Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Lunette westhunter 5x30-56…????

Aller en bas 
+5
Nathanielcrasset
Franck404
Gianni
NOUNOURS
AlainFxMaverick5.5
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3882
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2024 - 9:48

Aaaargh! Mon cher Alain :-)
Je dois t'avouer que tu me brises le cœur quand je te vois comparer une sidewinder 8-32 à une Stryker (looool) Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Beerchug . Blague à part, on n'est pas du tout dans la même gamme. Bon, si tu as eu une version récente de la sidewinder, ils ont fait quelques efforts ici et là: on a par exemple maintenant des tourelles en 1/10 mrad et si on évite de tomber dans le piège de leur réticule SR pro que je trouve personnellement peu intuitif avec des marquages à 1.8mrad, 2.3...., c'est certainement un pas en avant. (la version précédente proposait toujours le réticule en mil et les tourelles en moa!).
Niveau optique, Hawke a certes des recettes pour rendre des images plutôt flatteuses mais on reste sur du verre HD, quand la Stryker propose du verre ED, made in Japan qui, dans de nombreuses situations, aura plus de contraste, de définition et moins d'aberrations.
Pour le tracking, heureux si ton exemplaire est ok, que la valeur des clics est correcte et uniforme sur toute la plage de réglages: j'ai eu assez de déboires à ce niveau sur des Hawke sidewinder. C'est donc un modèle que j''évite de recommander même si j'en ai eu certaines qui tenaient la route.
En termes d'élévation justement, on est limité à un range de 16 mil quand la Stryker en propose 29.
Je ne parle même pas du grossissement de 10x (5-50) de la stryker par rapport au 4x (8-32) de la Hawke.
Bref, comme je le disais, pour moi, elles n'ont pas grand chose à voir entre elles.
Mais il faut reconnaître à Hawke la capacité de proposer des packs qui paraissent très qualitatifs, avec un certain soin du détail. Mais je ne suis pas convaincu du rapport qualité prix à partir d'une certaine gamme. Je n'ai pas testé leur tout haut de gamme en 34mm (genre la frontier 5-30 en 34mm) qui s'affiche à 1450 balles tout de même!
En premier prix, la situation est différente; leurs petites lunettes ne sont pas pires que ce qu'on trouve ailleurs et ont toujours cet aspect qualitatif en dépit de ces tourelles et réticules dans des unités différentes, peut-être pour cacher les erreurs de tracking que personne ne prend la peine de tester réellement dans cette gamme de lunettes et encore moins quand il faut faire des maths.
Bref, je n'ai pas beaucoup d'alternatives à recommander en entrée de gamme sur des piston-ressort mais dès lors qu'on monte un peu plus haut dans le budget, je trouve souvent qu'il y a moyen de faire mieux...
Je n'ai pas testé suffisamment de Westhunter pour donner un avis éclairé sur la question. Celle qui est passée par ici avait des mesures de clics venant d'un monde où on ne s'emmerde pas avec des mesures. Les clics ne correspondaient à rien du tout, ni à des mils, ni à du moa, mdr. Cela étant, cela semblait répétable. La qualité optique était passable sans plus. Je ne peux en tirer aucune conclusion si ce n'est qu'apparemment, la qualité de production ne semble pas très uniforme...
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 580
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2024 - 7:38

salut Nath... je me doutais un peu que cela allait te faire réagir !
c'est facile on gagne à tous les coups... lol

C'est pas vraiment un comparatif... juste que comme c'est la seule lunette de qualité que j'ai, il me fallait bien une référence.
Le but n'était pas de concourir dans le même tableau que la stryker. je voulais une 2e lunette en sfp pour faire du 30 à 70 m en x30.
le fait que la sidewinder n'ai pas une grosse amplitude en élévation et une qualité optique moins bonne n'est pas un problème sur la cara qui est réglée essentiellement pour du jsb heavy que j'utilise pas au delà de 60/70 m... Donc ça fait le job pour ce que j'ai à faire.
donc on est dans le compromis... une annonce à 550€ sur NB (neuf vendeur pro) et banco, j'ai ma lunette sans me ruiner!
On verra pour plus tard...
Pour ce qui est de westhunter... j'ai eu de la chance avec la 1ere, catastrophe pour la 2e qui est repartie direct... fin de l'aventure westhunter!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3882
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2024 - 8:24

Hello Alain,

Aucun soucis à opter pour une lunette moins chère pour certaines applications ou certaines armes. Comme je le répète souvent, l'important est d'avoir une plateforme équilibrée.

