Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-30%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces (Inox sans revêtement, ...
89.99 € 128.99 €
Voir le deal

 

 Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris & Taipan Veteran II Tactical Cal. 22 - 700mm - Forest

Aller en bas 
+5
fébus
piframbo
Trollus
Olive31Fusion
Winterfell
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Winterfell
Régulier
Régulier
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris & Taipan Veteran II Tactical Cal. 22 - 700mm - Forest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris & Taipan Veteran II Tactical Cal. 22 - 700mm - Forest    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris & Taipan Veteran II Tactical Cal. 22 - 700mm - Forest  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024 - 20:59

Saluts

Quelques news😂 , toujours pas commandé le chrono , donc j’ai dévissé petit à petit l’a molette de réglage, qui comprime , et ou détend ressort .

Mon but savoir si c’est possible de travaillé sans chrono , non c’est très complexe quand ont es pas du métier et ou pas de solide connaissance, comme c’est le cas pour moi .

Donc j’ai procédé à des tests à 25 mètres de tentative de réglage, j’ai donc dévisser , suis reparti de zéro, des écarts de 6 a 7 centimètres de mon point de visé au début , ensuite je comprimé progressivement par petite rotation là molette , puis je recommence 5 tirs environs , jusqu’à obtenir des tirs touchants.

J’ai les mêmes plombs pour toute la durée de réglages, quand j’ai obtenu à priori des séries de groupes sans flyers , je me suis recollé aux 50 mètres avec la taipan canon long , j’ai toujours aucune idée de la vitesse !

Ont peut comparé le resserrement avant réglage feuille posté au post précédent , avec celui ci dessous après pseudo réglages  , pareil 3 tirs par blasons , ben c’est beaucoup plus propre !

Rajout le 25 / 06 / 2024 👍 ! Personne ne ma dit que j’avais oublié de joindre la cible dans mon post ci 👆 Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris & Taipan Veteran II Tactical Cal. 22 - 700mm - Forest  - Page 2 0trampol , rajoute mon oubli , puis scouzzzy !
Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris & Taipan Veteran II Tactical Cal. 22 - 700mm - Forest  - Page 2 B783c410


Dernière édition par Winterfell le Mar 25 Juin 2024 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris & Taipan Veteran II Tactical Cal. 22 - 700mm - Forest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris & Taipan Veteran II Tactical Cal. 22 - 700mm - Forest    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris & Taipan Veteran II Tactical Cal. 22 - 700mm - Forest  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024 - 22:05

Ça serait quand même mieux avec un Chrono malgré tout. Par exemple (ce n'est qu'un exemple) avec des diabolos de 1.17 g, tu serais parfaitement bien avec une vitesse initiale de 275m/s sur ton arme. Dans ton cas, tu es peut-être à 265 ou 285m/s... Autrement dit, tu es possiblement pas mal mais tu pourrais aussi être un peu mieux... Mais sans moyen de le savoir!

Winterfell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Régulier
Régulier
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris & Taipan Veteran II Tactical Cal. 22 - 700mm - Forest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris & Taipan Veteran II Tactical Cal. 22 - 700mm - Forest    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris & Taipan Veteran II Tactical Cal. 22 - 700mm - Forest  - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2024 - 19:56

Beeeeesoir fébus 😂

le cal cul a teur arrivera prochainement… je vais te le comprimé le re ss ort de la cricket 👍🥂 , quand elle es prête la petite 4.5mm , elle va s’attaquer à ton défi 🤔🇫🇷

Je le sent mal d’ailleurs ce défi…😂
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris & Taipan Veteran II Tactical Cal. 22 - 700mm - Forest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris & Taipan Veteran II Tactical Cal. 22 - 700mm - Forest    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris & Taipan Veteran II Tactical Cal. 22 - 700mm - Forest  - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2024 - 6:26

La carabine est bonne donc il ne reste qu'à trouver les bons plombs avec la bonne vitesse, de bonnes conditions météo et de bons appuis pour l'exercice... Moi je le sens bien ce petit challenge. 
(Pour ceux qui ont du mal à suivre, Winterfell et moi avons commencé à parler Cricket sur un autre fil de discussion mais il m'a répondu ici, rien de grave!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris & Taipan Veteran II Tactical Cal. 22 - 700mm - Forest  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris & Taipan Veteran II Tactical Cal. 22 - 700mm - Forest    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris & Taipan Veteran II Tactical Cal. 22 - 700mm - Forest  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris & Taipan Veteran II Tactical Cal. 22 - 700mm - Forest
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard
» Aide Kalibrgun
» Demande info impact M3 700mm
» FX Airguns STX Superior Liner Standard .22/700mm
» Taipan mutan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: