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Besoin de conseils pour réglage maverick .22
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Oscarabine- Nouveau Membre
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Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22
Salut Alain. J etais a 90b et j ai mis a 100 pour tester avec les monster. J ai voulu devisser la vis centrale de la PW en la mettant sur adjust pour plus de contrainte. En dévissant ( certainement trop ) , ça faisait toucher la PW sur le chassis , et bien sur en devissant plus la vis sortait du fraisage. Tout ça peu de 1/4 de tour.
Et oui lorsqu elle est devissé ( trop ) alors lorsqu on passe de 1 a 7 ou inversement elle se devisse ou revisse avec. Normal puisqu’elle a rien à foutre là. Du coup en rentrant j’ai voulu tout remettre comme avant mais en réglant le premier régulateur la bouteille était à moins de 200 bar j ai donc trop devissé dans le vide. J’ai enlevé la bouteille je les ai rechargé à 250 et quand j’ai vissé ça fait paf. Gros paf
Et la je cherche où va ce gros petit joint a la c…. J’espère que je n’ai pas niqué le régulateur. Ou autre chose
Et oui lorsqu elle est devissé ( trop ) alors lorsqu on passe de 1 a 7 ou inversement elle se devisse ou revisse avec. Normal puisqu’elle a rien à foutre là. Du coup en rentrant j’ai voulu tout remettre comme avant mais en réglant le premier régulateur la bouteille était à moins de 200 bar j ai donc trop devissé dans le vide. J’ai enlevé la bouteille je les ai rechargé à 250 et quand j’ai vissé ça fait paf. Gros paf
Et la je cherche où va ce gros petit joint a la c…. J’espère que je n’ai pas niqué le régulateur. Ou autre chose
Oscarabine- Nouveau Membre
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Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22
… pour ce qui est de ton pb de fuite, d’autres te répondront parce que je n’ai pas eu ce genre de pb et je comprends pas pourquoi tu ne trouves pas d’ou il vient sur l’éclaté.
Pour le reste et ton histoire incompréhensible de vis en butée et que tu vois tourner en manœuvrant la pw…
Je te conseille de bien t’imprégner du manuel et de regarder les videos masterclass fx sur yt, ainsi que les multiples tutos que tu peux trouver sur les réglages des maverick……avant de toucher à quoi que ce soit, sinon tu vas aller de catastrophe en catastrophe !
Je pense que tu es en train de dévisser la vis 93 qui n’est pas du tout la vis de réglage… c’est la vis/axe qui tient la pw… dépêche-toi de la revisser à fond en serrant modérément avant que tu ne perdes la bille 91, voire même le ressort 90 qui servent à l’indexage de la pw.
La vis de réglage c’est la 89 qui est vissée sur le siège du ressort 86.
Tu y accèdes quand tu te places sur la position adjust au travers du petit trou juste sous l’inscription adjust.
Je ne vois pas autre chose…la vis de réglage tu ne peux pas la voir, elle est au fond du petit trou.
Sens horaire pour assouplir le ressort, sens anti-horaire pour le durcir!
Pour pouvoir être aidé à distance, faut que tu fasses une partie du chemin de ton côté sinon on n’y arrivera pas.
Pour le reste et ton histoire incompréhensible de vis en butée et que tu vois tourner en manœuvrant la pw…
Je te conseille de bien t’imprégner du manuel et de regarder les videos masterclass fx sur yt, ainsi que les multiples tutos que tu peux trouver sur les réglages des maverick……avant de toucher à quoi que ce soit, sinon tu vas aller de catastrophe en catastrophe !
Je pense que tu es en train de dévisser la vis 93 qui n’est pas du tout la vis de réglage… c’est la vis/axe qui tient la pw… dépêche-toi de la revisser à fond en serrant modérément avant que tu ne perdes la bille 91, voire même le ressort 90 qui servent à l’indexage de la pw.
La vis de réglage c’est la 89 qui est vissée sur le siège du ressort 86.
Tu y accèdes quand tu te places sur la position adjust au travers du petit trou juste sous l’inscription adjust.