J'ai simplement réagi à l'aspect "comparatif" quand tu dis que ça se vaut jusque 32x, lol.

Oui, Westhunter, ce n'est pas sans failles... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 580
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2024 - 10:13

Dans ces budgets complète avec montage et accessoires et le fait que ce soit vendu via amazon, avec la possibilité d’essayer et de renvoyer si on n’est pas satisfait présente pas mal d’avantages…
Si on sait pas trop ce qu’on achète quand on débute, comme c’était mon cas il n’y a pas si longtemps, c’est assez sécurisant….
De plus dans ces budgets on trouve du pas trop mal et du pas bon du tout… d’ou l’intérêt de pouvoir renvoyer.
De ce point de vue westhunter aura un marché…. À condition qu’ils revoient leur process de contrôle qualité. Autant la première était correcte autant la deuxième était catastrophique.

C’est clair que si on peut taper directement sur de la gamme supérieure on n’aura pas ce genre de déboires, mais c’est de suite 1500€ et plus.

Je reformule le comparatif… si on peut comparer ce qui n’est pas comparable… la sidewinder n’est pas au même niveau, c’est sur… cela dit elle reste très largement utilisable même à x32… cela dit je tire sur cible uniquement avec un niveau d’éclairage choisi et optimisé. J’imagine que dans des conditions moins favorable la stryker fera une grosse différence… sauf que dans mon cas si on a une météo de m…, j’ai pas envie de sortir les caras!
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 466
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024 - 16:45

AlainFxMaverick5.5 a écrit:
Mauvaise pioche.. elle est arrivée avec un gros problème…. Dérive complètement vers la gauche, le poi était encore 5 cm à droite… retour à l’envoyeur…
J’ai toujours ma première westhunter… nickel… faut croire que j’ai eu de la chance!

Mon conseil :
Westhunter…pourquoi pas mais uniquement par amazon…pour pouvoir renvoyer facilement.
Je pense qu’il ont un gros pb de contrôle qualité. Si on a de la chance, niveau rapport prix performance, c’est pas si mal .

Même achat, au déballage, impact sur le cône avant, ainsi que tourelles de réglage pratiquement impossibles à tourner.

Je possède déjà des WestHunter, qui n'ont aucun problème.

Toutes les lunettes WestHunter TD-S sont garanties à vie si achetées sur Amazone.

Lorsque l'on regarde ce type de lunettes, de nombreuses marques, les fûts complets sont strictement identiques, même celles de Vector.

Donc sortent-elles de la même unité de fabrication, au moins pour la partie fût et tourelles ?

Je possède de nombreuses lunettes de toutes marques et de tous prix. Mon ressenti est qu'il faut passer la barre de 700€ pour être assuré de ne pas les renvoyer très rapidement.

Lorsque l'on veut équiper de nombreuses carabines AC et chasse, il n'est pas possible d'envisager d'en équiper la totalité dans une fourchette de 700 à 2000€, surtout pour des armes peu utilisées.

Je confirme que pour toutes les lunettes à prix bas, ou contenu, seul Amazone est à considérer, surtout avec Prime.

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Choc_s10
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 580
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024 - 17:32

… c’est quand même assez hallucinant d’expédier des lunettes sans même une vérification sommaire.
Celle que j’avais commandé avait l’air de bien fonctionner en apparence. Le décalage à droite que j’avais n’était décelable que monté sur une carabine.
Dans ton cas c’est encore pire… si tu n’arrive pas à faire tourner les tourelles!
Ça fait beaucoup quand même…. Donc westhunter : adieu!
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 466
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024 - 17:52

Je me pose toujours des questions quant à nos lunettes dites bas de gamme.
Un seul fabricant et des poseurs de logos ???
Ou les "marques" utilisent leurs lentilles et/ou leurs mécanismes de réglages ???
Je crois que je possède 3 WestHunter de mêmes gamme et prix. Jamais eu aucun problème.
J'ai fait des "essais" avec des lunettes premier prix, genre 60 à 80€, toutes fonctionnent bien depuis leur achat.
Donc je ne pense pas que cette marque soit à écarter à priori, par contre il y a risque de renvoi.
La seule chose que j'imagine, c'est que ce sont les acheteurs qui font le contrôle qualité, sans défaut, tout au moins à l'achat, nous les conservons; un problème et nous les renvoyons.
Certaines marques ne demandent même pas le renvoi de la lunette défectueuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 580
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024 - 19:29

