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DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
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AlainFxMaverick5.5
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Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
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DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
Salut,
Je m’intéresse … très (trop?) fort aux daystate.
J’ai besoin de retours concernant ces caras… si certains en possèdent ou ont des infos…points forts, points faibles, fiabilité, sav…etc!
Merci
Je m’intéresse … très (trop?) fort aux daystate.
J’ai besoin de retours concernant ces caras… si certains en possèdent ou ont des infos…points forts, points faibles, fiabilité, sav…etc!
Merci
AlainFxMaverick5.5- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023
Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
Bon… à force de tourner autour, j’ai craqué !
Daystate delta wolf, bag rider, buttpad prs et mds 0db.
J’ai monté dessus ma delta stryker 5-50x56 sfp et bipied accu tak br4
15 jours que je l’ai, premier debrief….
Un peu mesquins chez daystate… 1 seul chargeur et faut acheter un dongle à 100 € pour brancher sur l’ordi pour les mises à jour…. Je sais même pas si j’ai le dernier firmware… pour ça faut le dongle : scandale!
Par contre la valise fournie est top… ça rentre avec la lunette mais j’ai quand même modifié un peu la mousse.
Bonne machine, agréable et précise.
Le levier d’armement est super smooth… pas de ressort à comprimer.
Côté réglages…
Tout est paramètrable via l’écran tactile sauf la pression du régulateur.
Pour le régulateur pas d’outil, il y a une grosse molette.
2 menus : les factory settings et les users settings.
Factory settings…. Un peu limité et vite soulant.
Il faut valider dès qu’on change de munition le poids du plomb, le calibre, la longueur du canon et la vitesse souhaitée… on peut pas régler exactement le poids, il faut choisir dans ce qui est proposé.
Il ya a par exemple 18 et 25 gr… rien entre les 2.
Quand on a réglé ça l’ordi nous donne la pression qu’on doit appliquer avec la molette… comme tout régulateur on peut monter et interdit de diminuer sans dégazer la machine.
Ensuite 3 ou 4 tirs pour que le chrony intégré ajuste la vitesse.
On peut quand même modifier la vitesse sans refaire le grand tour.
Si on n’a pas le poids exact… exemple 21 gr, ça marche aussi mais il faut 7 ou 8 tirs pour que la vitesse souhaitée s’ajuste… bof bof!
Donc au final, on choisit la pression pour la munition la plus lourde. L’électronique gère la force du marteau et l’ouverture de la valve pour s’ajuster à la bonne vitesse avec les plomb plus légers. Ça fonctionne mais c’est un peu moins régulier… un peu comme une fx quand on diminue la power wheel et qu’on s’éloigne trop du plateau.
En conclusion, on abandonne vite les factory settings…
User settings….
On règle la force du marteau avec le voltage par incréments de 0,5 volts et l’ouverture de la valve en micro secondes par incréments de 10 ms.
Sauf que comme on n’a pas de référence , c’est du pifometre… j’ai eu du bol je suis tombé par hasard sur un réglage qui fonctionne avec les rd 25 gr…
Pour les autres mun, je suis parti de là en augmentant ou en diminuant le voltage selon la vitesse souhaitée…et pareil pour la valve ….un paramètre à la fois.
Première impression…. Par rapport à un système mécanique comme fx, en augmentant la force du marteau, on n’influence pas l’ouverture de la valve et donc pas d’ajustement du ressort de retour de valve comme sur une m3 quand on change la pression… ce qui fait qu’on a pas trop besoin de retoucher la valve qui va garder la même ouverture quelque soit la force du marteau. Les 2 réglages n’interagissent pas entre eux donc on peut facilement choisir un marteau faible et une ouverture longue ou le contraire.
Une fois mémorisé les réglages, on peut affiner au fur et à mesure et écraser le réglage précédent.
Donc c’est top de pouvoir passer instantanément d’une munition à une autre sans dérégler tout le fourbi.
Une limite quand même…. Le réglage du régulateur qui est manuel…
Dans mon cas pour 25gr, la pression préconisée et de 150 bars.
De 21 à 25 gr, on gère avec le voltage du marteau et l’ouverture de la valve pour ajuster la vitesse…
A 18 gr… on peut le faire mais comme on commence à être un peu loin, faudrait descendre à 135 ou 140 bars…. Donc dégazer, visser le régulateur, remettre la pression et dévisser pour remonter aux 135 à 140 bars…. Chiant!