Je ne vois pas autre chose…la vis de réglage tu ne peux pas la voir, elle est au fond du petit trou.
Sens horaire pour assouplir le ressort, sens anti-horaire pour le durcir!
Pour pouvoir être aidé à distance, faut que tu fasses une partie du chemin de ton côté sinon on n’y arrivera pas.
AlainFxMaverick5.5- Vieil Habitué
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Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22
Edit. C est le joint 19 de l adaptateur de bouteille
Oscarabine- Nouveau Membre
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Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22
… confirmé : tu as bousillé un joint du régulateur…..
Donc pour arrêter l’hémorragie…. Avant de te lancer, consultes tout ce que tu peux trouver comme tutos là dessus… c’est très fragile…à la moindre rayure…poubelle! Faut être très soigneux et certains petits joints sont très fragiles et difficiles à remplacer sans bousiller le joint ou le régulateur.
Et c’est mieux d’avoir l’outillage pour ça…
Pourquoi avoir dévissé le premier régulateur ?
Ça sert à rien pour passer de 90 à 100 bars sur le 2e, tu n’as pas besoin de toucher au premier!!!!
Si tu passais à 150bars, d’accord, mais pour 10 bars…….
Pour ton joint qui se promène… c’est pas clair sur tes photos… avec la dimension, ça devrait aider à trouver sa place…
Pour le remontage, je suppose que tu as tracé des repères avant de démonter sur la tringle d’armement, et sur les tubes pour pouvoir tout remonter correctement ….
Donc pour arrêter l’hémorragie…. Avant de te lancer, consultes tout ce que tu peux trouver comme tutos là dessus… c’est très fragile…à la moindre rayure…poubelle! Faut être très soigneux et certains petits joints sont très fragiles et difficiles à remplacer sans bousiller le joint ou le régulateur.
Et c’est mieux d’avoir l’outillage pour ça…
Pourquoi avoir dévissé le premier régulateur ?
Ça sert à rien pour passer de 90 à 100 bars sur le 2e, tu n’as pas besoin de toucher au premier!!!!
Si tu passais à 150bars, d’accord, mais pour 10 bars…….
Pour ton joint qui se promène… c’est pas clair sur tes photos… avec la dimension, ça devrait aider à trouver sa place…
Pour le remontage, je suppose que tu as tracé des repères avant de démonter sur la tringle d’armement, et sur les tubes pour pouvoir tout remonter correctement ….
AlainFxMaverick5.5- Vieil Habitué
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Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22
Ce n est pas un joint du régulateur mais un gros qui se let dans le fond de l adaptateur.
J ai pris des photos et suivis pas a pas une video de demontage complet. Pour voir ce que je pouvais eviter d enlever. La triinglerie est en place
J ai pris des photos et suivis pas a pas une video de demontage complet. Pour voir ce que je pouvais eviter d enlever. La triinglerie est en place
Oscarabine- Nouveau Membre
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Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22
… tout ce qu’il fallait pas faire… c’est fait!
Maintenant, méthode et réflexion. Potasses tous les tutos que tu peux trouver, avant de te lancer, histoire de ne pas aggraver la situation .
Essayes de remonter et remettre en pression avant de toucher au régulateur….si t’as de la chance c’est que tu lui auras mis directement 250 bars comme tu avais ouvert le régulateur à fond et que c’est ça qui l’a fait sauter. J’y crois pas plus que ça mais ça vaut le coup d’essayer.
Revisses le presque à fond avant de remettre en pression… si ça fuit pas t’as de la chance, le régulateur n’aura pas souffert… si ça fuit encore….régulateur .
Si c’est bon : dévisses petit à petit pour le mettre à 135 bars.
Maintenant, méthode et réflexion. Potasses tous les tutos que tu peux trouver, avant de te lancer, histoire de ne pas aggraver la situation .
Essayes de remonter et remettre en pression avant de toucher au régulateur….si t’as de la chance c’est que tu lui auras mis directement 250 bars comme tu avais ouvert le régulateur à fond et que c’est ça qui l’a fait sauter. J’y crois pas plus que ça mais ça vaut le coup d’essayer.
