Pour ton tampon d’un 1/2 litres tu peux te faire une idée de l’autonomie que ça va te donner avec la petite appli super-hyper-géniale de harzoglup :
https://pcp.cussou.com/
1/2 litre c’est petit : penses tu ne pourras recharger que tant que ton tampon aura une pression supérieure à la pression mini nécessaire à la cara… tu risque de ne faire q’une ou 2 recharges complètes si ta cara a un ptit reservoir et ensuite que des charges partielles.
Pour exemple : moi j’ai 6 littes a 300 b et la cara 580 cc, je fais 2 charges complètes à 250 b, puis 240, puis 230… etc
Avec une bouteille tampon et en laissant condenser tranquillement, pas besoin de filtres en plus…
Pour q’un filtre soit efficace, faut qu’il soit suffisamment important avec les granules dessicantes dedans (40 cm diam 6/7 cm)… j’ai essayé…. Sauf que j’avais pas pensé à tout : le filtre avait un volume au moins aussi important que le réservoir de la cara. Du fait ça allongeait de beaucoup le temps de gonflage et le petit compresseur tuxing sans eau et en 12 v comme le tien n’a pas résisté : mort en 3 semaines en le faisant fonctionner que 15 min maxi et 40° maxi (la moitié de la limite indiquée par le fabricant).
Tu dis que ton armurier est à 30 bornes…. Ce dont tu aurais besoin avec une grosse bouteille c’est un magasin de plongée !
Les avis divergent : certains sont compresseur’ d’autres bouteille…
Moi je supportais plus de croiser les doigts chaque fois que j’appuyais sur le bouton!
Tout ça a faire confirmer par des gars qui ont un vécu plus ancien, moi c’est assez récent, mais j’ai pu constater et me faire un avis quand même.
J’ai lu que certains fonctionnent avec un compresseur avec plus de chance que moi…faut avoir du bol !