J’ai essayé avec les jsb heavy sans baisser la pression, c’est pas mauvais mais c’est pas optimal.
Au delà de 27 gr, on est obligé d’augmenter la pression sinon on ne pourra pas récupérer assez de vitesse avec le marteau…. Donc je vais rester à 150 bars et utiliser des plombs entre 18 et 27 gr.
La fab du régulateur est tout à fait classique (c’est un huma air),et c’est pas fait pour y bricoler à tout bout de champ.
Cela dit c’est un panel assez large pour couvrir mes besoins.
Beaucoup de positif, c’est une philosophie très différente des caras plus classiques…faut s’adapter, c’est tout!
Qualité de fab irréprochable, par contre au niveau pièces de rechange, avec le brexit ça risque d’être un peu galère….surtout quand on est habitué à fx!
Par contre exit le mano d’origine illisible… j’ai monté un fx à la place!
Côté munitions j’ai comparé jsb heavy, jsb monster rd, jsb ko, hn 21, 23, 25, 27gr, zan…. Et d’autres que j’avais en stock.
Elle mange bien les jsb rd.
, un peu moins les heavy (parce que je veux pas baisser la pression), elle adore les hn 23 et 25 gr en .217.
Les zan 25gr .218 pas du tout et ko non plus!
De 15 à 93 m le plus précis c’est les slugs hn 23 et 25 gr .217
Même à courte distance c’est mieux que les diabolos.
…pas de raison logique à ça… le hasard a peut-être fait que je suis tombé sur un réglage qui leur va comme un gant!
Donc slug sur la delta et diabolos sur le maverick (surtout que je suis jamais arrivé à m’en sortir avec les slugs)
P’tit photos… et si il y a des daystate chez vous… n’hésitez pas à me contredire si je suis à côté de la plaque!
Daystate delta wolf, bag rider, buttpad prs et mds 0db.
J’ai monté dessus ma delta stryker 5-50x56 sfp et bipied accu tak br4
15 jours que je l’ai, premier debrief….
Un peu mesquins chez daystate… 1 seul chargeur et faut acheter un dongle à 100 € pour brancher sur l’ordi pour les mises à jour…. Je sais même pas si j’ai le dernier firmware… pour ça faut le dongle : scandale!
Par contre la valise fournie est top… ça rentre avec la lunette mais j’ai quand même modifié un peu la mousse.
Bonne machine, agréable et précise.
Le levier d’armement est super smooth… pas de ressort à comprimer.
Côté réglages…
Tout est paramètrable via l’écran tactile sauf la pression du régulateur.
Pour le régulateur pas d’outil, il y a une grosse molette.
2 menus : les factory settings et les users settings.
Factory settings…. Un peu limité et vite soulant.
Il faut valider dès qu’on change de munition le poids du plomb, le calibre, la longueur du canon et la vitesse souhaitée… on peut pas régler exactement le poids, il faut choisir dans ce qui est proposé.
Il ya a par exemple 18 et 25 gr… rien entre les 2.
Quand on a réglé ça l’ordi nous donne la pression qu’on doit appliquer avec la molette… comme tout régulateur on peut monter et interdit de diminuer sans dégazer la machine.
Ensuite 3 ou 4 tirs pour que le chrony intégré ajuste la vitesse.
On peut quand même modifier la vitesse sans refaire le grand tour.
Si on n’a pas le poids exact… exemple 21 gr, ça marche aussi mais il faut 7 ou 8 tirs pour que la vitesse souhaitée s’ajuste… bof bof!
Donc au final, on choisit la pression pour la munition la plus lourde. L’électronique gère la force du marteau et l’ouverture de la valve pour s’ajuster à la bonne vitesse avec les plomb plus légers. Ça fonctionne mais c’est un peu moins régulier… un peu comme une fx quand on diminue la power wheel et qu’on s’éloigne trop du plateau.
En conclusion, on abandonne vite les factory settings…
User settings….
On règle la force du marteau avec le voltage par incréments de 0,5 volts et l’ouverture de la valve en micro secondes par incréments de 10 ms.
Sauf que comme on n’a pas de référence , c’est du pifometre… j’ai eu du bol je suis tombé par hasard sur un réglage qui fonctionne avec les rd 25 gr…
Pour les autres mun, je suis parti de là en augmentant ou en diminuant le voltage selon la vitesse souhaitée…et pareil pour la valve ….un paramètre à la fois.
