Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 TAU 7 MATCH

Aller en bas 
+15
PH1L1PP3
Pascal 03
danlemil!
Mjagoz
jielka
underhill
rauc
monstro90
Aspirine68
Benjee
Longfeu73
jipegal
cro magnon 07
Franck404
yannick63
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Barebow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Barebow


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 37
Age : 73
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/08/2024

TAU 7 MATCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2024 - 12:11

Bonjour,
As tu respecté la consigne qui consiste à armer ton pistolet avant de percuter ta sparclette ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Intermédiaire
Intermédiaire
Bacchus


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 65
Age : 73
Localisation : Port Vendres 66660
Date d'inscription : 29/08/2024

TAU 7 MATCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2024 - 12:19

Cela m’est arrivé hier, alors j’ai mis un papier sur ma réserve de sparclettes sur lequel j’ai écrit : Ne pas oublier d’armer !
Pour ce qui est du problème de soupape , il me semble que  Miroslav de chez BRNO m’a dit qu’il fallait un outil spécial ! Est-ce que ça concerne ton problème, je ne sais pas.
Il m’a proposé une révision complète pour 65€, (plus le port bien sûr ) avec changement de tous les joints et siège de soupape. Si d’autres pièces s’avèrent à changer, il te donne le prix et le fait…
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5771
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 MATCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2024 - 12:31

danlemil! a écrit:
Oui Pascal03, mais si je vais en club autant avoir une arme que je peux utiliser en competition.  Même sans faire des supers résultats ça doit être sympa de temps en temps

hello
d'après ce que dit notre président de club qui est aussi arbitre officiel ,les armes Co2 seraient encore tolérées en match régionaux
après j'ai entendu moi aussi que soit disant la FFT les auraient interdit aux France sauf que après débats sur d'autres forum il en ressort que ce n' est pas évoqué dans le dernier règlement officiel de la FFT ,donc si c'est pas interdit sur le règlement officiel ,celui qui est gravé dans le marbre smil 85 bin j'en déduis que c'est autorisé .on peut aussi tomber sur un arbitre un peu zélé qui a été graissé par les constructeurs et vendeurs de PCP au prix du kg de caviar
a mon avis c'est la meme fumisterie que les véhicules électriques
a propos du FEIN C5 du liens de Jipégal il doit être possible de faire une offre raisonnable ,perso je négocierai cent euro en dessous du prix demandé ,a mon avis cette arme vaut le coup comparée aux prix exorbitants des autres modèles plus récents
TAU 7 MATCH - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5771
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 MATCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2024 - 12:35

png93 a écrit:
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un TAU7. De toute évidence j'ai une fuite de Co² au percement de la sparklette au travers du canon. J'ai acheté une pochette de joints d'origine.
Je ne parviens pas à sortir la tige de valve du corps du pistolet.
Comme je ne veux pas forcer, quelqu'un peut il m'expliquer comment procéder ?

D'avance merci.

Pierre

hello
j'ai eu ce petit soucis il y'a quelques jours ,après avoir déposé les pièces qui se trouve a l'arrière de la valve ,j'ai armé le percuteur et tiré a vide ,elle est ressortie avec un peu d'élan mais je l'ai retrouvé dans mon atelier
TAU 7 MATCH - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Barebow
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Barebow


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 37
Age : 73
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/08/2024

TAU 7 MATCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2024 - 12:41

J'ai mis les références du règlement actuel de la IFSS EDITION 2022 V-02 (1ST PRINT 01/2023) dans un autre post où il est dit ceci :

"8.4.3.5 Pistolet à air 10m
Tout pistolet de calibre 4,5mm (.177’’) utilisant de l’air comprimé ou du CO2 ou de l’air pré comprimé est autorisé s’il est
conforme aux figures et tableaux 8.12 et 8.13"

Les tableaux 8.12 et 8.13 donnent les limites de taille poids et caractéristiques de la poignée.
Je pense que le sujet est clos.


Dernière édition par Barebow le Jeu 26 Sep 2024 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5771
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 MATCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2024 - 19:25

hello
cette histoire d'interdiction des armes Co2 je l'ai connement véhiculé moi aussi ,a l'avenir je ferai attention avant de diffuser une info venant de radio stand
TAU 7 MATCH - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
png93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
png93


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 19/08/2022

TAU 7 MATCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 5 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 18:00

Salut,

Bon j'ai réussi à sortir l'ensemble tige de valve avec une clé allen. En utilisant le petit bout de la clé j'ai poussé la tige vers l'arrière. Comme mon Tau7 n'avait pas servi depuis des années j'ai nettoyé le siège de valve (à l'intérieur) et il en avait bien besoin.