Revisses le presque à fond avant de remettre en pression… si ça fuit pas t’as de la chance, le régulateur n’aura pas souffert… si ça fuit encore….régulateur .
Si c’est bon : dévisses petit à petit pour le mettre à 135 bars.
AlainFxMaverick5.5- Vieil Habitué
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Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22
C est ce que je m apprêtais a faire. J ai pas vu le mal en essayant de bien m y prendre. Hormis la vis de la PW.
Oscarabine- Nouveau Membre
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Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22
…. Ça te fait de l’expérience…tu feras pas 2 fois les mêmes bêtises !
Tu seras plus fort après, maintenant que tu as désossé la machine, profites en pour regarder comment ça fonctionne à l’intérieur … ça t’aideras à diagnostiquer le jour ou tu en auras besoin.
Tu seras plus fort après, maintenant que tu as désossé la machine, profites en pour regarder comment ça fonctionne à l’intérieur … ça t’aideras à diagnostiquer le jour ou tu en auras besoin.
AlainFxMaverick5.5- Vieil Habitué
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Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22
Je n avais demonté que le plenum jusqu a la bouteille. Je viens de remonter avec le fameux juin 19 en question, deuxième régulateur, dévisser à fleur et le premier visser à fond, puis dévisser d’un tour. Ça ne prend pas la charge. Ça fuit directement par le trou qui est juste au-dessus de la bouteille.
Edit : j ai pu faire reprendre la charge en changeant un des joint du regulateur. Seulement au devissage de celui ci pour mettre a 140b , a partir de 130 ça ne montait plus. Le 1/2 tour d ouverture dans le vide m a tout refait sauter avec un bon boom et fuite. 🥺. Sauf qu au re-re démontage je ne vois aucun joint de mort.
Je vais l envoyer se faire osculter va
Edit : j ai pu faire reprendre la charge en changeant un des joint du regulateur. Seulement au devissage de celui ci pour mettre a 140b , a partir de 130 ça ne montait plus. Le 1/2 tour d ouverture dans le vide m a tout refait sauter avec un bon boom et fuite. 🥺. Sauf qu au re-re démontage je ne vois aucun joint de mort.
Je vais l envoyer se faire osculter va
Oscarabine- Nouveau Membre
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Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22
Ok, désolé pour toi…. Dis leur la pression de service que tu souhaites, comme ça au retour, t’auras rien à régler…tu l’as acheté chez qui?
AlainFxMaverick5.5- Vieil Habitué
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Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22
Quand je vous lis, j'ai peur !
Un jour il y en a un qui se prendre une vis de régulateur dans les dents!
Quand on joue avec 250 bars, il vaut mieux savoir ce qu'on fait quand même!
Un jour il y en a un qui se prendre une vis de régulateur dans les dents!
Quand on joue avec 250 bars, il vaut mieux savoir ce qu'on fait quand même!
Olive31Fusion- Vieil Habitué
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Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22
Je ne peux etre que d accord. J ai pas pensé a revisser le regul c est tout. Ça m apprendra.
Acheté chez tom sinon.
Acheté chez tom sinon.
Oscarabine- Nouveau Membre
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Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22
Salut a tous. Suite de ma connerie.
Mon premier régulateur, ayant pris un coup, j’ai mis à sa place le second. Puis j’ai installé le Huma air low pressure ( 60/135) devant (il faut le monter seul , rondelles etc .. ) .
J ai refait deux fois la manip de reglage et tout semble bien se passer. Au chrony ça semble coherant.
J ai une question , le régulateur Huma est un 60/135 , lorsque je fais la manipulation pour lire le réglage du premier régulateur ( fx d origine ) sur le mano , avec le huma desseré a fleur , est ce qu il m’indiquera la pression au-dessus de 135 ? Pour le moment j’ai fait 130/90.
Le plénum se vide correctement après deux tirs. Et aucune fuite depuis quelques heures.
