Bonjour à tous!
Et bien voilà, j'ai fini mes exams depuis deux jours (qui se sont pas trop mal passé, je pense
).
Comme prévu, j'ai été acheter ma gamo ce matin et je vous livre mes premières impressions.
Comparé à ma Diana modèle 20, il n'y a pas photo, c'est mieux fini, plus beau et surtout beaucoup plus puissant
). Petite différence, le plomb rentre plus facilement dans le canon et grosse différence: le bruit!!! Ca claque bien
).
Sortie de la boîte (avoir avoir parcouru le manuel quand même
) , je tire un plomb (je n'ai que des pointus) sur mon porte-cible habituel que j'utilise avec ma diana (une boîte en fer assez épaisse, remplie de plasticine et avec une sorte de mousse épaisse aussi pour atténué le bruit et cette boîte est remplie de papier pour freiner le plomb). Première constatation: ça passe à travers
). J'ai donc placé une planche épaisse de deux centimètres dans la boîte en fer, en plus du reste et là, plus de souci. Ouf!
Sinon, j'en suis très content et voici mes premiers cartons (des post-it) à 10 mètres, sans optique et avec un réglage assez approximatif:
Ensuite, j'ai installé l'optique bon marché que j'ai acheté (je me tournerai vers du meilleur matériel plus tard). Je l'ai réglée et voici ce que ça donne sur trois tirs à environs dix mètres avec appui:
Bref, je suis super content!
PS: j'ai voulu l'essayer par après dans mon jardin à une vingtaine de mètres et là, c'était pas terrible (mais bon, j'ai tiré que trois plombs aussi et sans appui!). Comme c'était mauvais, j'ai pas scanné le résultat
.
Encore merci pour vos conseils!
Vincent