Hello à tous ,
C'est vrai ça Quies ( salut à toi) : étant de Moselle , on prononce naturellement Weihrauch à allemande , on devrait avoir des réduc' rien que pour cela !
Pour le "6" , Hips parle des cibles rouges , 14x14cm , graduées jusque 6 .
J'en utilise aussi , en visée ouverte , avec la vue qui baisse , tu "captes " mieux le centre .
Le carton épais , à l'ancienne , est agréable et se découpe proprement ( sauf en 3 petits joules , comme ici)
____ ____ _____
Vrai que la Hk97 , est lourde , j'avais oublié .
Clairement , si je devais en reprendre une , ce serait HW50S ( détente Rekord) ou la 77 ...
La 30 est un peu peu petite pour moi .
Pour la Gamo Whisper , pareil Lagad ( hello à toi).
Polymère , environ 260 euros . Se trouve en occasion facilement MBBoss . Équipée en série d'un rail amortisseur anti recul ( vaut mieux
) et de la lunette 3x9x40 ; avec le trou pour caler la lunette .
. Bonne carabine ; je l'ai encore .
Détente réglée très bas ( 0,400g) .
Hormis la course trop longue , une ( très) bonne prise en main debout pour les grands gabarits de par sa longueur , surtout niveau écart en cm - crosse/queue de détente - .
Légère , mais bien équilibrée .
Précise .
Mais claque un peu le nez , même en IGT (comme la mienne) .
Le 50m , elle y va sans souci ...
Mbboss ,
J'insiste un peu , mais une Cometa 400 , serait une bonne alternative .
Break barrel (ce que tu souhaitais au départ) .
Puissantes ( plus que Weihrauch) , assez silencieuses , peu de vibrations .
Prix très contenus en Espagne ou chez Mundilar ( 320euros , cf photo1 , super prix chez eux) .
La seconde ,400 euros ( PistoletCarabines , Espagne)
Pièces de rechange , faciles à trouver .
Ce sont de très bonnes carabines ...
Nombre de fans inconditionnels de Weihrauch ( dont moi , sans etre inconditionnel justement ) , ne connaissant pas Cometa , seraient surpris ...
(Quand je vois ma p'tite Cometa 220 , bridée à 10j) , à 70 euros en occas ... Très plaisante à tout égard .( Pas pour tes attentes néanmoins , je précise)
Voir les vidéos ( anglais , sous titre ) du très bon Youtubeur " Big Dan's Airguns" , il parle très bien des Cometa ...