J’ai également un haute pression huma 135/200 que je n ai pas monté encore. je l’avais pris dans l’idée de faire évoluer plus tard pour le TLD
Merci pour vos lumières, en tout cas cette connerie m’a permis d’en apprendre un peu plus et d’avoir moins peur de mettre les mains dedans
Mon premier régulateur, ayant pris un coup, j’ai mis à sa place le second. Puis j’ai installé le Huma air low pressure ( 60/135) devant (il faut le monter seul , rondelles etc .. ) .
J ai refait deux fois la manip de reglage et tout semble bien se passer. Au chrony ça semble coherant.
J ai une question , le régulateur Huma est un 60/135 , lorsque je fais la manipulation pour lire le réglage du premier régulateur ( fx d origine ) sur le mano , avec le huma desseré a fleur , est ce qu il m’indiquera la pression au-dessus de 135 ? Pour le moment j’ai fait 130/90.
Le plénum se vide correctement après deux tirs. Et aucune fuite depuis quelques heures.
J’ai également un haute pression huma 135/200 que je n ai pas monté encore. je l’avais pris dans l’idée de faire évoluer plus tard pour le TLD
Merci pour vos lumières, en tout cas cette connerie m’a permis d’en apprendre un peu plus et d’avoir moins peur de mettre les mains dedans
Oscarabine- Nouveau Membre
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Localisation : Seune et marne
Date d'inscription : 03/03/2024
Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22
Bonjour Oscarabine
je pense qu'il y a une erreur avec le terme "devant" je cite
Puis j’ai installé le Huma air low pressure ( 60/135) devant (il faut le monter seul , rondelles etc .. ) .
admettons que le huma soit en seconde position ( deuxième régul celui qui est derrière)
si la vis de réglage affleure il est neutralisé de façon a lire la pression du premier régulateur
donc oui tu dois pouvoir lire la pression du premier régulateur
c'est le principe choisi par FX sur la maverick
et j'avoue je peste à chaque fois avec ce système car il faut perdre le réglage du second régul pour afficher le réglage du premier
et je me demande si je ne vais pas finir par virer ce premier régul
maintenant il faut s'assurer de l'avoir suffisamment dévissé ( que ce soit un origine fx ou un huma) sinon tu limites l'affichage de la pression c'est du vécu
autre point sur le régulateur huma air
la particularité il offre 3 réglages possibles
basse pression (60-135b) 10 rondelles
haute pression 12 rondelles
très haute pression 8 rondelles
c'est le nombre de rondelles et la position des rondelles qui permettent d'avoir les 3 réglages possibles, le piston semble identique dans les tous les cas (16mm de long)
c'est noté dans la notice disponible sur le site de huma air que l'on peut télécharger
je pense qu'il y a une erreur avec le terme "devant" je cite
Puis j’ai installé le Huma air low pressure ( 60/135) devant (il faut le monter seul , rondelles etc .. ) .
admettons que le huma soit en seconde position ( deuxième régul celui qui est derrière)
si la vis de réglage affleure il est neutralisé de façon a lire la pression du premier régulateur
donc oui tu dois pouvoir lire la pression du premier régulateur
c'est le principe choisi par FX sur la maverick
et j'avoue je peste à chaque fois avec ce système car il faut perdre le réglage du second régul pour afficher le réglage du premier
et je me demande si je ne vais pas finir par virer ce premier régul
maintenant il faut s'assurer de l'avoir suffisamment dévissé ( que ce soit un origine fx ou un huma) sinon tu limites l'affichage de la pression c'est du vécu
autre point sur le régulateur huma air
la particularité il offre 3 réglages possibles
basse pression (60-135b) 10 rondelles
haute pression 12 rondelles
très haute pression 8 rondelles
c'est le nombre de rondelles et la position des rondelles qui permettent d'avoir les 3 réglages possibles, le piston semble identique dans les tous les cas (16mm de long)
c'est noté dans la notice disponible sur le site de huma air que l'on peut télécharger
Dernière édition par cematin le Ven 29 Mar 2024 - 6:11, édité 2 fois
cematin- Régulier
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Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22
Bonjour Cematin. En effet je parle bien du regulateur de tir et oui le huma a le piston de 16 et le jeu de rondelle adequat.