Première impression…. Par rapport à un système mécanique comme fx, en augmentant la force du marteau, on n’influence pas l’ouverture de la valve et donc pas d’ajustement du ressort de retour de valve comme sur une m3 quand on change la pression… ce qui fait qu’on a pas trop besoin de retoucher la valve qui va garder la même ouverture quelque soit la force du marteau. Les 2 réglages n’interagissent pas entre eux donc on peut facilement choisir un marteau faible et une ouverture longue ou le contraire.
Une fois mémorisé les réglages, on peut affiner au fur et à mesure et écraser le réglage précédent.
Donc c’est top de pouvoir passer instantanément d’une munition à une autre sans dérégler tout le fourbi.
Une limite quand même…. Le réglage du régulateur qui est manuel…
Dans mon cas pour 25gr, la pression préconisée et de 150 bars.
De 21 à 25 gr, on gère avec le voltage du marteau et l’ouverture de la valve pour ajuster la vitesse…
A 18 gr… on peut le faire mais comme on commence à être un peu loin, faudrait descendre à 135 ou 140 bars…. Donc dégazer, visser le régulateur, remettre la pression et dévisser pour remonter aux 135 à 140 bars…. Chiant!
J’ai essayé avec les jsb heavy sans baisser la pression, c’est pas mauvais mais c’est pas optimal.
Au delà de 27 gr, on est obligé d’augmenter la pression sinon on ne pourra pas récupérer assez de vitesse avec le marteau…. Donc je vais rester à 150 bars et utiliser des plombs entre 18 et 27 gr.
La fab du régulateur est tout à fait classique (c’est un huma air),et c’est pas fait pour y bricoler à tout bout de champ.
Cela dit c’est un panel assez large pour couvrir mes besoins.
Beaucoup de positif, c’est une philosophie très différente des caras plus classiques…faut s’adapter, c’est tout!
Qualité de fab irréprochable, par contre au niveau pièces de rechange, avec le brexit ça risque d’être un peu galère….surtout quand on est habitué à fx!
Par contre exit le mano d’origine illisible… j’ai monté un fx à la place!
Côté munitions j’ai comparé jsb heavy, jsb monster rd, jsb ko, hn 21, 23, 25, 27gr, zan…. Et d’autres que j’avais en stock.
Elle mange bien les jsb rd.
, un peu moins les heavy (parce que je veux pas baisser la pression), elle adore les hn 23 et 25 gr en .217.
Les zan 25gr .218 pas du tout et ko non plus!
De 15 à 93 m le plus précis c’est les slugs hn 23 et 25 gr .217
Même à courte distance c’est mieux que les diabolos.
…pas de raison logique à ça… le hasard a peut-être fait que je suis tombé sur un réglage qui leur va comme un gant!
Donc slug sur la delta et diabolos sur le maverick (surtout que je suis jamais arrivé à m’en sortir avec les slugs)
P’tit photos… et si il y a des daystate chez vous… n’hésitez pas à me contredire si je suis à côté de la plaque!
AlainFxMaverick5.5- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023
Olive31Fusion, lestat et Anthonyd19 aiment ce message
Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
Félicitations voilà un beau ''jouet'' effectivement le réglage est bien différent d'une pcp classique. Tu l'a prise chez qui ?
Anthonyd19- Vieil Habitué
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Age : 33
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020
Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
Salut,
Chez Mundilar…je commande souvent chez eux, j’en suis content alors…
Chez Mundilar…je commande souvent chez eux, j’en suis content alors…
AlainFxMaverick5.5- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023
Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
pour les pièces de rechange même si il sont ne peut long il y arrive , j ai comme exemple pour les modifications que j ai fait sur ma commander
GUNS 32- Pilier
-
Nombre de messages : 1731
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018
Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
Oui très bonne boutique
Anthonyd19- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 548
Age : 33
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020
Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
J’etais au Portugal la semaine dernière… je suis passé à 50 km… j’avais pas le temps, j’aurai bien été y faire un tour!
AlainFxMaverick5.5- Vieil Habitué
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023
Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
Magnifique cette arme , top moumoute ton set de belle classe Alain, good shoots
Winterfell- Régulier
-
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Date d'inscription : 28/01/2024
Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
Merci, j’essaye de cerner les effets des différents réglages…ça marche pas trop mal sans que je sache vraiment comment… c’est assez fastidieux et je patauge un peu…
Surtout que sur le forum il n’y en a pas d’autre apparemment !
Surtout que sur le forum il n’y en a pas d’autre apparemment !
