Tu n'as pas trop de réponses, je vais te donner mon avis pour l'ancien modèle, la LG110, qui ne doit pas beaucoup différer de la nouvelle.
Mon fils, il y a quelques années est passé de la Fein 800 évolution top, à la LG110 light. Me concernant j'avais la "normale". La light avait un couvre canon plus court, une crosse plus courte aussi. En grandissant, on a acheté le couvre canon de la "normale" pour rallonger la visée.
La steyr vaut une Fein. Je n'ai rien à leur reprocher. La possibilité d'inverser le levier d'armement est un plus. Droitiers, on l'avait placé à gauche, plus simple pour recharger sans lâcher la crosse.
Je n'ai aucun grief la concernant, c'est hyper costaud, jamais entendu parler d'un ennui.
Sauf un truc qui a peut être été réglé depuis et qui à priori ne sera jamais démonté, sauf moi pour allonger la carabine : le manchon porte guidon ne tient que par une mini vis serrée directement sur le couvre canon en inox. ça marque le tube et pour le remettre bien droit, aucune marque ou encoche.
Bref, tu peux y aller les yeux fermés. Vérifie la date de la ou des bouteilles. Coût de la re-épreuve...