Ce qui m etonne c est que lorsque mon amp original que j ai mis en premier regulateur indique 140 bar il est quasi dévissé a fond. Limite a fleur voir sortant. Est ce identique chez vous aussi ? Qu en est il lorsque je lis des pressions de premier regul a 170 bar ?
Et je n ai pas trouvé d info pour le huma quand au dévissage. Est ce un probleme si on le desserre trop pour etre sur de bien lire la pression du premier ?
Ce qui m etonne c est que lorsque mon amp original que j ai mis en premier regulateur indique 140 bar il est quasi dévissé a fond. Limite a fleur voir sortant. Est ce identique chez vous aussi ? Qu en est il lorsque je lis des pressions de premier regul a 170 bar ?
Et je n ai pas trouvé d info pour le huma quand au dévissage. Est ce un probleme si on le desserre trop pour etre sur de bien lire la pression du premier ?
Oscarabine- Nouveau Membre
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Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22
Je confirme que je n'aime pas ce système non plus.
Cela dit, sur pas mal d'exemplaires, j'ai dû ouvrir bien plus qu'à fleur pour obtenir la pression désirée.
Attention que si tu n'ouvres pas assez le second, tu lis peut-être 140 au premier alors que tu es bien plus haut
Cela dit, sur pas mal d'exemplaires, j'ai dû ouvrir bien plus qu'à fleur pour obtenir la pression désirée.
Attention que si tu n'ouvres pas assez le second, tu lis peut-être 140 au premier alors que tu es bien plus haut
Nathanielcrasset- Pilier
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cematin aime ce message
Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22
Le risque étant de bousiller l'o'ring de la vis de réglage, ce qui m'est arrivé plus souvent qu'à mon tour sur certaines Maverick
Nathanielcrasset- Pilier
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Date d'inscription : 14/09/2013
cematin aime ce message
Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22
La mauvaise lecture c est ce que je craignais. C est pour cela que j ai stoppé avant que le curseur ne cesse d avancer. Car en toute logique a un moment si on est pas desserré assez le curseur est censé se stabiliser alors qu on tourne encore la vis. A cause du second
Oscarabine- Nouveau Membre
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Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22
Oscarabine
j'ajouterai en complément des propos de Nath
c'est surtout la pression du second régulateur qui est importante
la pression du premier régulateur perso je ne suis pas à 10 bars près même si FX annonce un écart max de 40 bars (et min de 25) vaut mieux plus que moins car je trouve qu'avec un écart faible cela ralenti le retour du second à la pression voulue
d'ailleurs je fais des tests en ouvrant complétement la vis du premier pour fonctionner avec un seul régulateur et j'obtiens de bons résultats avec des vitesses stables
la dreamline a un seul régulateur et n'a pas plus de souci de régularité que la maverick
les panthera et dynamique ont qu'un seul régulateur
un conseil
vaut mieux se concentrer sur la pression du second régulateur et éviter de le détériorer que de chercher à trop affiner la pression du premier régulateur
Si tu dévisses trop la vis de réglage cela va commencer par fuir puis le risque la vis peut être éjectée avec la pression
j'ajouterai en complément des propos de Nath
c'est surtout la pression du second régulateur qui est importante
la pression du premier régulateur perso je ne suis pas à 10 bars près même si FX annonce un écart max de 40 bars (et min de 25) vaut mieux plus que moins car je trouve qu'avec un écart faible cela ralenti le retour du second à la pression voulue
d'ailleurs je fais des tests en ouvrant complétement la vis du premier pour fonctionner avec un seul régulateur et j'obtiens de bons résultats avec des vitesses stables
la dreamline a un seul régulateur et n'a pas plus de souci de régularité que la maverick
les panthera et dynamique ont qu'un seul régulateur
un conseil
vaut mieux se concentrer sur la pression du second régulateur et éviter de le détériorer que de chercher à trop affiner la pression du premier régulateur
Si tu dévisses trop la vis de réglage cela va commencer par fuir puis le risque la vis peut être éjectée avec la pression
cematin- Régulier
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Date d'inscription : 28/06/2021
Oscarabine aime ce message
Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22
Oui c est plus sage. C est vrai que je ne vois pas trip l argument de deux regulateurs quand une bonne partie de la gamme n en a qu un. Toutes vantées pour leur precision
Oscarabine- Nouveau Membre
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Localisation : Seune et marne
Date d'inscription : 03/03/2024
Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22
Salut a tous et bon week end de pâques :).
