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Crossman 1377 et améliorations.
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Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
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Re: Crossman 1377 et améliorations.
J'en ai terminé un je te poste les photos, tu dois pouvoir t'en inspirer aavec 2 douilles de 22 une a l'envers coté gachette, en la remplissant plus ou moins pour la precompression du ressort de stylo et un autre sciée coté teton pour maintenir le ressort.
J'ai utilisé du pvc blanc de recup contre collé car il etait pas assez epais
ci dessous la piece presque terminée
J'ai utilisé du pvc blanc de recup contre collé car il etait pas assez epais
ci dessous la piece presque terminée
nejese- Intermédiaire
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Re: Crossman 1377 et améliorations.
J ai du couper le post en 2 on peut mettre que 3 images a la fois
j'affine les cotes a 8mm de chaque coté sur une lime et voila le montage definitf ou j'ai viré l'ecrou pour lgagner 2 mm de souplesse sur le ressort
et voila une fois monté
la 2 eme en preparation (selon je rajouterai un ecrou pour precomprimer le ressort)
une douille de 22 scié aurais du etre pratique pour inserer direct la tete de la vis et la maintenir sur le teton de la carcasse
Alp
Nejese
j'affine les cotes a 8mm de chaque coté sur une lime et voila le montage definitf ou j'ai viré l'ecrou pour lgagner 2 mm de souplesse sur le ressort
et voila une fois monté
la 2 eme en preparation (selon je rajouterai un ecrou pour precomprimer le ressort)
une douille de 22 scié aurais du etre pratique pour inserer direct la tete de la vis et la maintenir sur le teton de la carcasse
Alp
Nejese
nejese- Intermédiaire
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Re: Crossman 1377 et améliorations.
Ok, merci à toi, je saisis mieux avec les photos...
Du coup, je comprends qu'un ressort de stylo puisse convenir !
Du coup, je comprends qu'un ressort de stylo puisse convenir !
Lambretta51- Intermédiaire
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Re: Crossman 1377 et améliorations.
Et merci, car tu me motives dans mes bidouilles et je progresse.
Le second est modifié avec un ressort de stylo et ca fonctionne nickel, j'ai meme pas poli differentes pieces de la detente et gachette et c'est deja doux.
Prochaine bidouille creer un ressort de rappel au neutre pour la queue de detente.
Alp
Nejese
Le second est modifié avec un ressort de stylo et ca fonctionne nickel, j'ai meme pas poli differentes pieces de la detente et gachette et c'est deja doux.
Prochaine bidouille creer un ressort de rappel au neutre pour la queue de detente.
Alp
Nejese
nejese- Intermédiaire
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nejese- Intermédiaire
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Re: Crossman 1377 et améliorations.
Oui, c'est une bonne idée ! J'ai dès le départ peint en rouge vif le bord du guidon qui regarde vers l'arrière, car a bientôt 67 ans, ce n'est plus la vue d'avant...
LPA m'a répondu en m'indiquant une réf "MPS1-30" qui n'existe nulle part, et qui pour moi est simplement leur ref
MPS1KB30, masquée pour des raisons commerciales !
Ils m'ont envoyé chez "Cor-Caroli" qui est leur importateur en précisant de leur demander cette fameuse réf MPS1-30, ce que j'ai fait...
D'ailleurs pas trace de cette ref chez eux, la seule proche est... MPS1KB30 !!!
Ça se trouve partout, et ça correspond trait pour trait à la hausse mystérieuse.
Pour moi, la hausse Crossman c'est une hausse de Colt XSE, en largeur de rainure de 12,20mm !
A suivre
LPA m'a répondu en m'indiquant une réf "MPS1-30" qui n'existe nulle part, et qui pour moi est simplement leur ref
MPS1KB30, masquée pour des raisons commerciales !
Ils m'ont envoyé chez "Cor-Caroli" qui est leur importateur en précisant de leur demander cette fameuse réf MPS1-30, ce que j'ai fait...
D'ailleurs pas trace de cette ref chez eux, la seule proche est... MPS1KB30 !!!
Ça se trouve partout, et ça correspond trait pour trait à la hausse mystérieuse.
Pour moi, la hausse Crossman c'est une hausse de Colt XSE, en largeur de rainure de 12,20mm !
A suivre
Lambretta51- Intermédiaire
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Re: Crossman 1377 et améliorations.
La derniere petite modif, quitte a demonter pour polir la queue de detente et la gachette, j'ai rajouté un ressort fait en cap de 0,5 mm
Pour la hausse LPA du coup ca ouvre le choix sur les hausses avec fibre optique, est ce que les colt XSE et 1911 c'est la meme chose ?
sinon il y a une hausse LPA qui se monte sur rail de 11 mm mais pour trouver la reference ... bonjour et elle risque d'etre trop haute.
En attendant ton colis et ton futur post
Alp
Nejese
Pour la hausse LPA du coup ca ouvre le choix sur les hausses avec fibre optique, est ce que les colt XSE et 1911 c'est la meme chose ?
sinon il y a une hausse LPA qui se monte sur rail de 11 mm mais pour trouver la reference ... bonjour et elle risque d'etre trop haute.
