Je n'ai pas d'avis sur les qualités ou défauts de ce calibre mais par contre, ça me parait extremement contraignant pour les munitions. 5 références uniquement chez Schneider. Pas de tête plate, pas de plombs pointus... Contrainte de ne commander qu'à l'étranger et donc pas de dépannage chez l'armurier du coin. Je ne vois pas beaucoup de carabines à ce format. Ca donne un peu l'impression d'un calibre qui va disparaitre...
JéromeMoselle Vieil Habitué
Nombre de messages : 750 Age : 53 Localisation : Moselle Date d'inscription : 02/07/2023
C'est vrai que ce calibre se rencontre peu en France . Un peu plus chez les anglo saxons (cf Lagad) Pour autant , il me semble que Weihrauch est bien ancré dans ce "format" . Une marque plutôt orientée vers la continuité de ses produits . On peut donc en conclure que les pièces et munitions ne manqueront pas de sitôt . Mais oui quinoche , cela reste un marché de niche par ici ... Ne serait-ce le prix , je me laisserais bien tenter . Pour le plaisir .
A plus
Frantz : très belle revue , jolies photos . Elle sont magnifiques et atypiques tes deux SHERIDAN ...
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4981 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
Frantz : très belle revue , jolies photos . Elle sont magnifiques et atypiques tes deux SHERIDAN ...
Bonjour Jérôme, je te remercie pour ce petit retour
Concernant le calibre .20 ou 5mm, c'est la marque SHERIDAN qui est à l'origine de ce calibre pour les armes à air, afin d'assurer la précision de leurs armes par une production de plombs de meilleure qualité que ceux proposés à l'époque, et ainsi de se différencier.
A l'heure actuelle, certes, le choix est moindre par rapport aux autres calibres, mais l'ensemble des plombs proposés est de bonne qualité.
JéromeMoselle aime ce message
dioulouet Pilier
Nombre de messages : 1394 Age : 62 Localisation : Manosque 04100 Date d'inscription : 17/12/2016