J ai du redémonter a cause d une petite fuite , et apres reglages il semble evident que le huma en second regul ne lit pas olus haut que 135bar la pression du premier. Je leur ai envoyé un mail pour savoir en savoir plus quand aux reglages double regul.
J ai une question , lorsque j enlève la bouteille completement et que je ne vide pas le plenum ( j ai fait ça pour voir plus facilement ma fuite au mano ) au bout de qq minutes seulement j entends une dégazage qui provient de là où se fixe la bouteille sur la carabine. Ça dure qq secondes a peine. Et le plenum ne bouge pas.
Est ce normal ou ça aurait un rapport avec ma legere fuite ? Je l’ai fait deux fois et deux fois même réaction. Avant mes petits problèmes, je n’avais jamais essayé.
Edit. Io semblerait que le plenum se vide. J ai perdu 5 bar en qq minutes :(.
J ai du redémonter a cause d une petite fuite , et apres reglages il semble evident que le huma en second regul ne lit pas olus haut que 135bar la pression du premier. Je leur ai envoyé un mail pour savoir en savoir plus quand aux reglages double regul.
J ai une question , lorsque j enlève la bouteille completement et que je ne vide pas le plenum ( j ai fait ça pour voir plus facilement ma fuite au mano ) au bout de qq minutes seulement j entends une dégazage qui provient de là où se fixe la bouteille sur la carabine. Ça dure qq secondes a peine. Et le plenum ne bouge pas.
Est ce normal ou ça aurait un rapport avec ma legere fuite ? Je l’ai fait deux fois et deux fois même réaction. Avant mes petits problèmes, je n’avais jamais essayé.
Edit. Io semblerait que le plenum se vide. J ai perdu 5 bar en qq minutes :(.
Oscarabine- Nouveau Membre
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Localisation : Seune et marne
Date d'inscription : 03/03/2024
Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22
Salut a tous. Petit suivi avant de redonner place au sujet initial.
Demontage complet du bloc , nettoyage et huile silicone sur les joints. Aucun n etait abimé. Sauf le fameux 19 ( que j ai commandé en masse chez 123 roulements au cas ou il faille le changer, d’ailleurs si quelqu’un a déjà ouvert à cet endroit, je veux bien un petit retour ).
Concernant les régulateurs Huma Air , ils m’ont fait un retour par mail comme ce serait normal et l inconvéniant de notre double systeme.
Après avoir adapté une pince pour ouvrir la valve de la bouteille, j’ai enfin réussi à y accéder. Vla la merdouille autour des filetages. Saleté et meme un peu de limaille. Je nettoie et change le seul joint torique dans l embout valve. ( mon embout est différent que sur le PDF FX, ainsi que sur toutes les vidéos que j’ai pu trouver. Son filetage est sur toute la longueur alors que partout, d’ailleurs il s’arrête aux deux tiers et le montage interne est différent, même plus simple je dirais. Je remonte l’ensemble et le revisse sur le bloc. Charge morcelée en 4 fois le temps de verifier au fur et a mesure que ça me pete pas a la tronche. Premier regul vissé a fond desserré d 1/2 tour. Deuxieme desserré au max. Je le monte a 135 au mano ( surement 140/145 car j ai fait un bon 1/4 de tour dans le vide du a la lecture limitée a 135 ). Je devisse la bouteille. Ouf tout est normal. Je tir dans le vide et là le plenum ne se purge pas. Ça m’était déjà arrivé 2 fois. Je n’ai pas osé dévisser le régulateur à fond. Du coup, j’ai dû tirer dans le vide :(. Je ne voulais pas abîmer les régulateur que je venais de remonter entièrement. Bref, je vide, je revisse le 2 eme regul , je remonte la bouteille, je la recharge a 220 Et je règle la pression du 2eme régulateur a 95. La pression de la bouteille retombe à 210. je laisse passer la nuit comme ça, et ce matin je n’ai perdu que 10 bars !!! Qui sont dus a la chauffe pendant la derniere charge. En moyenne je peux perdre jusqu a 20 bars dans les minutes qui suivent une bonne recharge.
Dès que j’ai un moment, je tire quelques plombs avec le chrony. Ça me donnera le verdict de tout ce bordel parti d une mauvaise manip de debutant. En tout cas, ça me fait plus peur de foutre les mains dedans, et j’en ai quand même appris pas mal sur elle.
Je vous souhaite une bonne journée, en espérant que tout se conclut pour le mieux !!!
Demontage complet du bloc , nettoyage et huile silicone sur les joints. Aucun n etait abimé. Sauf le fameux 19 ( que j ai commandé en masse chez 123 roulements au cas ou il faille le changer, d’ailleurs si quelqu’un a déjà ouvert à cet endroit, je veux bien un petit retour ).
Concernant les régulateurs Huma Air , ils m’ont fait un retour par mail comme ce serait normal et l inconvéniant de notre double systeme.
Après avoir adapté une pince pour ouvrir la valve de la bouteille, j’ai enfin réussi à y accéder. Vla la merdouille autour des filetages. Saleté et meme un peu de limaille. Je nettoie et change le seul joint torique dans l embout valve. ( mon embout est différent que sur le PDF FX, ainsi que sur toutes les vidéos que j’ai pu trouver. Son filetage est sur toute la longueur alors que partout, d’ailleurs il s’arrête aux deux tiers et le montage interne est différent, même plus simple je dirais. Je remonte l’ensemble et le revisse sur le bloc. Charge morcelée en 4 fois le temps de verifier au fur et a mesure que ça me pete pas a la tronche. Premier regul vissé a fond desserré d 1/2 tour. Deuxieme desserré au max. Je le monte a 135 au mano ( surement 140/145 car j ai fait un bon 1/4 de tour dans le vide du a la lecture limitée a 135 ). Je devisse la bouteille. Ouf tout est normal. Je tir dans le vide et là le plenum ne se purge pas. Ça m’était déjà arrivé 2 fois. Je n’ai pas osé dévisser le régulateur à fond. Du coup, j’ai dû tirer dans le vide :(. Je ne voulais pas abîmer les régulateur que je venais de remonter entièrement. Bref, je vide, je revisse le 2 eme regul , je remonte la bouteille, je la recharge a 220 Et je règle la pression du 2eme régulateur a 95. La pression de la bouteille retombe à 210. je laisse passer la nuit comme ça, et ce matin je n’ai perdu que 10 bars !!! Qui sont dus a la chauffe pendant la derniere charge. En moyenne je peux perdre jusqu a 20 bars dans les minutes qui suivent une bonne recharge.
Dès que j’ai un moment, je tire quelques plombs avec le chrony. Ça me donnera le verdict de tout ce bordel parti d une mauvaise manip de debutant. En tout cas, ça me fait plus peur de foutre les mains dedans, et j’en ai quand même appris pas mal sur elle.
Je vous souhaite une bonne journée, en espérant que tout se conclut pour le mieux !!!
Oscarabine- Nouveau Membre
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Date d'inscription : 03/03/2024
Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22
Salut,
Tes aventures… ta saga plutôt ! 15 saisons de 36 épisodes, j’en suis dépité pour toi parce que ça fait un moment que tu galères !
…quand tu dis que tu perds 20 bars après une recharge… tu veux dire que tu remplis la cara directement avec le compresseur ?
Pour vider le plenum après avoir dévissé la bouteille, il faut tirer 2 ou 3 fois à vide pour que la valve reste ouverte… chez moi de mémoire, il ne se vide pas au premier tir à vide.
