Nombre de messages : 47 Age : 65 Localisation : LOT ET GARONNE Date d'inscription : 25/09/2015
Sujet: Canon Artemis cp1 Jeu 15 Fév 2024 - 12:03
Bonjour à tous, j'ai l'impression que le bloc "canon + tube à cartouche de co2" est très très légèrement décalé vers la droite. Donc en toute logique, le point rouge installé dessus, aussi. Pensez-vous que l'on puisse rattrapé ce léger décalage ?? Merci pour vos réponses. Cordialement.
Quies74 Pilier
Nombre de messages : 1810 Age : 51 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/02/2023
Tu parles par rapport a la poignée? Effectivement le bloc est décalé par rapport a celle ci. L'usinage du bois n'est manifestement pas centré.
Cela dit ce n'est pas gênant pour le tir, et le réglage du point rouge rattrape la chose. Je ne vois pas grand chose a y faire a part réusiner la poignée du côté trop épais, et caller de l'autre.
C'est du chinois d'entrée de gamme, hein... faut pas trop en demander sur les finitions. Le CP2 est fonctionnel, précis, fiable, et durable. C'est déjà exceptionnel dans cette gamme. Surtout par rapport a des répliques deux fois plus cher qui tirent dans les coins et tombent en miettes au bout de deux semaines (du vécu...).
Alain 59 aime ce message
mirobolan47 Nouveau Membre
Nombre de messages : 47 Age : 65 Localisation : LOT ET GARONNE Date d'inscription : 25/09/2015
Re, Merci pour ces explications. Je préfère que cela soit le bois qui soit en cause et non le canon. Je vais donc "jouer" avec le réglage du point rouge. Bonne fin de journée. Cordialement.
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4568 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
Par contre, le montage 11mm du point rouge, probablement chinois bas de gamme, est visiblement de la m.... Il vaudrait mieux monter un adaptateur 11 pica et utiliser le montage pica du red dot, ca serait déjà surement mieux. Apres le réglage du red dot rattrapera tout cela a condition de ne pas changer de distance de tir car il ne sera probablement plus dans l'axe si changement de distance.
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1886 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
Re, merci pour tous ces conseils. En effet le point rouge est chinois. Mais est-ce la meilleure solution ?? Un autre type de point rouge ne serait pas plus adapté à ce pistolet ( RMR, tubulaire ou holosight) ?? Je trouve que ce point rouge est très haut et l'esthétisme (et peut-être l'efficacité) s'en ressent !! Sinon qu'entendez-vous par "retourner les griffes" ?? Merci pout tous vos retours. Cordialement.
Quies74 Pilier
Nombre de messages : 1810 Age : 51 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/02/2023
Re, votre pistolet est super. Merci pour la proposition mais je viens d'acheter le mien ! Ou trouver le petit adaptateur 11 mm ?? Je vois aussi que vous avez installer une petite pièce sans doute pour rigidifier le canon !! cela se trouve facilement ?? Le contre poids est-il vraiment efficace ?? et pour finir un point rouge RMR ne serait pas plus compact ?? Toutes ces questions pour un débutant qui découvre cette arme .... Merci beaucoup.
Quies74 Pilier
Quelque chose comme ça: https://www.armurerie-loisir.fr/anneaux-de-montage/532-adaptateurs-rail-picatinny-pour-rail-9-11mm.html
La pièce pour rigidifier le canon viens du kit CP2, avec canon long en plus du court.
Oui, le contre poids est un vrai plus, avec le silencieux il est assez lourd du nez. De même pour le repose pouce (la verrue), qui le stabilise bien en prise a deux mains. Sans le point rouge il pèse 1,2kg. Le contre poids ne fait que 100gr (compris dans les 1,2kg).
Je préfère un point rouge "tunnel" comme le TRS. Cela préserve mieux de la luminosité extérieure. Il est en fait assez compact et plus esthétique que les RMR je trouve.
mirobolan47 Nouveau Membre
Dans la mesure ou le CP1 n'a pas de silencieux je ne pense pas que le contre poids soit utile. Par contre la poignée est assez joufflue et facile a retravailler a sa main.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Canon Artemis cp1
Canon Artemis cp1
Page 1 sur 1