Nombre de messages : 204 Age : 53 Localisation : 11320 Date d'inscription : 28/01/2024
Sujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris & Taipan Veteran II Tactical Cal. 22 - 700mm - Forest Lun 17 Juin 2024 - 20:59
Saluts
Quelques news , toujours pas commandé le chrono , donc j’ai dévissé petit à petit l’a molette de réglage, qui comprime , et ou détend ressort .
Mon but savoir si c’est possible de travaillé sans chrono , non c’est très complexe quand ont es pas du métier et ou pas de solide connaissance, comme c’est le cas pour moi .
Donc j’ai procédé à des tests à 25 mètres de tentative de réglage, j’ai donc dévisser , suis reparti de zéro, des écarts de 6 a 7 centimètres de mon point de visé au début , ensuite je comprimé progressivement par petite rotation là molette , puis je recommence 5 tirs environs , jusqu’à obtenir des tirs touchants.
J’ai les mêmes plombs pour toute la durée de réglages, quand j’ai obtenu à priori des séries de groupes sans flyers , je me suis recollé aux 50 mètres avec la taipan canon long , j’ai toujours aucune idée de la vitesse !
Ont peut comparé le resserrement avant réglage feuille posté au post précédent , avec celui ci dessous après pseudo réglages , pareil 3 tirs par blasons , ben c’est beaucoup plus propre !
Rajout le 25 / 06 / 2024 ! Personne ne ma dit que j’avais oublié de joindre la cible dans mon post ci , rajoute mon oubli , puis scouzzzy !
Dernière édition par Winterfell le Mar 25 Juin 2024 - 16:34, édité 1 fois
fébus Pilier
Nombre de messages : 1330 Age : 53 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 23/03/2018
Sujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris & Taipan Veteran II Tactical Cal. 22 - 700mm - Forest Lun 17 Juin 2024 - 22:05
Ça serait quand même mieux avec un Chrono malgré tout. Par exemple (ce n'est qu'un exemple) avec des diabolos de 1.17 g, tu serais parfaitement bien avec une vitesse initiale de 275m/s sur ton arme. Dans ton cas, tu es peut-être à 265 ou 285m/s... Autrement dit, tu es possiblement pas mal mais tu pourrais aussi être un peu mieux... Mais sans moyen de le savoir!
Winterfell aime ce message
Winterfell Régulier
Nombre de messages : 204 Age : 53 Localisation : 11320 Date d'inscription : 28/01/2024
Sujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris & Taipan Veteran II Tactical Cal. 22 - 700mm - Forest Dim 30 Juin 2024 - 19:56
Beeeeesoir fébus
le cal cul a teur arrivera prochainement… je vais te le comprimé le re ss ort de la cricket , quand elle es prête la petite 4.5mm , elle va s’attaquer à ton défi
Je le sent mal d’ailleurs ce défi…
fébus Pilier
Nombre de messages : 1330 Age : 53 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 23/03/2018
La carabine est bonne donc il ne reste qu'à trouver les bons plombs avec la bonne vitesse, de bonnes conditions météo et de bons appuis pour l'exercice... Moi je le sens bien ce petit challenge. (Pour ceux qui ont du mal à suivre, Winterfell et moi avons commencé à parler Cricket sur un autre fil de discussion mais il m'a répondu ici, rien de grave!)