Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir parmi vous.
L'idée de me mettre au tir me trotte dans la tête depuis quelques temps ; je dirais un an ou deux, mais je suis assez lent (pour ma défense, je commence une nouvelle activité professionnelle et cela m'absorbe pas mal).
Mon expérience est pratiquement nulle, mis à part de l'
airsoft au début des années quatre-vingt-dix puis un peu de tir pendant
ma colonie de vacances mon service militaire quelques années plus tard...
J'envisage cette activité comme un loisir, surtout pour me détendre. Je dispose d'un jardin clos, et je pense acheter un pistolet au printemps, pour voir. De toute façon, les clubs du coin sont complets pour l'instant.
Je ne suis pas spécialement attiré par les armes à feu de gros calibre (comprendre au-dessus du 22LR
). Ni,
a priori, par les carabines...
Pour l'instant, je regarde des essais d'armes (répliques CO2, pistolets PCP) et je commence à parcourir le forum. J'aime bien le réalisme de certaines répliques et leur côté fun pour faire du
plinking, et d'un autre côté je lorgne sur les performances de certains modèles PCP. Je suis également tombé sur un test de Ruger Mk.IV, et le 22LR me semble bien sympa !
Un dernier point, qui me turlupine : je suis désormais presbyte, et je me demande comment cela va impacter la prise de visée...
Voilà, je pense trouver les réponses à mes questionnements ici !
Au plaisir de vous lire.