| TAU 7 MATCH | |
|
+15PH1L1PP3 Pascal 03 danlemil! Mjagoz jielka underhill rauc monstro90 Aspirine68 Benjee Longfeu73 jipegal cro magnon 07 Franck404 yannick63 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rauc Régulier
Nombre de messages : 155 Age : 57 Localisation : tarn Date d'inscription : 20/11/2023
| Sujet: Re: TAU 7 MATCH Lun 12 Fév 2024 - 8:00 | |
| oh oui j'ai un umarex pfam98 en automatique si je vide le chargeur 20 coups la cartouche est vidée et les derniers plombs te tombent presque sur les pieds :) en rafale de 6 coups çà marche bien. les rohm twinmaster etaient de super pistolets en double action c'est sympat et très précis, dommage qu'ils n'en fasse plus. | |
|
| |
underhill Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 29/04/2024
| Sujet: Re: TAU 7 MATCH Mar 11 Juin 2024 - 23:11 | |
| Bonsoir ! J'ai reçu mon Tau 7 aujourd'hui, et vu que quelques-uns ici ont le même, je me permets de venir poser une question ici Je sais qu'il faut armer le pistolet avant d'introduire / percer une capsule de CO2. Mais quand on sent que la puissance diminue, afin de ne pas risquer de faire partir un plomb avec assez peu de patate pour qu'il reste bloqué dans le canon, j'imagine qu'il faut enlever la capsule avant qu'elle ne soit parfaitement vide. Du coup, quand on enlève la capsule, est-ce qu'on doit armer avant ou pas ? Désolé si c'est une question bête, c'est mon premier CO2. Merci ! | |
|
| |
rauc Régulier
Nombre de messages : 155 Age : 57 Localisation : tarn Date d'inscription : 20/11/2023
| Sujet: Re: TAU 7 MATCH Mer 12 Juin 2024 - 6:06 | |
| je connais pas le tau 7 mais normalement faut pas armé avant d'enlever la capsule vide. quand au plomb qui reste coincé dans le canon pas d'inquiétude, il partira à la capsule pleine suivante..... | |
|
| |
Quies74 Pilier
Nombre de messages : 1810 Age : 51 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/02/2023
| Sujet: Re: TAU 7 MATCH Mer 12 Juin 2024 - 6:27 | |
| Cela n'arrive jamais. Et pourtant j'ai tiré des milliers de plombs avec.
En fait la pression reste suffisante pour faire partir les plombs jusqu'à ce qu'elle ne soit plus assez élevée pour contrer le ressort de soupape. Du coup quand la pression n'est plus suffisante, il dégaze tout seul.
Pour être sûr, dès que je sens la pression baisser, je fais quelques tirs a vide jusqu'au dégazage. En générale deux ou trois suffisent.
Il ne faut surtout pas dévisser le bouchon du compartiment de la cartouche sous pression. Ca va forcer sur le filetage et potentiellement l'endommager.
Dans les autres bonnes pratiques:
-stocker le pistolet sans le bouchon et capot ouvert. Cela evite de laisser les joints comprimés pour rien et augmentera leur durée de vie.
-toujours pousser sur les boutons du capot après fermeture pour s'assurer qu'il sont bien verrouillés. Si ce n'est pas le cas le capot peut s'ouvrir au moment du tir et le joint s'envole. Cela ne m'est arrivé qu'une fois, mais mieux vaut prévenir que guérir.
-ne jamais mettre de cartouche CO2 d'entretien, avec de l'huile. Cela ramolli le siège de soupape en plastique et crée une fuite (du vécu). Ne jamais huiler cette partie.
-en cas de fuite a la soupape (scorie sur le plan de joint, ça m'est arrivé deux fois), simplement démonter la poignée avec l'autre côté de la clef-tube, et démonter la vis a l'arrière du pistolet. Retirer le ressort avec la soupape (fixés ensemble), et passer un coup de chiffon au fond pour nettoyer le plan de joint de la soupape.
Voila, ainsi utilisé, c'est increvable! | |
|
| |
underhill Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 29/04/2024
| Sujet: Re: TAU 7 MATCH Mer 12 Juin 2024 - 7:31 | |
| Merci beaucoup à vous pour vos réponses ! Je ferai tout ça alors - Quies74 a écrit:
-stocker le pistolet sans le bouchon et capot ouvert. Cela evite de laisser les joints comprimés pour rien et augmentera leur durée de vie.
