Nombre de messages : 204 Age : 53 Localisation : 11320 Date d'inscription : 28/01/2024
Sujet: Kalibrgun calibre 4.5mm Jeu 15 Fév 2024 - 21:48
Clin d’oeil a tous les gens ayants un jours craqués pour jouer avec une Kalibrgun :)
Saluts les gens
Difficile d’exprimer, il faut en avoir une , elle ne vous laissera pas indifférent, vous rendra raide dingue d’elle , l’essayez alors la c’est fini vous êtes définitivement sous l’emprise ensorcelé il existe aucun remède
Distances ci dessous 13mrs , Cricket 2 , réglé à 10 joules , autonomies 265 tirs , de 250 bars jusqu’à 100 bars , plombs 0.475g jsb 4.5mm 0,52d .
Olive31Fusion aime ce message
fébus Pilier
Nombre de messages : 1330 Age : 53 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 23/03/2018
Excellent choix, j'ai la même en 5.5 avec la même lunette en plus on dirait: https://www.forum-airguns.com/t90759-dueling-banjos Je ne serais pas étonné que par un jour sans vent avec des plombs un peu plus lourds (0.53g) et en montant la puissance à 16 joules, tu puisses obtenir pratiquement les mêmes groupements à 50m. Profite bien, c'est une bonne carabine!
Tontonmarco Régulier
Nombre de messages : 156 Age : 36 Localisation : 44 Date d'inscription : 25/11/2021
Également propriétaire d'une kalibrgun depuis peu je dois admettre qu'elle est vraiment addictive ! Un petit bijou ces carabines, très belle, très bien fini, excellente précision.
Les critiques concernant le levier d'armement un peu rugueux n'est pas vraiment dérangeant, c'est un coup de main a prendre et la mécanique se rode gentiment.
Le seul vrai reproche que j'aurais a faire est que le fabricant y ait collé une queue de détente.....en plastique !!! Ca c'est la honte au vu du prix du jouet !!!!!!
Ca n'enlève en rien la douceur et le poids du bloc détente un régal dès la sortie de la boîte. J'adore ma kalibrgun et je ne suis pas pret d'en changer.
Profite bien de ton joujou !
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1868 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
Oui, pour le levier d'armement des nouvelles versions, c'est son déport à l'avant de l'arme qui le rend "viril". Je pense que ça concerne surtout la version 5.5 dont le ressort de marteau est assez dur si on le règle à pleine puissance (vis de précontrainte à fond moins 2 tours pour la mienne) Sur les anciennes versions à levier arrière la compression est plus facile paraît-il.
Tontonmarco Régulier
Nombre de messages : 156 Age : 36 Localisation : 44 Date d'inscription : 25/11/2021
C'est vrai #fébus que le ressort est un peu raide, je suis également en version 5,5.
J'ai quand même l'impression que tout le mécanisme de rotation, indexation du chargeur n'aide pas, mais bientôt 1000 plombs dans la bête et je trouve que ça s'adoucit de plus en plus. Et puis j'ai pris le coup de main, je tire "d'un seul trait" le levier en arrière (pas comme un sauvage, mais de manière ferme et linéaire) l'indexation du chargeur se fait mieux je trouve.
#fébus tu tire a quelle vitesse et quel plomb ?
fébus Pilier
Nombre de messages : 1330 Age : 53 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 23/03/2018
Tu sais Tonton que tu as une vis de réglage pour le ressort de tension de l'ergot d'indexation du chargeur? Je dis ça au cas où car la notice étant plus que succincte, j'ai reçu la mienne avec cette vis serrée à fond, ce qui rendait la rotation du chargeur presque impossible... Il m'a fallu 2-3 mn de "brainstorming" pour comprendre le pourquoi du comment! De plus, il ne faut pas trop dévisser non plus, sinon le chargeur s'aligne mal dans l'axe du pousse plombs! Pour les plombs, je trouve qu'elle excelle avec les JSB Exact jumbo heavy de 1.17 g. Selon les mesures faites à sa mise en service, j'étais avec ces plombs à 275m/s, soit 44 joules. Puisqu'on se les montre, voici la mienne:
Winterfell aime ce message
Tontonmarco Régulier
Nombre de messages : 156 Age : 36 Localisation : 44 Date d'inscription : 25/11/2021
Merci fébus !!! J'avais complétement oublié cette vis !!! Je vais y regarder de plus près. J'en avais lu quelques mots effectivement ici ou sur un forum US/UK je ne me souviens plus....si je peux fluidifier tout ca, ca ne sera que du plus ! Idem pour les plombs mais je les sort a 270m/s et effectivement très très précis !
