Nombre de messages : 615 Age : 62 Localisation : Là où les vagues s'échouent Date d'inscription : 30/03/2018
Sujet: C'est de votre faute Lun 15 Jan 2024 - 14:46
C'est de votre faute (ou c'est grâce à vous) En vous lisant avant d'acheter pour éviter de faire des boulettes genre grosse daube à pas cher. Maintenant, si je ne fais pas de 10, je ne peux m'en prendre qu'à moi même
Grigorie Zaïtsev aime ce message
Pouchin62 Régulier
Nombre de messages : 102 Age : 68 Localisation : Au confins du Pas de Calais et de la Somme Date d'inscription : 17/10/2023
Sujet: Re: C'est de votre faute Lun 15 Jan 2024 - 18:02
Oh Rishark ... rien que cinq petits d'un coup ? Tu aurais dû les placer dans un landau sur un petit coussin individuel, ça donne envie de voir une famille comme ça. Demain tu vas tirer j'espère ?
Philippe
Roy aime ce message
jielka Pilier
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: C'est de votre faute Lun 15 Jan 2024 - 18:07
"Maintenant, si je ne fais pas de 10, je ne peux m'en prendre qu'à moi même"
C' est justement ce qui m' arrive assez souvent, m' en prendre à moi même !
Roy et Rishark aiment ce message
Longfeu73 Régulier
Nombre de messages : 112 Age : 69 Localisation : Dans les montagnes Date d'inscription : 13/05/2023
Sujet: Re: C'est de votre faute Mar 16 Jan 2024 - 7:30
5 X 10 égal ..50
Quies74 Pilier
Nombre de messages : 1810 Age : 51 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/02/2023
Sujet: Re: C'est de votre faute Mar 16 Jan 2024 - 7:42
Ca me laisse perplexe. Pourquoi tant de pistolet du même type?
Un seul suffirait, non?
Mais puisque tu les as, comment les classerais tu?
Rishark Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 62 Localisation : Là où les vagues s'échouent Date d'inscription : 30/03/2018
Sujet: Re: C'est de votre faute Mar 16 Jan 2024 - 8:13
Pour la même raison que j'ai plusieurs paire de chaussures de trail ou de ville. Elles sont toutes de même genre et pourtant leurs différences sont agréables. Je ne vais pas détailler, sur ce forum, les spécificités de chacun de ces pistolets, il y a suffisamment de sujets qui en parlent. J'aime me servir de chacun d'entre eux et m'adapter à leurs spécificités en fonction de l'usage que je leur destine au moment T. Le PR 45 va être utilisé dans mon garage avec sa faible puissance et son bruit léger, par exemple. Je ne vais pas donner de classement car cela serait mon avis et ne correspondrait pas à l'avis de tout le monde, de plus il faudrait un avis pour chaque usage et cela ne serait pas juste. Je fais du plinking, du tir sur cible à 10m, à 25m et même + pour le Zoraki, ce que je ne pourrais jamais faire avec le Gamo. Il y en a d'autres, un peu plus anciens ou pourvus d'autres technologies, comme ces 2 là que j'adore pour leurs histoires au sein de ma famille Et puis, va savoir, je suis peut être atteint du trouble de l'achat compulsif ou de celui de la collectionnite aigüe Bon, il faut que j'aille ranger et nettoyer ma cinquantaine de tournevis ...
Quies74 Pilier
Nombre de messages : 1810 Age : 51 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/02/2023
Sujet: Re: C'est de votre faute Mar 16 Jan 2024 - 8:54
Les différentes pratiques, la collectionnite, je comprends mieux...
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5857 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: C'est de votre faute Mar 16 Jan 2024 - 10:43
hello oui le plaisir n'est pas le meme selon l'arme utilisée et puis je te comprends parce qu'avec une vingtaine d'armes de poing a air comprimé ou Co2 je sais ce que c'est que de ne pas faire des dix plus régulièrement ,c'est tout a fait normal et puis c'est une bonne excuse nan mais mais il n'est pas encore venu le temps ou tout mes jouets vont se morfondre dans leurs malettes alors ils ne seront pas a vendre pour tout de suite je n'ai pas décidé d'un commun accord avec moi meme de les collectionner mais c'est venu comme ça sans que je me rende compte et puis c'est aussi de la faute des autres copains sur les forum et heureusement que je n'ai pas tout gardé depuis mes débuts parce qu'il n'y aurait pas assez de place sur tout mes murs bon allez fais toi plaisir avant tout car on emmene rien avec nous dans l'autre monde
Rishark aime ce message
Rishark Vieil Habitué
Sujet: Re: C'est de votre faute Mar 16 Jan 2024 - 12:32
Je viens de régler la hausse sur le PR-45, dans mon garage, sur cible 14x14. C'est exactement ça qu'il me fallait ! Détente améliorée (rondelle éventail, polissage des surfaces en contact, pointe tête homme sous détente et léger graissage de tous les axes). J'ai fait 2 cordeaux et 1 10 plein centre sur 20 tirs de réglage. Merci à tous les partageurs de bidouilles et de bons conseils.
raycorsica Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 324 Age : 55 Localisation : corse Date d'inscription : 25/06/2023
Sujet: Re: C'est de votre faute Lun 29 Jan 2024 - 11:25
le beeman p17, le hw40, le crosman 1377 et le zozo sont des flingues abordables et agréables. * ça c est sûr !
kryztoef Intermédiaire
Nombre de messages : 75 Age : 52 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 17/01/2023
Sujet: Re: C'est de votre faute Lun 29 Jan 2024 - 12:01
Rishark a écrit:
Pour la même raison que j'ai plusieurs paire de chaussures de trail ou de ville. Elles sont toutes de même genre et pourtant leurs différences sont agréables. Je ne vais pas détailler, sur ce forum, les spécificités de chacun de ces pistolets, il y a suffisamment de sujets qui en parlent. J'aime me servir de chacun d'entre eux et m'adapter à leurs spécificités en fonction de l'usage que je leur destine au moment T. Le PR 45 va être utilisé dans mon garage avec sa faible puissance et son bruit léger, par exemple. Je ne vais pas donner de classement car cela serait mon avis et ne correspondrait pas à l'avis de tout le monde, de plus il faudrait un avis pour chaque usage et cela ne serait pas juste. Je fais du plinking, du tir sur cible à 10m, à 25m et même + pour le Zoraki, ce que je ne pourrais jamais faire avec le Gamo. Il y en a d'autres, un peu plus anciens ou pourvus d'autres technologies, comme ces 2 là que j'adore pour leurs histoires au sein de ma famille Et puis, va savoir, je suis peut être atteint du trouble de l'achat compulsif ou de celui de la collectionnite aigüe Bon, il faut que j'aille ranger et nettoyer ma cinquantaine de tournevis ...
J’avais le même Gamo quand j’etais ado (ça date pas d’hier) ainsi qu’un Webley Tempest. Je tirais dans le sous sol chez mes parents.