Le capot de chargement ? Je n'aurais pas pensé à ça ! Il faut que je modifie la mousse que j'ai découpé dans la valise pour le Tau 7 dans ce cas | |
|
| |
Quies74 Pilier
Nombre de messages : 1810 Age : 51 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/02/2023
| Sujet: Re: TAU 7 MATCH Mer 12 Juin 2024 - 7:41 | |
| Oui, il suffit qu'il soit entrouvert, que ça ne compresse pas les joints quoi. | |
|
| |
underhill Nouveau Membre
| Sujet: Re: TAU 7 MATCH Mer 12 Juin 2024 - 9:28 | |
| C'est noté, merci beaucoup ! | |
|
| |
Barebow Nouveau Membre
Nombre de messages : 48 Age : 73 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/08/2024
| Sujet: Re: TAU 7 MATCH Ven 2 Aoû 2024 - 7:13 | |
| Bonjour, Je viens de m'inscrire mais je suis ce fil depuis un moment. Merci à tous pour les infos et à Longfeu73 pour les documents. A voir les photos présentées par yannick63, le TAU7 n'est plus vendu avec sa mallette et ses accessoires. Je vais bientôt commander le mien et je voulais savoir ce qu'il était indispensable de prendre en même temps.
| |
|
| |
Quies74 Pilier
| Sujet: Re: TAU 7 MATCH Ven 2 Aoû 2024 - 7:41 | |
| En cartouche 12gr de CO2 rien de nécessaire, tout est fourni. Le bouchon percuteur, et des joints de rechange.
Les autres accessoires servent a la recharge directe en CO2.
Après ils ont encore tout en stock, il suffit de demander. | |
|
| |
Barebow Nouveau Membre
Nombre de messages : 48 Age : 73 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/08/2024
| Sujet: Re: TAU 7 MATCH Ven 2 Aoû 2024 - 7:53 | |
| Merci beaucoup, je n'étais pas certain d'avoir compris. Il reste que leur site n'est pas en https, c'est du rustique, comme leurs armes. mais avec un numéro de carte virtuel ce n'est pas critique.
| |
|
| |
underhill Nouveau Membre
| Sujet: Re: TAU 7 MATCH Ven 2 Aoû 2024 - 9:51 | |
| On ne cite pas le message précédent pour y répondre !
Pour ma part je les ai contactés et ils m'ont demandé de leur faire un virement ! | |
|
| |
Barebow Nouveau Membre
| Sujet: Re: TAU 7 MATCH Ven 2 Aoû 2024 - 11:22 | |
| Merci du retour underhill. Je pense que je vais plutôt faire comme toi. J'aimerais prendre une crosse pour gaucher en complément, je suis ambidextre. Le seul point qui me fait hésiter, le MATCH ou le COMPACT ? c'est pour du tir loisir, pas de compétition. Je me laisse le temps de réflexion. | |
|
| |
Longfeu73 Régulier
Nombre de messages : 112 Age : 69 Localisation : Dans les montagnes Date d'inscription : 13/05/2023
| Sujet: Re: TAU 7 MATCH Ven 2 Aoû 2024 - 12:27 | |
| Pour une commande sur leur site, remplis ton panier et valide. Il ne se passe rien....et quelques minutes après Miroslav te répond en te donnant le montant en euro, port et assurance compris avec leurs coordonnées bancaires. Il ne te reste plus qu'à faire le virement. On fait plus "moderne" mais cela marche et finalement est très sur. | |
|
| |
Barebow Nouveau Membre
| Sujet: Re: TAU 7 MATCH Ven 2 Aoû 2024 - 12:31 | |
| - Longfeu73 a écrit:
- ...
On fait plus "moderne" mais cela marche et finalement est très sur. Tu as raison. Merci pour l'info. | |
|
| |
Barebow Nouveau Membre
| Sujet: Re: TAU 7 MATCH Mar 13 Aoû 2024 - 14:59 | |
| Bonjour à tous, Je ne vais pas m'inscrire à un club, trop de contraintes, mais tirer chez moi. Je dispose de 10 mètres pile poil en poussant un fauteuil, ça me suffit. Reste le choix du modèle, Match ou Compact. Est-ce qu'à 10 mètres le Match se justifie ? pour le canon et plus stable par le poids ? Merci de vos réponses. | |
|
| |
yannick63 Pilier
Nombre de messages : 1452 Age : 38 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: TAU 7 MATCH Mar 13 Aoû 2024 - 15:17 | |
| - Barebow a écrit:
- Bonjour à tous,
Je ne vais pas m'inscrire à un club, trop de contraintes, mais tirer chez moi. Je dispose de 10 mètres pile poil en poussant un fauteuil, ça me suffit. Reste le choix du modèle, Match ou Compact. Est-ce qu'à 10 mètres le Match se justifie ? pour le canon et plus stable par le poids ? Merci de vos réponses. Salut barebow, pour info j'ai le mien en vente dans les petites annonces du site.... comme neuf model match | |
|
| |
Barebow Nouveau Membre
| Sujet: Re: TAU 7 MATCH Mar 13 Aoû 2024 - 15:20 | |
| C'est sympa de ta part et ça m'intéresse mais je n'y ai pas accès.
| |
|
| |
Barebow Nouveau Membre
| Sujet: Re: TAU 7 MATCH Jeu 5 Sep 2024 - 13:01 | |
| Bonjour, Je continue sur ce fil puisque j'ai racheté le TAU7 de yannick63 qui en est l'initiateur. J'ai reçu l'arme ce matin avec un petit cadeau. Je suis enchanté de cette transaction, mais Yannick le sait. J'ai une question qui est plus générale que le TAU7 mais qui porte sur le CO2 en général. Tirer avec un mono-coup est très différent de mon CP88 avec chargeur 8 coups. Alors qu'avec le Walther vider une sparclette est assez rapide, avec un mono-coup ça prend beaucoup plus de temps. N'étant pas un tireur compulsif j'aurais aimé vider la cartouche, disons en deux fois. D'après vos expériences personnelles, combien de temps peut-on raisonnablement laisser l'arme en pression sans rien dégrader ?
| |
|
| |
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: TAU 7 MATCH Jeu 5 Sep 2024 - 13:08 | |
| Il m' arrive d' utiliser une cartouche sur 2 jours mais pas plus. Lorsque je ne suis pas certain de finir une sparclette par manque de forme, je prends un pca, d' où la phrase: " on a toujours besoin d' un PCA chez soi " | |
|
| |
Quies74 Pilier
| Sujet: Re: TAU 7 MATCH Jeu 5 Sep 2024 - 13:12 | |
| En principe on évite, mais dans les faits si ça reste quelques jours de temps en temps, pourquoi pas.
Le TAU 7 tient en effet 70 tirs, ce qui peut être long.
Mais si tu augmentes la puissance a fond ça tombera a 35. Ça n'économisera pas les cartouches, mais tu pourras faire du 25m. | |
|
| |
Barebow Nouveau Membre
| Sujet: Re: TAU 7 MATCH Jeu 5 Sep 2024 - 13:20 | |
| Merci à tous les deux. Mais comme je tire à la maison et que je n'ai pas une longère je vais rester à 10m Mais vous avez raison, deux ou trois jours de temps en temps devrait être raisonnable. Lorsque j'ai acheté mon CP88 il y a une quinzaine d'années, j'ai vidé un chargeur et j'ai oublié la sparclette dedans. 12 ans plus tard lorsque j'ai ressorti le Walther elle était vide, j'ai mis une neuve et c'est reparti sans fuite. J'ai changé le joint le mois dernier par précaution mais l'original était intact. Je ne m'amuserais pas à faire ça avec le TAU7. | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: TAU 7 MATCH Jeu 5 Sep 2024 - 18:54 | |
| hello j'utilise des armes a Co2 depuis les années 80 ,a l'époque il ne se disait pas qu'il fallait vider les sparclettes en deux jours et pourtant je n'ai jamais été ennuyé avec ça . tant que les joints ne sont pas fuyards y'a aucun soucis .je laisse parfois mes sparclettes engagées plusieurs semaines avant de réutiliser un pistolet il a fallu que je connaisse radio forum pour entendre qu'il ne faut pas laisser de sparclette contenant du gaz pendant plusieurs jours ensuite je n'ai pas entièrement lu tout ce qui est écris mais je précise qu'avec l'habitude on entends a l'impact voir parfois au résultats sur cible quand une sparclette est presque vide ,sur le TAU7 c'est facile de purger le restant de la sparclette en poussant l'armeur vers l'avant .une fois la purge effectuée il est important d'attendre une paire de minutes avant de dévisser le bouchon du réservoir sur la poignée pour éviter d'endommager le joint et surtout il faut penser a armer avant de percuter la sparclette .un peu de graisse sur le joint avant de revisser le bouchon c'est bien aussi mais point trop n'en faut | |
|
| |
Bacchus Intermédiaire
Nombre de messages : 71 Age : 73 Localisation : Port Vendres 66660 Date d'inscription : 29/08/2024
| Sujet: Re: TAU 7 MATCH Ven 6 Sep 2024 - 5:19 | |
| | |
|
| |
Barebow Nouveau Membre
| Sujet: Re: TAU 7 MATCH Ven 6 Sep 2024 - 6:52 | |
| Hello, Merci pour ton retour d'expérience cro magnon 07, ça confirme ce que j'avais déjà entendu sur le sujet.
Une autre question existentielle. Après mes longues lectures du forum, et c'est pas fini, j'ai bien compris que le couple canon/plomb était important lorsqu'on cherchait la précision. Mais je ne me souviens plus avoir vu des essais avec le TAU7. Si quelqu'un a une info sur les sujet je lui en serais reconnaissant. Merci | |
|
| |
rauc Régulier
| Sujet: Re: TAU 7 MATCH Sam 7 Sep 2024 - 10:55 | |
| j'ai le cp400 de chez artemis, hyper fiable, avec un laser point rouge et la crosse du cp2 c'est un super jouet, pas puissant, 3/4 joules mais pour tirer en interieur de 5 à 8 m c'est complétement addictif, c'est ma drogue de tous les jours, j'ai tiré plus de 5000 plombs avec sans soucis. c'est double action mais assez souple pour être marrant, très précis au laser. super gueule . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAU 7 MATCH | |
| |
|
| |
| TAU 7 MATCH | |
|