C’est vrai… j’avais écrit comme toi… ça vaut quelquefois le coup d’essayer mais seulement sur amazon pour la possibilité de renvoi. Quand on a de la chance westhunter est assez correct dans cette gamme avec l’avantage que les packages sont en général très complets : levier zoom, roue paralaxe, capuchon ressort et colliers…
Dans ces prix, tout est chinois… savoir ce qu’il peut y avoir en commun à l’intérieur selon les marques… difficile de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 466
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024 - 20:39

Même les lunettes de prix possèdent des pièces chinoises.
Ne pas oublier que pendant que les européens... et les japonais, se tournaient vers des productions plus "importantes", les chinois apprenaient à maîtriser certains matériaux et leurs usinages.
D'autres asiatiques sont devenus les champions toutes catégories du soudage de certains métaux de faible épaisseurs.
Ne reste aujourd'hui que l'optique et certains mécanismes très pointus qu'ils ne maîtrisent pas encore totalement, exemple les régulateurs de turbines équipant tout ce qui vole.
J'attends la remplaçante de la WestHunter, une Vector, Je reviendrais ici donner mes impressions, à moins que ce soit aussi une voyageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Régulier
Régulier
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024 - 20:09

Saluts

Vous me faites flippé a vous lires 🤨.. je m’explique j’étais en recherche d’une nouvelle optique … comme je suis hyper satisfait pour l’utilisation qui es la mienne de 10 jusqu’à 100 mètres maximum, cibles & br prochainement plinking , avec les optiques Vector Optics 4 que j’ai , quand je li ce qui vous arrivent ! Et que peut-être V.O es pareil issu du même moule , suis pris d’effroi , cela me freine un peut…

Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 466
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024 - 20:57

Pas de quoi flipper davantage.
J'ai commandé la Vector hors Amazone, le modèle que je veux n'existe pas sur leur site.
Je possède beaucoup de lunettes, toutes montées sur des AC et des carabines de chasse de tous calibres.
Sur la totalité de ces lunettes achetées, la majorité sont des lunettes à moins , de 500€. Je reconnais un usage modéré. Je fais tourner les carabines et donc ni les armes ni les lunettes ne sont fatiguées.
Depuis des années, je n'ai eu à faire que deux retours sur la totalité.
J'ai choisi Vector car ils produisent, peut-être?, en tous cas vendent des lunettes dans toutes les gammes. Donc j'espère une qualité similaire aux produits plus coûteux.
Ces deux pépins sur une même marque, WestHunter, sont une coïncidence, du moins il faut l'espérer.
Pour les fûts de lunette, il est facile de les reconnaître sur les docs, grâce aux photos et dimensions.

Winterfell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 466
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2024 - 15:19

Reçu la Vector cet après-midi.

Agréablement surpris:

Emballage, du vendeur, très soigné,
Belle boîte Vector,
Mousse de calage découpée pour le modèle de lunette,
Clapets AV et AR de bonne facture,
Coliiers fins et bonne facture, 4 vis,
Clics nets,
Fonctionnement des tourelles onctueux,
Optique claire et précise,
Seconde boîte pour pare-soleil.

Reste à la monter et à la régler, avant mi-juillet.

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Vector10
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2141
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 5:13

super lunette (scope)
j'ai la vector sentinel en 10-40x50 ,nickel.
juste remplacer les collier par des no-limit.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 466
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 9:03

Est-ce ceci que tu appelles "no-limit".

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Collie14
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3882
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 14:48

C'est la version westhunter du collier réglable en hauteur de type "no-limit".
Attention, j'ai vu passer récemment sur un post une paire de colliers semblables que l'on peut monter en suivant des rainures. Très peu intéressant car cela ne permet pas de suivre la pente de la lunette. Il est donc préférable de s'assurer que le modèle de colliers visé peut monter et pivoter librement....
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 466
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 15:31