Winterfell Régulier
Nombre de messages : 204 Age : 53 Localisation : 11320 Date d'inscription : 28/01/2024
De belles photos de vos Kalibrgun cool partages :)
suivi ton lien fébus , plein de bonne informations cool , très bien réalisé , modèle unique , l’appui joue aussi !
Pour modifier la puissance volontairement faible actuellement sur les deux armes , je dois achetez un compresseur .
la contenance de la veteran , cricket , ral le bol de manger des kms , perdre mon temps , pour faire remplir le bloc 6.9l , payé pour revenir avec une charge maximale de 270/275 bars .
je manque d’air et je n’aime pas du tout ressentir vivre cette situation…
Trollus aime ce message
Tontonmarco Régulier
Nombre de messages : 156 Age : 36 Localisation : 44 Date d'inscription : 25/11/2021
Suite au message de fébus j'ai retiré la crosse de ma cara et après un tour de moins sur la petite vis (numéro 35 du schéma) l'effort dans le levier pour faire tourner le chargeur est bien plus doux ! Merci fébus
J'ai mis un petit coup de vernis a ongle (pas le mien ^^) pour figer le réglage, la vis n'était pas du tout coller.
Tontonmarco Régulier
Nombre de messages : 156 Age : 36 Localisation : 44 Date d'inscription : 25/11/2021
Winterfell, le ressort dont on parle Tonton et moi, ne joue que sur la dureté de la rotation du chargeur. Le ressort de tension du marteau n'a d'impact que sur la dureté du levier d'armement. Par exemple, j'ai reçu la mienne du Portugal avec un ressort adapté à la législation de ce pays (moins de 24 joules, je pense). Le levier d'armement s'actionnait sans effort avec. Evidemment, ce n'était pas la configuration qui m'intéressait pour tirer du 5.5. J'ai donc monté le ressort (fourni avec) permettant de tirer à pleine puissance soit autour de 45 joules. Ce faisant, la mise en tension du levier d'armement est devenue bien plus "virile", c'est normal. Sur les nouvelles Cricket, cette "dureté" à l'armement est dûe au déport vers l'avant de l'arme du levier qui actionne une came assez longue pour comprimer le ressort, alors que sur les 1ères versions le levier était à l'arrière de la carabine, au niveau du ressort. La position était moins ergonomique car au niveau de l'épaule du tireur mais demandait moins d'effort: on ne peut pas tout avoir, hélas! Toi, sur une 4.5 avec un ressort bien plus "doux", ça passe sans souci. De toute manière, dis-toi bien qu'avec une 4.5, pour tirer du diabolo de 0.53 g, il ne te sert absolument à rien de dépasser 16 joules si tu veux être précis en cible. Pour t'en convaincre, voici quelques exemples de cartons effectués avec ma Air Arms HFT, plombs FX 4.5 de 0.54g à 50m sur trépied et sac arrière. Dans l'ordre, un X5 (plombs) de 2020, deux X5 de 2022 et un X10 de cette année:
Petite précision importante, la puissance de cette Air Arms mesurée au Chrony.... 14 Joules... Et oui, ça suffit! Donc, avec le très bon canon et l'excellent bloc détente de cette Cricket, je ne doute guère que tu puisses faire aussi bien sur cette distance, la seule restriction étant de ne se lancer dans cet exercice lointain que par vent nul, bien sûr!
Winterfell Régulier
Nombre de messages : 204 Age : 53 Localisation : 11320 Date d'inscription : 28/01/2024
Sois rassuré, à cette distance même avec une Anglaise, des groupements comme ça, ce n'est pas à chaque carton même sans vent! Mais c'est un challenge bien plus amusant qu'à 25-30 m où l'on sait que tout va rentrer sans difficulté!