En plus c’est pas comme sur un piston ressort…ça n’abime rien de tirer à vide.
Tu n’as pas trouvé d’humidité à l’intérieur ? Parce que si l’air comprimé est chaud au point de perdre 20 bars quand il refroidit, ça risque de condenser pas mal?
Tu parles de merdouille dans la bouteille…et de limaille? Pas trop normal ça….
Je pense que tu devrais envisager une bouteille tampon pour ne pas gonfler la cara directement, ça te permettrait de piéger la condensation éventuelle dans la bouteille…. Ta cara te remerciera.
Dans mon cas, je remplis avec une bouteille tampon avec de l’air à température ambiante… aucun échauffement. Je monte à 250 bars quand je finis la cession et le lendemain c’est toujours à 250 bars
Donc suite à ce pb de régulateur huma qui n’indique pas la pression du premier régulateur au dessus de 135 bars, si je devais en prendre un, je prendrai plutôt le 100-200 bars.
A ce propos, vu que tu dois avoir la doc huma… c’est pas juste une histoire d’ordre de montage des rondelles belleville pour passer de 60-135 à 100-200 bars?
Comme je me promène toujours entre 100 et 115 bars sur le 2e, ça me permettrait d’avoir la lecture du premier que j’ai entre 130 et 140 bars.
Tes aventures… ta saga plutôt ! 15 saisons de 36 épisodes, j’en suis dépité pour toi parce que ça fait un moment que tu galères !
…quand tu dis que tu perds 20 bars après une recharge… tu veux dire que tu remplis la cara directement avec le compresseur ?
Pour vider le plenum après avoir dévissé la bouteille, il faut tirer 2 ou 3 fois à vide pour que la valve reste ouverte… chez moi de mémoire, il ne se vide pas au premier tir à vide.
En plus c’est pas comme sur un piston ressort…ça n’abime rien de tirer à vide.
Tu n’as pas trouvé d’humidité à l’intérieur ? Parce que si l’air comprimé est chaud au point de perdre 20 bars quand il refroidit, ça risque de condenser pas mal?
Tu parles de merdouille dans la bouteille…et de limaille? Pas trop normal ça….
Je pense que tu devrais envisager une bouteille tampon pour ne pas gonfler la cara directement, ça te permettrait de piéger la condensation éventuelle dans la bouteille…. Ta cara te remerciera.
Dans mon cas, je remplis avec une bouteille tampon avec de l’air à température ambiante… aucun échauffement. Je monte à 250 bars quand je finis la cession et le lendemain c’est toujours à 250 bars
Donc suite à ce pb de régulateur huma qui n’indique pas la pression du premier régulateur au dessus de 135 bars, si je devais en prendre un, je prendrai plutôt le 100-200 bars.
A ce propos, vu que tu dois avoir la doc huma… c’est pas juste une histoire d’ordre de montage des rondelles belleville pour passer de 60-135 à 100-200 bars?
Comme je me promène toujours entre 100 et 115 bars sur le 2e, ça me permettrait d’avoir la lecture du premier que j’ai entre 130 et 140 bars.
AlainFxMaverick5.5- Vieil Habitué
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023
Re: Besoin de conseils pour réglage maverick .22
Régulateur huma : tu peux changer le montage des rondelles….
Il y a des chances que en configuration 100-200 bars tu puisses descendre un peu en dessous à 95 bars ou sinon au pire à 100 bars ça va pas changer grand chose sur ta cara et tu pourras avoir la lecture du premier régulateur…. Parce que c’est quand même insupportable de pas pouvoir lire au delà de 135 b
Il y a des chances que en configuration 100-200 bars tu puisses descendre un peu en dessous à 95 bars ou sinon au pire à 100 bars ça va pas changer grand chose sur ta cara et tu pourras avoir la lecture du premier régulateur…. Parce que c’est quand même insupportable de pas pouvoir lire au delà de 135 b
AlainFxMaverick5.5- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023
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