AlainFxMaverick5.5- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 06/12/2023
Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
il doit sûrement y en avoir quelques autres....
https://www.forum-airguns.com/search?mode=searchbox&search_keywords=daystate+&show_results=topics
https://www.forum-airguns.com/search?mode=searchbox&search_keywords=daystate+&show_results=topics
jipegal- Pilier
-
Nombre de messages : 4954
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Date d'inscription : 14/03/2012
Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
J’avais jeté un coup d’œil… beaucoup de sujets sont assez anciens.
Pour les plus récents c’est pas les mêmes caras et les réglages sont différents …
Ça m’aiderai si j’avais déjà des exemples de setup…
Pour les plus récents c’est pas les mêmes caras et les réglages sont différents …
Ça m’aiderai si j’avais déjà des exemples de setup…
AlainFxMaverick5.5- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023
Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
https://www.airgunnation.com/search/804566/?q=DAYSTATE+ALPHA&o=relevance
tu connais le site ?peut-etre des infos sur daystate ?
si le lien fonctionne !!
tu connais le site ?peut-etre des infos sur daystate ?
si le lien fonctionne !!
piframbo- Pilier
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Nombre de messages : 2158
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
Merci, ça fonctionne….je vais farfouiller, mon anglais n’est pas top et rouillé comme une vieille mobylette!
Je devrais trouver des infos utiles….
Je devrais trouver des infos utiles….
AlainFxMaverick5.5- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023
Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
Bonjour,
….bon j’avance!
C’est un peu déroutant parce que le système de fonctionnement est complètement différent de ce dont on a l’habitude.
J’ai creusé avec tout ce que j’ai pu trouver sur le net….merci Olivier…quand faut trouver une info ou un éclaté, tu es l’homme de la situation !
On laisse tomber les réglages usine… ça marche pas mal mais on sait rien de ce que fait l’ordi.
Les réglages utilisateur …
Trois paramètres entrent dans le réglage :
- la pression de régulation… c’est le seul truc vraiment commun avec tous les pcp. Une molette qu’on dévisse pour augmenter la pression de service. Anti horaire pour augmenter, horaire pour baisser après avoir dégazé comme sur toutes les caras. Le régulateur est fourni par huma air.
- la force du marteau exprimée en volts… plus on monte et plus ça tape fort.
Une différence notable par rapport à une cara classique : sur une classique, si le ressort du marteau est trop fort, on peut constater une diminution de la vitesse à cause du problème de rebond du marteau sur la valve.
Sur la delta, rien de tout cela… le marteau reste en contact avec la valve quelle que soit la force avec laquelle on la frappe. Donc on peut très bien avoir une force excessive sans qu’on s’en aperçoive et sans que cela n’ai d’influence sur la vitesse, puisque pas de possibilité de rebond du marteau sur la valve.
- la durée exprimée en nano secondes ou le marteau va rester en contact avec la valve en la maintenant ouverte.
Après pas mal d’essais, je constate que même avec des valeurs très différentes on influence peu la vitesse… il y a une valeur minimale en dessous de laquelle la vitesse diminue.
Quand on augmente à partir de cette valeur mini, la vitesse ne change pas ou très peu… par contre ça joue sur le groupement en cible.
J’ai donc défini une méthode ( parce qu’il en faut une)… jusqu’à ce que j’en trouve ou qu’on m’en indique une meilleure.
Je pars de la constatation qu’avec un marteau trop fort et une valve ouverte trop longtemps on n’a pas d’influence notable sur la vitesse du plomb…
A ce sujet j’ai repris des setups utilisateur trouvés sur airgun nation… après essais, je pense que le défaut chronique semble être qu’il n’ont pas été au bout du truc…ça marche bien et on va pas plus loin. Ils pourraient avoir le même résultat en économisant air et batterie.
La vitesse pour un plomb donné ne s’obtient qu’avec une pression suffisante…on peut pas pousser un plomb de 30gr à 300 ms avec 80 bars!
Je prends le plomb le plus lourd que je choisis d’utiliser pour le réglage.
Donc je commence par régler marteau et temps d’ouverture avec une valeur largement trop forte.
(D’ailleurs il y a un ensemble déjà en mémoire quand on reçoit la cara : dénommé WARP, le voltage et la valve sont aux valeurs maximales possibles… c’est peut-être pour régler la pression?)
Je monte la pression du régulateur petit à petit jusqu’à obtenir la vitesse souhaitée.
Quand j’y suis, je m’occupe du marteau. Je baisse le voltage petit à petit jusqu’à trouver le point ou la vitesse diminue, puis Je remonte un peu pour être légèrement au dessus. L’idée c’est d’avoir suffisamment de force sans en avoir trop, sinon ça tape et ça consomme de la batterie inutilement.
Pour le temps de la valve, pareil… je diminue petit à petit jusqu’à trouver le point ou la vitesse diminue et je remonte un peu.
J’ai donc trouvé mes deux valeurs minimales qui me permettent de maintenir la vitesse maxi permise par la pression choisie. A ce point là, je pense que la consommation d’air et de batterie sont au minima…
Résultat en cible :
varier la puissance du marteau n’apporte rien… il faut en avoir assez pour ouvrir la valve, c’est tout…en avoir plus ne sert à rien.
Pour le temps d’ouverture, c’est différent. On est au point ou on consomme le moins d’air (mais c’est pas forcément ce que va préférer le plomb). Partant de là on augmente le temps de poussée pour trouver ce que le plomb va apprécier le plus… une fois qu’on y est on a obtenu le meilleur compromis conso air, elec et résultat.
En faisant ceci j’ai remarqué une amélioration de l’autonomie et une meilleure régularité de la vitesse (de l’ordre de +- 1 ms).
Pour les réglages des plombs plus légers, je pars des valeurs de plateau que je connais maintenant pour la pression choisie et je baisse la puissance du marteau pour descendre à la vitesse choisie… c’est l’équivalant de la power wheel des fx…on s’écarte un peu de l’idéal, mais les plombs plus légers c’est pour les distances plus courtes, donc pas grave.
Ensuite j’affine le temps d’ouverture pour le meilleur groupement possible.
De fait le process est inversé par rapport à une cara classique :
Avec mon maverick, je pars du bas et j’augmente la force du marteau jusqu’à trouver le plateau, puis je diminue un peu pour être sur d’être un poil en dessous.
Avec la daystate, je pars du haut et je diminue la force du marteau jusqu’à trouver le plateau, puis je remonte un peu pour avoir un peu de marge si au final je veux rajouter quelques bars en plus sans rien changer.
Pour ce qui est de la valve… j’ai pas ce réglage sur le maverick
C’est vraiment top de pouvoir faire des réglages comme ça. Les menus sont pas super pratiques mais le gros avantage c’est de pouvoir faire un pas en avant, en arrière et de ne pas craindre de se perdre…et de mémoriser tout cela au fur et à mesure. Et sans outils en plus!
Voilà… c’est mon analyse. Comme d’hab, si je suis à côté de la plaque….faut pas hésiter !
Carton rouge à DAYSTATE…ils sont pas très communicatifs… la doc est ultra sommaire !
Faut se démerder tout seul.
….bon j’avance!
C’est un peu déroutant parce que le système de fonctionnement est complètement différent de ce dont on a l’habitude.
J’ai creusé avec tout ce que j’ai pu trouver sur le net….merci Olivier…quand faut trouver une info ou un éclaté, tu es l’homme de la situation !
On laisse tomber les réglages usine… ça marche pas mal mais on sait rien de ce que fait l’ordi.
Les réglages utilisateur …
Trois paramètres entrent dans le réglage :
- la pression de régulation… c’est le seul truc vraiment commun avec tous les pcp. Une molette qu’on dévisse pour augmenter la pression de service. Anti horaire pour augmenter, horaire pour baisser après avoir dégazé comme sur toutes les caras. Le régulateur est fourni par huma air.
- la force du marteau exprimée en volts… plus on monte et plus ça tape fort.
Une différence notable par rapport à une cara classique : sur une classique, si le ressort du marteau est trop fort, on peut constater une diminution de la vitesse à cause du problème de rebond du marteau sur la valve.
Sur la delta, rien de tout cela… le marteau reste en contact avec la valve quelle que soit la force avec laquelle on la frappe. Donc on peut très bien avoir une force excessive sans qu’on s’en aperçoive et sans que cela n’ai d’influence sur la vitesse, puisque pas de possibilité de rebond du marteau sur la valve.
- la durée exprimée en nano secondes ou le marteau va rester en contact avec la valve en la maintenant ouverte.
Après pas mal d’essais, je constate que même avec des valeurs très différentes on influence peu la vitesse… il y a une valeur minimale en dessous de laquelle la vitesse diminue.