J'ai déjà monté deux de ces ensembles, WestHunter.
Le même produit existe, no name, sans logo, 30% moins cher.
Ce sera donc la troisième fois que j'utilise ces colliers.
Cinq de mes lunettes sont montées avec l'un de ces colliers, le second est un collier normal, collier étroit mais quatre vis.
Les colliers que j'ai utilisé comportaient ces rainures horizontales. Il suffit de ne pas abuser de la pente, et le jeu des rainures permet le montage.
Il existe le même montage avec rainures rayonnantes par rapport au serrage. Pas évidentes à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3882
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 19:26

Je continue de leur préférer et de conseiller plutôt un modèle réglable qui permet également de pivoter pour s'adapter à la pente de la lunette. C'est tout le bénéfice des colliers réglables par rapport à des cales. Ils sont de plus beaucoup plus simples à modifier "à la volée" que les modèles à rainures. Ces derniers sont, à mon sens, plus destinés à varier simplement la hauteur de son montage, plutôt qu'à permettre de penter pour atteindre de plus longues distances ou utiliser sa lunette en son centre optique pour une certaine distance.
Parmi ces modèles, on trouve bien sûr les fx no-limit ou mieux encore les Eaglevision mais si on cherche quelque chose à budget plus "light" pour installer sur une lunette premier prix, je conseille les colliers vector optics x-accu.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2141
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024 - 5:06

bien vue Nath. allée 25 € livrée.mais je n'avait pas vue le systeme avant.
alors demontage en morceau ,est surprise des raynures.alors une dent pour pas deformée le scope.
sur huma (45€).
je voulait surtout dire que les colliers livrée avec la lunette sont de mauvaisse qualiter...
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 466
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024 - 10:29

Sur les montages précédents, avec contrôle des portées inférieures des colliers, je suis allé jusqu'à 3 rainures pour finalement utiliser une rainure de décalage.
Ci-dessous les colliers fournis avec la lunette, étroits mais de bonne facture.
De plus ils ont la même hauteur  que les réglables que j'ai reçus.

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Collie15
Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Collie16
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 466
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2024 - 8:56

J'ai enfin monté la Vector Sentinel-X-Pro 10-40x50, sur la FX Crown MKII 6.35.
J'ai conservé colliers et embase du montage précédent, sans les déposer.
De ce fait, mon premier tir était 25mm à droite et 10mm trop bas.
La finesse du réticule permet une excellente précision, les tourelles sont précises, la partie optique est excellente pour cette gamme. Les réglages objectif sont aussi parfaits.
Seule ombre au tableau, l'utilisation en plein soleil est à prescrire, le réticule devient difficilement visible est-ce lié à sa finesse... ou au second plan focal ?
Les tirs ont été effectués avec des JSB Exacts King, 1,645 grammes.
Le petit carton rouge est de ce matin, tir à l'ombre depuis le fond de mon atelier, 25m, 10 plombs entre 242 et 246m/s.
Les tirs d'hier à environ 242m/s.

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Img_7612
Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Img_7610
Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Img_7611

Tirs ce matin, 10 plombs, 25m, FX Crown 6.35, 242 à 246m/s.

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Img_7613


Dernière édition par mma144 le Dim 14 Juil 2024 - 8:59, édité 1 fois

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Groquik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Groquik


Autre / Ne pas divulguer
Balance Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2024

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2024 - 21:37

mma144 a écrit:
Seule ombre au tableau, l'utilisation en plein soleil est à prescrire, le réticule devient difficilement visible est-ce lié à sa finesse... ou au second plan focal ?

Bonsoir mma144.
J'ai aussi une lunette Vectors Optics Sentinel X pro en 10-40X50. C'est une lunette d'un rapport qualité prix intéressant, bien que un peu laiteuse, mais je n'ai pas remarqué que avec le soleil le réticule devient difficilement visible.
Est ce que avec le Red Dot allumé tu as toujours du mal à voir ton point centrale ?
As tu essayé de mettre le pare-soleil ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 466
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2024 - 6:42

Parfaite en optique, très claire à toutes distances.
Pare-soleil monté.
Red dot allumé n’améliore pas le rėticule.
Comme toutes les lunettes de cette gamme de prix, il y a dispersion quant aux caractéristiques et performances.
Sans ce problème de réticule, ce serait une excellente lunette.
Réglage de dérive verrouillable, réglage hauteur non verrouillable ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette westhunter 5x30-56…????   Lunette westhunter 5x30-56…???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette westhunter 5x30-56…????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible
» bretton gaucher Gr ou cz 452 ?
» Lunette de tir
» Lunette BSA
» lunette sur stoeger X20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: