Bonjour Mirobolan47
Utilisateur d'un Artémis CP1 (le M et le pas M sont absolument identiques) j’utilise les HN Ecole de tir donnés pour 0.52g.
" />
A 10 mètres sur banc.
A mon avis largement suffisant pour de l'entrainement, et en plus pas très cher.
Quand à booster ton CP1 avec un gros ressort, il tape déjà à 6 joules et à part consommer plus de sparclettes je ne vois pas bien l’intérêt.
Au départ tu dois tourner à environ 40 tirs avant la chute de puissance et env 5 pas très péchus.
Au fil des tirs tu devrais constater une augmentation du nombre de plombs envoyés.
A ce moment tu peux caler ton ressort avec une rondelle pour compenser son avachissement.
Pour ma part, étant radin,j'ai cherché à diminuer sa puissance et donc augmenter le nombre de tirs.
Je dépasse les 70 tirs et avec une précision identique.
L'autre option est de modifier délibérément ton pistolet pour le dédier au 25m en jouant sur d'autres éléments que le seul ressort. Voire de faire ces modifs sur un CP1 en 5.5.
Et pense bien que le CO2 utilisé en pure perte se vaporise en sortie de canon (le petit plumet de vapeur que tu peux observer) et trouble l'air autour du plomb...et le déstabilise.
Fouine dans le fofo avec le moteur de recherche (utilise recherche/recherche avancée) tu trouveras une foultitude de renseignements.
Ce pistolet, unanimement reconnu comme bon, a déjà à peu près tout subit comme modification.