Quand on augmente à partir de cette valeur mini, la vitesse ne change pas ou très peu… par contre ça joue sur le groupement en cible.
J’ai donc défini une méthode ( parce qu’il en faut une)… jusqu’à ce que j’en trouve ou qu’on m’en indique une meilleure.
Je pars de la constatation qu’avec un marteau trop fort et une valve ouverte trop longtemps on n’a pas d’influence notable sur la vitesse du plomb…
A ce sujet j’ai repris des setups utilisateur trouvés sur airgun nation… après essais, je pense que le défaut chronique semble être qu’il n’ont pas été au bout du truc…ça marche bien et on va pas plus loin. Ils pourraient avoir le même résultat en économisant air et batterie.
La vitesse pour un plomb donné ne s’obtient qu’avec une pression suffisante…on peut pas pousser un plomb de 30gr à 300 ms avec 80 bars!
Je prends le plomb le plus lourd que je choisis d’utiliser pour le réglage.
Donc je commence par régler marteau et temps d’ouverture avec une valeur largement trop forte.
(D’ailleurs il y a un ensemble déjà en mémoire quand on reçoit la cara : dénommé WARP, le voltage et la valve sont aux valeurs maximales possibles… c’est peut-être pour régler la pression?)
Je monte la pression du régulateur petit à petit jusqu’à obtenir la vitesse souhaitée.
Quand j’y suis, je m’occupe du marteau. Je baisse le voltage petit à petit jusqu’à trouver le point ou la vitesse diminue, puis Je remonte un peu pour être légèrement au dessus. L’idée c’est d’avoir suffisamment de force sans en avoir trop, sinon ça tape et ça consomme de la batterie inutilement.
Pour le temps de la valve, pareil… je diminue petit à petit jusqu’à trouver le point ou la vitesse diminue et je remonte un peu.
J’ai donc trouvé mes deux valeurs minimales qui me permettent de maintenir la vitesse maxi permise par la pression choisie. A ce point là, je pense que la consommation d’air et de batterie sont au minima…
Résultat en cible :
varier la puissance du marteau n’apporte rien… il faut en avoir assez pour ouvrir la valve, c’est tout…en avoir plus ne sert à rien.
Pour le temps d’ouverture, c’est différent. On est au point ou on consomme le moins d’air (mais c’est pas forcément ce que va préférer le plomb). Partant de là on augmente le temps de poussée pour trouver ce que le plomb va apprécier le plus… une fois qu’on y est on a obtenu le meilleur compromis conso air, elec et résultat.
En faisant ceci j’ai remarqué une amélioration de l’autonomie et une meilleure régularité de la vitesse (de l’ordre de +- 1 ms).
Pour les réglages des plombs plus légers, je pars des valeurs de plateau que je connais maintenant pour la pression choisie et je baisse la puissance du marteau pour descendre à la vitesse choisie… c’est l’équivalant de la power wheel des fx…on s’écarte un peu de l’idéal, mais les plombs plus légers c’est pour les distances plus courtes, donc pas grave.
Ensuite j’affine le temps d’ouverture pour le meilleur groupement possible.
De fait le process est inversé par rapport à une cara classique :
Avec mon maverick, je pars du bas et j’augmente la force du marteau jusqu’à trouver le plateau, puis je diminue un peu pour être sur d’être un poil en dessous.
Avec la daystate, je pars du haut et je diminue la force du marteau jusqu’à trouver le plateau, puis je remonte un peu pour avoir un peu de marge si au final je veux rajouter quelques bars en plus sans rien changer.
Pour ce qui est de la valve… j’ai pas ce réglage sur le maverick
C’est vraiment top de pouvoir faire des réglages comme ça. Les menus sont pas super pratiques mais le gros avantage c’est de pouvoir faire un pas en avant, en arrière et de ne pas craindre de se perdre…et de mémoriser tout cela au fur et à mesure. Et sans outils en plus!
Voilà… c’est mon analyse. Comme d’hab, si je suis à côté de la plaque….faut pas hésiter !
Carton rouge à DAYSTATE…ils sont pas très communicatifs… la doc est ultra sommaire !
Faut se démerder tout seul.
AlainFxMaverick5.5- Vieil Habitué
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023
Korze aime ce message
Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
Tu peux mettre un carton rouge à presque tous les fabricants: tu achètes des armes à plus de 1000€ avec un flyer en guise de notice, c'est pathétique!
À toi de te démerder sur le Net pour trouver toutes les infos pourtant drôlement utiles qui te manquent.