Maintenant je pense avoir fait une erreur. Devant la pièce en nylon, coté siège j'ai mis un joint qui vient de la pochette achetée chez Brno. A la mise ne pression je n'ai pas eu de fuite. Sur la première sparklette j'ai pu tirer quelques plombs mais au chrony j'ai mesuré en gros 60 mètre par seconde ce qui me parait faiblard.

J'ai donc changé de spraklette et là, un plomb a refusé de sortir. J'ai l'impression que le joint que j'ai mis entre le siège de valve et la pièce en nylon a dû se détériorer et a bouché l'orifice de transfert.

Ma question est la suivante : y a t-il un joint entre le siège de valve et la pièce en nylon blanc ?
Et si oui quel est le type de joint utilisé ?

Merci d'avance pour vos remarques.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1810
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU 7 MATCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2024 - 8:00

Non, il n'y a pas de joint. Le fait d'en mettre un recule la soupape qui du coup donne moins d'ouverture et donc de débit.

Pour sortir la soupape, tu peux pousser de l'autre côté, en démontant le marteau sous le canon (mesurer sa position avant).

Il faut effectivement nettoyer de temps en temps le siège de soupape.
Il y a toujours quelques retours de gaz qui peuvent déposer une pollution dessus et créer une légère fuite.

Il faut aussi faire bien attention en remettant la soupape de ne pas marquer le siege.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5771
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU 7 MATCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2024 - 8:26

hello
"Il faut effectivement nettoyer de temps en temps le siège de soupape.
Il y a toujours quelques retours de gaz qui peuvent déposer une pollution dessus et créer une légère fuite." surtout quand on utilise de l'huile ou de la graisse de silicone TAU 7 MATCH - Page 5 Jump_fir
TAU 7 MATCH - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1810
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU 7 MATCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2024 - 9:16

A proscrire effectivement! Recommandation qui m'a été faite par la marque elle même.

Le siège de soupape est fait en delrin ou equivalent, qui se ramolli au contact d'hydrocarbures et autres silicones.

J'en ai fait les frais avec une cartouche de CO2 d'entretien a l'huile (pas fait gaffe).

...et changer le siège est galère a défaut d'outillage spécifique: percer a 6mm sur quelques mm, et retirer en force avec une vis a bois du bon diamètre.
Puis insérer en force le nouveau avec un outil plat de 8mm sans le marquer.
Ca se fait, mais c'est chaud patate!
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Intermédiaire
Intermédiaire
Bacchus


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 65
Age : 73
Localisation : Port Vendres 66660
Date d'inscription : 29/08/2024

TAU 7 MATCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2024 - 9:46

Comme je l’ai dit, Miroslav de BRNO m’a proposé de faire une révision complète pour 65€ ( y compris changement de tous les joints et siège de soupape) Si un élément supplémentaire manque, ou à changer, il te le propose suivant un devis ! Et tu repars avec une arme neuve 😂😂😂
Bon, il y a les frais de port en plus 30/40 € aller/retour
Revenir en haut Aller en bas
png93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
png93


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 19/08/2022

TAU 7 MATCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2024 - 16:39

Bon,

Après moult manipulations le siège de soupape (à l'intérieur du pistolet) est pollué et la fuite doit venir de là. Il faut que je cogite sur un outil pour rectifier la portée avec de la pâte à roder afin d'éliminer des traces de rouille visibles dans le logement.

Si quelqu'un à déjà fait cette opération je suis preneur de renseignements.

Bon weekend à tous.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4908
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

TAU 7 MATCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2024 - 18:59

salut
je ne connais pas les entrailles de cette arme, mais pour rôder cette soupape, sur la queue ou la tige de soupape j'enfile un tube en plastic ou un morceau de durite d'essence souple et du diametre de la tige ce qui permet de faire les mouvements pour ce rodage (s'il y a accès et du bon coté ) bon courage
Revenir en haut Aller en bas
png93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
png93


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 19/08/2022

TAU 7 MATCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2024 - 19:10

Je viens de commander des embouts à polir en feutre. Je pense qu'avec de la pâte à roder je devrais réussir à nettoyer le siège qui comporte des traces de rouille. Je pense aussi changer le ressort qui pousse sur l'ensemble car il ne me parait pas très puissant.

A suivre donc.

Bon weekend à tous.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAU 7 MATCH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TAU 7 MATCH   TAU 7 MATCH - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAU 7 MATCH
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» CZ match choked 48cm ou Lothar Walter match choked 60 cm ?!!
» match: plombs dome et plombs match
» Prix des RWS R10 match?
» Jap Jap Match
» Match Gun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: