Est-ce que quelqu'un a vu passer cette merveille? Inspirée du célèbre Walther olympia TT, culasse non calée, sans chien, simple action, organes de visée réglables en hauteur et dérive, que de l'acier et du bois, détente non réglable d'1 kilogramme. Sur le papier, c'est l'idéal dans la simplicité. Déclinée aussi en version dynamic - détente réglable - et match. Le prix n'est pas des plus bas, mais assurément très concurrentiel pour une arme de match.
La version dite dynamic
Et la version dite expert (match).
Et enfin l'Olympia TT -ici la copie de Norinco, semble-t-il très bien, qu'on trouve rarement, mais pour une bouchée de pain.
Il ressemble aussi à s'y méprendre l'Hammerli W-Esse, lui-même dérivé de l'Hammerli 208, inspiré du Walther Olympia. Il reste que la première version de ce Walther, le classic, a de belles lignes épurées. Quid des différences, et aussi de la qualité de fabrication?
Franck404 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 493 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/09/2023
Je n'ai pas eu le plaisir de tirer avec les modèles que tu présentes, mais avec le modèle match pendant plusieurs années : le Walter GSP Expert.
Une pure merveille, fabrication super sérieuse, d'une régularité exemplaire, réglable dans tous les sens. Si ça sortait du noir à 25m c'était exclusivement de ma faute. A reprendre un 22 pour du tir à bras franc de précision en club, je n'hésiterai pas une seule seconde !
Tout dépend de ce que tu veux faire, c'est toujours difficile de donner un avis sur une arme (les goûts et les douleurs...)
Dermot Régulier
Nombre de messages : 292 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2022
J'ai fait mettre de côté l'olympia tt (version Norinco) qui ne coûte vraiment pas cher et me plaît beaucoup (il ressemble au mythique Browning 10/22 mais en 22lr, j'ai essayé un Ruger mais je n'ai pas été enthousiasmé par la détente, les organes de visée, tout était pas mal mais sans plus). C'est pour le stand bien sûr. J'attends mon autorisation. Si je me prends au jeu et que je lui trouve des limites, j'irai peut-être sur ce walther CSP. J'ai beaucoup hésité avec un PCP multicoup, mais il n'y a dans cette catégorie de réellement valable que le LP50 et il est vraiment cher.
piframbo Pilier
Nombre de messages : 2159 Age : 55 Localisation : Dordogne (France) Date d'inscription : 28/10/2011
https://www.meyson.fr/p/20413-pistolet-walther-hammerli-x-esse-long-calibre-22lr ah,les pistolet match ,22 l.r ,une autre epoque,deja 10 ans,dept/regio. moi c'etait un pardini !!!!!
jlalexie Vieil Habitué
Nombre de messages : 903 Age : 69 Localisation : 59 Date d'inscription : 17/06/2013
Sujet: Re: Walther CSP Classic 22lr Mar 25 Juin 2024 - 8:15
Il m'intéresse avec un red dot pour du 25 m. J'ai vu que l'on peut monter un rail picatinny. Si j'ai bien compris le red dot suit la culasse dans son mouvement. Contrairement à ce modèle: https://lepistolier.com/pistolet-categorie-b/7638-pistolet-smith-wesson-victory-target.html
jlalexie Vieil Habitué
Nombre de messages : 903 Age : 69 Localisation : 59 Date d'inscription : 17/06/2013
Sujet: Re: Walther CSP Classic 22lr Mer 26 Juin 2024 - 8:25
Cette video montre la partie mobile (time 2mm35) avec le démontage. https://www.youtube.com/watch?v=z2pJyjouuBE