Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22

Aller en bas 
+5
jipegal
Winterfell
GUNS 32
Anthonyd19
AlainFxMaverick5.5
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 985
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 15:00

Salut Alain, super propre tes nouveaux cartons à 100m, bravo !

Sur ma redwolf je recharge jamais la batterie.. une fois tout les 6 mois par ce que j y pense et non par ce qu elle en a besoin.

Mais elle a pas un écran comme la tienne & une chrony donc forcément ca consomme bien moins.


tu me donneras la réf exact de tes altaros ?
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 18:05

Salut,
C’est sur il y a des différences concernant la conso électrique…
… je sais pas trop comment fonctionne la redwolf. Je sais que la détente est électronique aussi.
Le marteau fonctionne avec un solénoïde aussi?

Parce que sur ma dw, je rebranche après chaque séance… et la dernière a été écourtée parce que plus assez de jus pour actionner le marteau… 2 ou 300 tirs marteau presque à fond et….stop!
Je viens de commander une power bank assez costaude pour pas me trouver en rade au milieu de nulle part!

Le lien pour les altaros… en 31 gn …
Différents modèles… notamment pour canons lw comme sur les daystates… ce qui est remarquable, vu qu’on lit un peu partout que ces canons ne sont pas adaptés pour les slugs!!!
Donc j’en ai commandé quelques boites que j’ai tiré à la vitesse préconisée de 280 ms.
J’ai fait qu’une séance avec, 120/150 tirs environ… résultat très correct.
J’essaierai de confirmer la prochaine fois tel que et avec des variations minimes de vitesse et de temps d’ouverture de valve pour bien affiner le réglage…

Tu m’avais parlé de fx hybrid aussi… j’ai essayé… pas convaincu résultat correct comparable aux hn 23 gn qui sont 2x moins chers.
Et à 16 ou 17 € les 100 ou 110 pour moi y a pas photo!


https://www.altaros.cz/domu/137-turned-lead-slugs-atp-55mm-22.html


Dernière édition par AlainFxMaverick5.5 le Ven 30 Aoû 2024 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 985
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 18:13

C est très interessant ce que tu dis concernant la DW, c est handicapant de ne pouvoir tirer que si peu lors d une séance.

Reste a voir si c est la batterie qui a un soucis ou si c est normal, peux tu désactiver le chrony une fois réglé pour tester ?

La RW a une marteau qui fonctionne par impulsion électrique auss, ainsi que la détente. Mais vraiment aucune conso.
Elle aime bien aussi les slug, c est pas un problème.
Mais j ai jamais essayé au delà de 100m.
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 4 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 18:33

Je vais surveiller ça…. Jusqu’à présent J’arrivais à tenir une séance de 2 ou 3 boites de 200 tirs sur la journée !
Marteau Moins puissant et plombs plus légers …. La dernière fois avec les 31 g, le marteau était quasi à fond.
Je lache pas le truc (pas le genre de la maison) tant que je sais pas pourquoi!

Habituellement je désactive le chrony parce que mon fx pocket v2 est plus pratique… je me souviens pas si je l’avais désactivé ou non. Je serai plus attentif le prochain coup.

Pour l’instant moi aussi… 103 m maxi, j’ai pas de spot plus long…
Cela dit ça me manque pas…. Tant que je ne rentre pas dans le moa à 100 m, je trouve que cela ne présente pas vraiment d’interêt…. Si c’est pour arroser à 200 m!
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2024 - 6:12

Salut tny,

J’ai refait une séance hier, ça me tracassait cette histoire de batterie!

Pas de pb hier pour tenir la journée : 300 tirs environ, j’ai perdu une seule barre sur le témoin batterie, chrony désactivé. Donc je pense que 500 ou 600 tirs marteau à fond ne doit pas être un pb.

J’avais déjà remarqué que le chrony consomme pas mal. Hier je l’ai éteint.
Je pense que le dernier coup, j’avais du oublier de charger et avec le chrony allumé ça a fini de me mettre à plat. J’ai acheté sur amazon une power bank de 50000 mAh pour éviter de me retrouver en rade. Le prochain coup, je teste l’autonomie avec le chrony allumé.

Côté munition, je t’ai déjà envoyé le lien pour les altaros 31gn.
J’ai testé les 32,3gn, ça va aussi mais il me faut monter à 165 b pour avoir les 280 ms préconisés par altaros et marteau à fond… ça tape un peu et surtout ça force un peu au chambrage : les 31gn ont un diamètre de 5,50 et les 32,3gn font 5,52 mm.

Donc sur la delta je vais rester sur les 31gn, vu que au niveau précision je gagne rien avec les 32. Et que c’est moins agréable.

Prochain coup j’essaye tout ça sur la fx.

J’ai regardé aussi les slug hn…
J’aime beaucoup les 23 gn, c’est pas cher et ça fait le job.
A 100 m c’est un peu moins bon que les altaros, mais en dessous ça fait pas de différence.
Les hn 25 et 30gn ça marche aussi…toujours .217

Donc je vais m’arrêter là pour les essais de munitions…
- hn23 .217 de 0 à 80/100 m
- Altaros 31 à 100 m et au delà …

J’avais fait auparavant des essais entre les diabolos monster rd et slug 23…. Avec mon réglage actuel c’était mieux avec les slugs.
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 985
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2024 - 19:02

Hello ca ne m etonne pas que le chrony consomme.
Mon chrony Fx en 2 ou 3 session faut que je remplace les piles ...
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2024 - 21:19

Oui et non….
Si t’as des piles c’est le v1, je l’ai eu!
Depuis que j’ai acheté le v2, rechargeable, rien à voir… 3 c plus d’autonomie
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 985
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 18:50

Oui j ai le v1.. ça doit être pour ça lol
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2024 - 6:21

Pour info le v2 est une vraie avancée…. L’autonomie passe de quelques heures à quelques jours…et il est rechargeable.
Il est 2 x plus petit, il est fourni avec la machoire pour le fixer sur un picatini et en cas de batterie vide on peut fonctionner en le branchant sur une power bank…
Quand j’avais l’ancien j’avais 2 jeux de piles rechargeables pour pas rester en rade en cours de séance…
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 985
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2024 - 14:38

intéressant franchement je vais me laisser tenter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Alpha Match co2/pcp
» Alpha proj
» recherche [Alpha Proj Co2]
» Recherche Alpha proj CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: