbsup

GoZz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4040
Age : 109
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 14:56

Après une période de presque deux mois sans avoir pu aller au stand, j'ai pu faire la suite des essais.
J'ai testé les RWS R50, Long Range +, RWS Tenex et Team, je n'ai pas vraiment trouvé satisfaction en ces munitions au vu de leur prix. Les écart-types sont bons pour ces 4 munitions (autour des 2,2 m/s) et les résultats en cibles également, mais sans être excellents.
Les Eley Sport ne passent pas bien du tout dans la Victrix : 4,3 m/s d'écart-type et des groupements avec beaucoup de flyers.
Au final, j'ai les mêmes écart-types (2,3 m/s sur 100 coups) et des résultats en cible à 50 m similaires avec la SK Standard + pour le tiers du prix des munitions haut de gamme précitées.

Je pense donc partir sur cette munition dans un premier temps.
Je vous mets quelques cartons faits avec la SK Standard + et pour laquelle j'ai testé différents réglages du Tuner. Chaque groupement comporte 10 coups.
Les pastilles rouges sont mon point de visée. Ne pas tenir compte du milieu du dernier carton, qui comporte un groupement d'une autre munition, d'où le fait qu'il soit masqué.

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 Img_2286

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 Img_2287

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 Img_2288

Au plaisir  popcorn

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2891
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 20:21

Ce sont de beaux cartons, bravo! Par contre as tu l'occasion d'essayer un BR50? Ca n'a l'air de rien, mais changer un petit peu de position à chaque fois, ça peut tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4040
Age : 109
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 EmptySam 1 Juin 2024 - 0:04

Je ne me suis pas encore essayé à l'exercice avec cette carabine, mais c'est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4040
Age : 109
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 EmptyDim 9 Juin 2024 - 19:53

Bon, je commence à bien l'avoir en main cette Victrix  Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 Love

Carton de ce matin à 100 mètres, 30 coups

  • Tir couché
  • Lunette Vortex Viper PST Gen II 5-25 x 50
  • Munitions SK Standard Plus
  • Appuis : Bipied MDT Ckye-Pod et sac arrière


Un joli 300 avec 24 mouches  Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 0trampol

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 Img_2298

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 Image_11

varadero91, Agoger et StephaneT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4040
Age : 109
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2024 - 22:21

Cartons du jour, j'avais initialement prévu de faire un carton à 100 mètres et un autre à 200 mètres, mais n'ayant pas été satisfait de mon premier carton à 100 mètres, j'en ai fait un deuxième.

Munition SK Standard Plus

La pastille blanche sur le 8 sert à prendre la visée sur les deux cartons.

Le premier carton, sur lequel je compte 300 avec 23 mouches.

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 Img_2306

Et le second carton, sur lequel il me semble comptez 300 avec 26 mouches, possiblement 27.

Je retenterai l'exercice avec d'autres munitions, maintenant que j'arrive sur la fin des SK Standard Plus.

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 Img_2307

varadero91 et StephaneT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 EmptySam 29 Juin 2024 - 5:12

bien,bravo .

titi.4600 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 423
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2024 - 7:14

Je ne connais rien à ce genre de carabines mais elle est très jolie, voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2891
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2024 - 11:26

Tu as tout pour faire du PR puisque tu as trouvé ce qui rentre très bien à 100m avec ton arme, que tu as la bonne lunette, un bipied.

Les 9 et 10 Novembre il y a un match 22LR à Jaulges (89360 ).

C'est rare que ça monte aussi haut et proche de la région parisienne, ça serait dommage de passer à côté.

Il te manque peut être juste un sac à mettre au niveau du "barricade stop" sur certains agrès, mais tu peux être certain que tu pourras t'en faire prêter.

Tu peux venir qu'une journée, et je crois qu'il y a maintenant une formule où pour essayer, tu paies juste la journée de match (du genre 30€, à vérifier), pas besoin de payer les 60€ de cotisation à l'année de FRPRA.

Par contre au niveau de la tenue, il en faudrait une autre que celle de ton avatar. La FFTir demande à ce que JAMAIS on porte des tenues camo. On a le droit de venir en tutu rose, mais pas en tenue camo.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4040
Age : 109
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2024 - 11:35

Merci de l'info, cette année avec mon agenda pro ça va être compliqué pour faire des compétitions. J'attends que la tempête passe. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2024 - 12:44

Encore une belle Victrix qui tire au stand TLD jusqu'à 400m dimanche dernier...

Quelle machine fantastique !!

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 Whatsa15

titi.4600, QDancer et youpimatin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet   Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» nouveau craquage hw30s
» Birmingham Small Arms
» FAS 6004 poigée small/medium en promotion 369€/424€ ou 385€/395€
» Nouveau venus avec une hatsan BT 65 SB 6,35
» Un des nouveaux venus tient à vous saluer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: