Pour une 19 ou 20 joules, si tu utilises ces plombs (excellents mais assez couteux) ton canon peut aussi bien apprécier du JSB 0,547 g comme du JSB 0,67 g si tu veux tirer à 25 mètres et au delà (50 mètres).
Pour un modèle donné, certains canons préfèreront les 0,547 à toutes les distances et d'autres ne seront précis qu'avec les plus lourds. Enfin certains feront aussi bien avec l'un comme avec l'autre.
Je t'ai cité les deux variétés de plombs que j'utilise en 4,52 mm (à la qualité certaine et au prix attractif achetés avant la dernière augmentation délirante) mais il y a d'autres marques avec variation de poids et de diamètre.
La seule règle, tester à toutes les distances (sauf exception le plomb qui groupe mieux à 50 m doit aussi mieux le faire à 25 mais l'inverse ne sera pas forcément vrai) après avoir effectué une période de rodage et d'adaptation car la version piston ressort est la plus contraignante dans le genre (même pire que la 22 Lr).
Pour finir, la qualité de l'appui va de soi, l'option du sac de sable, de riz ou de ce que l'on veut pourvu que le calage soit le plus stable possible et surtout exempt de vibrations ou trépidations....est de première nécessité pour des résultats optimums, fiables et mesurables.
Juste une dernière recommandation, ne jamais poser le canon directement sur l'appui mais surtout bien placer le fût toujours au même endroit pour ne pas contrarier ou interférer sur la balistique interne.
Pour le reste, tu dois savoir déjà.
Bon essais et bons tirs.