Le charme d'une belle anglaise :-)
Très belles armes, efficace. On est loin des tendances du moment mais c'est efficace, très beau (c'est subjectif bien sûr) et ça a fait ses preuves. Quand le cahier des charges est bien établi, aucune chance d'être déçu.
Pour ma part, je préfère toujours la version avec chargeur, je trouve que ça fait partie des attraits du pcp. Même si il m'arrive de tirer en mono-coup. La possibilité de mettre un chargeur me plaît. Je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers avec les chargeurs air arms. Je n'en ai pas eu 20 exemplaires à tester non plus...
On peut y mettre un régulateur. L'amélioration est notable en .22. Cela est probablement plus discutable en 4.5 mais dépendra surtout du résultat de tes mesures de vitesses sur une charge complète. C'est à ce moment qu'on voit si le placement d'un régulateur fait sens ou non.
Pour le montage, chacun ses habitudes, ses goûts et son confort...
Tu comptes partir sur du 4.5 ou du 5.5?
Avis personnel: je trouve un peu dommage qu'il faille toujours se poser la question du régulateur en 2023 (pratiquement 2024) et je trouve un peu chiche de la part de Air Arms de ne pas en intégrer un d'office dans toutes ses armes. Même si ils sont réputés pour avoir des armes régulières, le régulateur est tout de même un plus et c'est dommage de devoir s'en passer.
J'ai été surpris récemment par l'Effecto PX5. Arme régulée, canon Lothar Walther, budget raisonnable. Certes, on n'a pas la renommée de Air Arms mais j'ai été véritablement étonné des résultats et de la qualité générale qui se dégage de cette arme.