Autrement, même si ce n'est pas ma came car trop complexe dans ses réglages possibles, rien à redire, tu t'es fait plaisir: c'est vraiment une très belle arme!
À toi de te démerder sur le Net pour trouver toutes les infos pourtant drôlement utiles qui te manquent.
Autrement, même si ce n'est pas ma came car trop complexe dans ses réglages possibles, rien à redire, tu t'es fait plaisir: c'est vraiment une très belle arme!
fébus- Pilier
-
Nombre de messages : 1322
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Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018
Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
…j’aime bien le côté high tech, il me faut des boutons partout… du coup je suis servi! Lol
AlainFxMaverick5.5- Vieil Habitué
-
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Date d'inscription : 06/12/2023
Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
peu d'info sur ces armes.
avec de l'electronique ,bref.
quelles photos serait les bienvenus !!
l'envie vient parfois en regardant,lire,entendre ,alors daystate ??
voir aussi des groupement a 50 et plus ?
tu là deja dit,mais continuer a voir les difference avec Fx.
avec de l'electronique ,bref.
quelles photos serait les bienvenus !!
l'envie vient parfois en regardant,lire,entendre ,alors daystate ??
voir aussi des groupement a 50 et plus ?
tu là deja dit,mais continuer a voir les difference avec Fx.
piframbo- Pilier
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AlainFxMaverick5.5- Vieil Habitué
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Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
….quelques photos, je l’adore cette machine!
La valise livrée avec… ça rentre avec la delta stryker, mais fallait pas moins, j’ai un peu rectifié les mousses.
Tout rentre, buttpad à part mais facile à enlever. Il y a un loquet dessous et il coulisse comme un tiroir.
Petite modif, j’ai viré le mano d’origine, trop petit et totalement illisible… la course de l’aiguille et les chiffres trop petits.
J’avais en réserve le mano d’origine du maverick que j’avais remplacé par un sekmet numérique…
Petit custom du chargeur… compteur pour les plombs, j’aime bien savoir ou j’en suis. Je me suis habitué à ça avec le chargeur eagle vision du maverick.
Le détail du buttpad et bag rider prs… niveau qualité et finition c’est aussi bien que saber tactikal…
La valise livrée avec… ça rentre avec la delta stryker, mais fallait pas moins, j’ai un peu rectifié les mousses.
Tout rentre, buttpad à part mais facile à enlever. Il y a un loquet dessous et il coulisse comme un tiroir.
Petite modif, j’ai viré le mano d’origine, trop petit et totalement illisible… la course de l’aiguille et les chiffres trop petits.
J’avais en réserve le mano d’origine du maverick que j’avais remplacé par un sekmet numérique…
Petit custom du chargeur… compteur pour les plombs, j’aime bien savoir ou j’en suis. Je me suis habitué à ça avec le chargeur eagle vision du maverick.
Le détail du buttpad et bag rider prs… niveau qualité et finition c’est aussi bien que saber tactikal…
AlainFxMaverick5.5- Vieil Habitué
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Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
Le petit custom avec le logo blanc…ça sert à rien, mais ça me plait…
Le mds daystate 0db, moins efficace que mon donny sumo….mais bien pour sa taille!
110 mm/diam30 (même diam que le shroud), contre 160 mm/diam 42 pour le sumo.
Et l’armoire avec les prises rajoutées… faut brancher la cara… environ une journée et 500 tirs d’autonomie.
J’en profite pour charger le chrony fx et le mano numérique du mav aussi…
Voilà le petit reportage de ma dernière folie…
Le mds daystate 0db, moins efficace que mon donny sumo….mais bien pour sa taille!
110 mm/diam30 (même diam que le shroud), contre 160 mm/diam 42 pour le sumo.
Et l’armoire avec les prises rajoutées… faut brancher la cara… environ une journée et 500 tirs d’autonomie.
J’en profite pour charger le chrony fx et le mano numérique du mav aussi…
Voilà le petit reportage de ma dernière folie…
AlainFxMaverick5.5- Vieil Habitué
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Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
Moi je constate surtout qu'il y a de la place pour mettre 2-3 carabines de plus dans cette armoire!
Belle machine, j'ai hâte de voir ses cartons à plus longue distance!