Winterfell aime ce message
Winterfell Régulier
Nombre de messages : 204 Age : 53 Localisation : 11320 Date d'inscription : 28/01/2024
Sujet: Re: Kalibrgun calibre 4.5mm Mer 13 Mar 2024 - 2:40
Complètement zappé , cela me reviens à l’esprit… ton bipied Tontonmarco es ce le modèle utg recon , ça rend bien l’ensemble .
sur la version cricket ancienne ou nouvelle pas de système d’accroche prévu pour bipied bien dommage , rajouté un rail es possible pour remédié , es ce sans risque pour le bois qui travaille , fissure ou autre , un peu l’angoisse de causé dégâts irréversibles.
Tontonmarco Régulier
Nombre de messages : 156 Age : 36 Localisation : 44 Date d'inscription : 25/11/2021
Sujet: Re: Kalibrgun calibre 4.5mm Mer 13 Mar 2024 - 9:29
Bonjour a tous !!
Winterfell, pour répondre à ta question oui le bipied est bien un utg recon, il rempli parfaitement son rôle, il n'arrive certainement pas à la "cheville" d'un "bipied" ^^ accu-tac mais j'en suis très très satisfait. Il tient de niveau et les clics mécanique sont franc et sans jeu gênant. Pour ce qui est du rail picatinny il est d'origine sur ma cricket.
Concernant le fait de monter sois même un rail sur une crosse bois je conseil d'être sûre et certain d'être parfaitement dans l'axe de la carabine, mais vraiment pile poil, sinon tu devra mettre ton bipied de travers pour compenser ce défaut de niveau et ce n'est pas esthétique et ni agréable, j'ai eu ce problème sur ma m16(Artémis). En revanche si tu souhaites te lancer, un pré trou plus petit que la vis a bois que tu utilisera pour fixé ton rail est fortement conseillé pour ne pas "éclaté" ton bois lors du vissage de la dite vis. Sur ma m16 après pas mal de demontage-montage du bipied pas de jeu entre rail et crosse.
Bonne journée !
Olive31Fusion Vieil Habitué
Nombre de messages : 736 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: Kalibrgun calibre 4.5mm Mer 13 Mar 2024 - 21:02
Hello, J'ai eu la première version en 5.5. Une des premières sur le forum... Et depuis peu j'ai la V2. Je la trouve plus difficile au niveau du chargeur. L'armement ne se fait pas toujours et j'ai des soucis de double loading. Sinon,.la précision est bien au rdv. Elle est aussi plus bruyante. La V1 n'avait pas besoin de rds...
Winterfell Régulier
Nombre de messages : 204 Age : 53 Localisation : 11320 Date d'inscription : 28/01/2024
Sujet: Re: Kalibrgun calibre 4.5mm Jeu 14 Mar 2024 - 3:38
hello
Merci Tontonmarco , ton avis retour expérience me conforte dans l’idée que j’en avais , reste plus qu’a le trouvé en taille 5 pouces et disponible , c’est pour mémé taïpan .
Une vidéo de test d’un étrangé qui n’apprécie pas la marque utg en bipied because branlant , jeux en appui , traction etc c’est décidé à testé le utg360r puisque il en lisez que du bien a tour de bras … verdict agréablement surpris , conseillé réellement son achat sur ce modèle précisément .
Il es certain de la qualité d’articulation , finition q’un bipied entre 300 / 1000 euro , accu etc sont costauds ,pour telle ou telle discipline , poids de l’arme , ont ne mettra pas un utg recon 360 ou autre , sera pas vraiment adapté il ne resistera pas une séance , sera le maillon faible .
reussi aussi un double chargement , le système anti n’existe plus sur les series 2 , rien de grave l’erreur ma faute , armé donc deux fois , dissipé manque de concentration début séance.
j’ai eu surprise 2 troues a environ 4 mm d’écartements légèrement de traviolles et comme je commencais la série compris dessuite vu ma boulette .