En attendant ton colis et ton futur post
Alp
Nejese
nejese- Intermédiaire
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Re: Crossman 1377 et améliorations.
Je crois que le volt 1911 et le XSE c'est idem, à vérifier quand même.
J'ai contacté une armurerie locale par mail, on verra la réponse.
Pourras tu envoyer une photo de tout le système monté, et juste avant de remettre la plaque crosse, stp ?
J'ai contacté une armurerie locale par mail, on verra la réponse.
Pourras tu envoyer une photo de tout le système monté, et juste avant de remettre la plaque crosse, stp ?
Lambretta51- Intermédiaire
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Date d'inscription : 03/11/2023
Re: Crossman 1377 et améliorations.
Voila la photo que tu m'as demandé mais c'est celle de mon 1° 1377
le tube de maintient de la vis est en alu l'autre en laiton de barre a rideau
et le ressort etait un bout d'essai et du coup je vais le refaire et je m'apercoit sur la photo que j'aurais pu eviter de percer en prenant juste appui au dessus de la queue de detente
a tester
Alp
Nejese
le tube de maintient de la vis est en alu l'autre en laiton de barre a rideau
et le ressort etait un bout d'essai et du coup je vais le refaire et je m'apercoit sur la photo que j'aurais pu eviter de percer en prenant juste appui au dessus de la queue de detente
a tester
Alp
Nejese
nejese- Intermédiaire
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Re: Crossman 1377 et améliorations.
Merci pour ta photo !
Pour la hausse a poser sur culasse métal Crosman, l'importateur vient de me confirmer que c'est en fait bien la ref LPA (MPS1KB30)...
Du coup, plus besoin de s'ennuyer à commander cher aux US, il suffit de taper cette ref Google et on a l'embarras du choix en France, et pour entre 65 et 80 euros selon les sites.
Je suis content d'avoir dénoué ce "noeud Gordien", vu le nombre de forums et de postes sur Lesquin disserte là-dessus sans avoir la solution.
Maintenant c'est fait !
Pour la hausse a poser sur culasse métal Crosman, l'importateur vient de me confirmer que c'est en fait bien la ref LPA (MPS1KB30)...
Du coup, plus besoin de s'ennuyer à commander cher aux US, il suffit de taper cette ref Google et on a l'embarras du choix en France, et pour entre 65 et 80 euros selon les sites.
Je suis content d'avoir dénoué ce "noeud Gordien", vu le nombre de forums et de postes sur Lesquin disserte là-dessus sans avoir la solution.
Maintenant c'est fait !
Lambretta51- Intermédiaire
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Date d'inscription : 03/11/2023
Re: Crossman 1377 et améliorations.
Du coup vu la ref avec ponits blancs
MPS1KB30
les autres refs doivent aussi aller
avec fibre optique
MPS1KBFO
ou simple
MPS1KB06
du coup ca fait du choix pour info sur ce site marchand ils parlent des modeles de pistolet colt 1911 et "fraisage-novak"
https://livingactive.fr/hausse-micrometrique-a-2-points-lpa-mps-colt-m1911-klone-avec-fraisage-novak-sight
Alp
Nejese
MPS1KB30
les autres refs doivent aussi aller
avec fibre optique
MPS1KBFO
ou simple
MPS1KB06
du coup ca fait du choix pour info sur ce site marchand ils parlent des modeles de pistolet colt 1911 et "fraisage-novak"
https://livingactive.fr/hausse-micrometrique-a-2-points-lpa-mps-colt-m1911-klone-avec-fraisage-novak-sight
Alp
Nejese
nejese- Intermédiaire
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Re: Crossman 1377 et améliorations.
Oui, la fixation Novak est adoptée de plus en plus. La base de la queue d'aronde est de 12,20mm, c'est ce qui est mesuré sur ma culasse, et c'est aussi la dimension donnée pour la ref MPS1KB30, sauf que certains arrondissent à 12mm dans les données techniques.
Mais c'est effectivement un poil plus que 12mm, conversion en système métrique oblige.
Mais c'est effectivement un poil plus que 12mm, conversion en système métrique oblige.
Lambretta51- Intermédiaire
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Date d'inscription : 03/11/2023
Re: Crossman 1377 et améliorations.
Salut,
Question bete,
j'ai le levier sous garde qui pendouille apres avoir mis un piston plat !
est ce que c'est par ce que je n'ai pas de point dur ?
les deux pieces doivent elle se toucher ? (le piston et la valve)
au point de creer un point dur de retention (ca me parait pas mecaniquement top)
a moins de coller un bout de caoutchou sur la tete du piston plat ?
Help et ALP
Nejse
Question bete,
j'ai le levier sous garde qui pendouille apres avoir mis un piston plat !
est ce que c'est par ce que je n'ai pas de point dur ?
les deux pieces doivent elle se toucher ? (le piston et la valve)
au point de creer un point dur de retention (ca me parait pas mecaniquement top)
a moins de coller un bout de caoutchou sur la tete du piston plat ?
Help et ALP
Nejse
nejese- Intermédiaire
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Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2023
Re: Crossman 1377 et améliorations.
au sujet de la culasse alu de ebay
on est pas sur la meme qualitée de celle de crosman en acier, il y a du jeu entre la culasse et le pousse plomb.
le pousse plomb est un peut long et il faut le recouper pour que les plombs puissent passer et casser les arretes sur l'arriere.
il faut repercer le trou arriere pour que la vis d'origine puisse passer.
pour mettre la visée d'origine il faut juste jouer de la scie et la lime ou un coup de fraise pour un travail plus propre.
une goutte de frein filet sur le filetage du pousse plomb, on sert tout et ca ne bouge plus
en alu ca n'allourdi pas trop comme celle en acier et elle est facile à travailler pour y adapter la visée d'origine à moindre frais.
on est pas sur la meme qualitée de celle de crosman en acier, il y a du jeu entre la culasse et le pousse plomb.
le pousse plomb est un peut long et il faut le recouper pour que les plombs puissent passer et casser les arretes sur l'arriere.
il faut repercer le trou arriere pour que la vis d'origine puisse passer.
pour mettre la visée d'origine il faut juste jouer de la scie et la lime ou un coup de fraise pour un travail plus propre.
une goutte de frein filet sur le filetage du pousse plomb, on sert tout et ca ne bouge plus
en alu ca n'allourdi pas trop comme celle en acier et elle est facile à travailler pour y adapter la visée d'origine à moindre frais.
dam69- Intermédiaire
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Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : rhone
Date d'inscription : 03/10/2015
Re: Crossman 1377 et améliorations.
Salut,
J'ai une alu chinoise et la rigole est encore plus large, quand au pousse plomb il a aussi fallut que je le recoupe mais de l'arriere.
Je n'ai pas vu celle de crosman mais il doit pas y avoir photo entre les deux, si j'en reprend une ce sera la crosman surtout pour y adapter une visee LPA maintenant que l'on connait la reference et qu'on peut meme l'avoir en fibre optique.
Sinon pas d'idee pour mon levier de pompe ?
Alp
Nejese
J'ai une alu chinoise et la rigole est encore plus large, quand au pousse plomb il a aussi fallut que je le recoupe mais de l'arriere.
Je n'ai pas vu celle de crosman mais il doit pas y avoir photo entre les deux, si j'en reprend une ce sera la crosman surtout pour y adapter une visee LPA maintenant que l'on connait la reference et qu'on peut meme l'avoir en fibre optique.
Sinon pas d'idee pour mon levier de pompe ?
Alp
Nejese
nejese- Intermédiaire
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Nombre de messages : 72
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Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2023
Re: Crossman 1377 et améliorations.
c'est vrai que le faite de recouper l’arrière on garde le grand pousse plomb, j'y ai pas pensé sur le coup.
pas d’idée pour le levier, je n'ai pas touché a cette partie.
pas d’idée pour le levier, je n'ai pas touché a cette partie.
dam69- Intermédiaire
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Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : rhone
Date d'inscription : 03/10/2015
Re: Crossman 1377 et améliorations.
Aucun avis sur ton souci technique Nejese, je n'ai pas encore ouvert le mien
Pour la culasse, je me méfie beaucoup des vendeurs Chinois sur Ali ou Ebay: Les infos sont souvent fausses, là dessus comme sur le reste et c'est parfaitement assumé !
Je n'ai pas pris ce modèle car je ne le sentais pas trop, et je ne voulais pas de gros instrument de visée.
Jouer de la lime et de la perceuse sur cette pièce, c'est dommage et surtout, tout le monde n'a pas le même niveau compétences en la matière... ( Et déjà il faut un étau ).
La culasse Crossman est du type "Arme" et pas "jouet", ça s'adapte parfaitement, la hausse idem, et l'aspect de l'arme change complètement.
Pour la culasse, je me méfie beaucoup des vendeurs Chinois sur Ali ou Ebay: Les infos sont souvent fausses, là dessus comme sur le reste et c'est parfaitement assumé !
Je n'ai pas pris ce modèle car je ne le sentais pas trop, et je ne voulais pas de gros instrument de visée.
Jouer de la lime et de la perceuse sur cette pièce, c'est dommage et surtout, tout le monde n'a pas le même niveau compétences en la matière... ( Et déjà il faut un étau ).
La culasse Crossman est du type "Arme" et pas "jouet", ça s'adapte parfaitement, la hausse idem, et l'aspect de l'arme change complètement.
Lambretta51- Intermédiaire
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Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023
Re: Crossman 1377 et améliorations.
j ai eu le soucis du canon qui bougeait sur le mien et apres resserage de la minuscule vis qui est visible lorsque tu recules le levier au niveau de l entrée plomb....
ben ça bouge plus.
ben ça bouge plus.
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