Belle machine, j'ai hâte de voir ses cartons à plus longue distance!
fébus- Pilier
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Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
super,un bon placement d'argent !!!
en bref si bien lue,240 bars,canon de 600.
reglages d'usine/mais possibles reglages manuelle est enrigistrer les
nouvelles donnée.
en bref si bien lue,240 bars,canon de 600.
reglages d'usine/mais possibles reglages manuelle est enrigistrer les
nouvelles donnée.
piframbo- Pilier
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Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
Yes,
Bouteille 480 cc, pression préconisée par daystate 240 bars….bizarre, c’est exactement la même que sur fx qui preconise 250 bars…du coup, je charge à 250 b aussi… de toute façon il y a le régulateur juste derrière. Le régulateur et plus gros/costaud que sur les fx, pas de raison qu’il n’accepte pas 4% de plus.
D’autant que sur leur petit mano illisible je vois pas comment on pouvait lire une différence de 10 bars…
Le canon est bien en 600 mm.
Pour les setup, on crée des ensembles : force du marteau + temps d’ouverture de la valve + pression à mettre manuellement. On peut modifier et écraser au fur et à mesure les anciens paramètres. Apparemment on peut en créer autant qu’on veut.
L’interface utilisateur est moyenne mais avec un ecran tout petit, c’est pas si mal…
Faut voir pour le futur…il semble qu’il y ai le Bluetooth , pour l’instant ça sert à rien mais ça ouvre des possibilités d’application sur le téléphone pour le futur.
Si on avait un report de l’affichage sur le tel, ça m’éviterait le torticolis et de remettre les lunettes à chaque fois…
… je décolère pas contre Daystate…faut acheter en plus un dongle à 100€ pour pouvoir la brancher sur le pc pour verifier la version du firmware et faire les mise à jour… et ça fait un mois que je l’ai en commande!….. ESCROCS!
Le chrony est intégré mais faut quitter la visée pour lire… je continue d’utiliser le fx v2.
Une grande armoire c’est confort… une affaire en plus, hartmann tresore de chez decathlon.
Vendue 750€.
Je l’ai eu à 180€ sur le bon coin…. Façade percée par un serrurier suite à perte des clés.
Démontage, soudure meulage pour reboucher les trous, achat d’une serrure d’origine à 77€et d’une poignée 18€ sur amazon, peinture : comme neuve. J’étais tellement content que j’ai moqueté tout l’intérieur, rajouté la lumière et les pc pour pouvoir brancher la dw.
Bouteille 480 cc, pression préconisée par daystate 240 bars….bizarre, c’est exactement la même que sur fx qui preconise 250 bars…du coup, je charge à 250 b aussi… de toute façon il y a le régulateur juste derrière. Le régulateur et plus gros/costaud que sur les fx, pas de raison qu’il n’accepte pas 4% de plus.
D’autant que sur leur petit mano illisible je vois pas comment on pouvait lire une différence de 10 bars…
Le canon est bien en 600 mm.
Pour les setup, on crée des ensembles : force du marteau + temps d’ouverture de la valve + pression à mettre manuellement. On peut modifier et écraser au fur et à mesure les anciens paramètres. Apparemment on peut en créer autant qu’on veut.
L’interface utilisateur est moyenne mais avec un ecran tout petit, c’est pas si mal…
Faut voir pour le futur…il semble qu’il y ai le Bluetooth , pour l’instant ça sert à rien mais ça ouvre des possibilités d’application sur le téléphone pour le futur.
Si on avait un report de l’affichage sur le tel, ça m’éviterait le torticolis et de remettre les lunettes à chaque fois…
… je décolère pas contre Daystate…faut acheter en plus un dongle à 100€ pour pouvoir la brancher sur le pc pour verifier la version du firmware et faire les mise à jour… et ça fait un mois que je l’ai en commande!….. ESCROCS!
Le chrony est intégré mais faut quitter la visée pour lire… je continue d’utiliser le fx v2.
Une grande armoire c’est confort… une affaire en plus, hartmann tresore de chez decathlon.
Vendue 750€.
Je l’ai eu à 180€ sur le bon coin…. Façade percée par un serrurier suite à perte des clés.
Démontage, soudure meulage pour reboucher les trous, achat d’une serrure d’origine à 77€et d’une poignée 18€ sur amazon, peinture : comme neuve. J’étais tellement content que j’ai moqueté tout l’intérieur, rajouté la lumière et les pc pour pouvoir brancher la dw.
AlainFxMaverick5.5- Vieil Habitué
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AlainFxMaverick5.5- Vieil Habitué
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AlainFxMaverick5.5- Vieil Habitué
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