Bonjouar à ceux qui me liront, rien de bien fou mais un petit caisson de tir aux ballons simple à réaliser.
Alors voilà, suite aux super conseils de membres du forum, j'ai fini par prendre une Artémis CP2 pour m'amuser avec mon fils et surtout avec ses copains pour son anniversaire.
J'ai eu vraiment envie de lui faire plaisir et de rendre ce jour inoubliable pour tous, du coup, avec mes 2 mains gauches j'ai entrepris de lui fabriquer un caisson comme sur les stands de tir à la fête foraine.
Je pensais galérer un peu plus que ça mais finalement, hormis le fond pas assez rembourré ou le ventilateur pas assez sur le devant (il est bien excentré mais un poil trop en retrait.) tout s'est bien passé.
Je vais simplement retirer la planche du fond où se trouve le ventilo et la retourner.
Ma femme avait également peur que les parents soient réticents à ce que leur progéniture fasse du tir, QUE NÉNI MON SEIGNEUR !
Une des mamans étant responsable de l'APE, je suis même réquisitionné pour la kermesse de l'école
Bref, en photo voici les étapes de construction et je vais vous donner un petit lien avec la vidéo finale.
J'ai utilisé des planches OSB trouvées chez brico merdo.
Du tissu, des cartons de chez action et une agrafeuse.
Pour le côté bricolage, perceuse visseuse, scie circulaire et de quoi visser.
Le ventilateur vient d'un pc, normalement en 12V, je lui ai collé un adaptateur secteur de 15v, ça passe large, les raccords électriques sont faits dans les règles de l'art avec utilisation de gaine thermo rétractable pour l'isolation.
Coût de fabrication 25€ hors ventilateur que j'avais déjà, les ballons c'est 10/12€ les 500 sur Amazon, ils sont trop petits et assez fragiles mais ça fait le job, je vais chercher des 20cm de diamètre, j'ai bien trouvé des 23 mais ils sont trop lourds, je vais devoir re penser la partie ventilation.
Merci encore à ce super forum pour l'aide et la motivation !
Le petit lien youtube vers la vidéo :
https://www.youtube.com/shorts/qNXytGy4ttg?si=CW3JwmP0WRLGOFgt